1. #1
    Avatar de criquetfou
    pierre 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je poste ici un peu par dépit, je ne sais vraiment plus quoi faire.

    Après avoir obtenu la lettre d'acceptation conditionnelle de L'IEC avec beaucoup de chance lors de la première session, j'ai tout de suite démarré la demande avec le CIC et mon dossier était déposé en ligne le 10 février (j'ai fait la demande depuis le Canada, j'habite en ce moment à Montréal encore avec un visa touriste)

    AU mois de mai je j'avais toujours pas de décision donc j'ai contacté le CIC qui m'a demandé des papiers supplémentaires, à savoir le casier judiciaire français et un rapport de Police Australien puisque j'étais en working holiday là bas avant d'arriver ici.

    Sur ma page de demande CIC je ne pouvais fournir qu'un seul document sur les deux, sinon si je téléchargeais le deuxième, ça remplaçait le premier. J'ai donc téléchargé le rapport australien, et envoyé un mail au CIC avec mon casier judiciaire français en pièce jointe.
    Suite à une réponse inutile (ils m'expliquaient comment télécharger un document, merci bien) j'ai décidé de télécharger le casier judiciaire à la place du rapport de police australien en me disant qu'ils avaient du le recevoir de toute façon.

    Le 31 juillet je n'avais toujours pas de réponse et j'avais jusqu'au 8 aout pour fournier ces deux documents.

    J'ai reçu une réponse du CIC le 6 aout m'informant que mon dossier n'était pas complet et qu'ils attendaient toujours le rapport de police australien. J'ai donc évidemment directement téléchargé (encore) le rapport de police sur la page de ma demande et ça m'indiquait bien que le fichier était téléchargé.

    Le 11 aout j'ai reçu une lettre de refus parce qu'ils n'avaient apparemment pas reçu les papiers à temps....

    J'ai contacté le CIC par téléphone pour expliquer la situation, le lendemain j'ai reçu un mail du cic pour me préciser que ma demande avait été mise à jour (ce matin) et j'ai pu (encore une fois) télécharger le rapport de police

    mais quelques minutes plus tard je reçois un autre mail m'informant que le dossier est fermé pour cause de papiers non transmit....


    Je ne sais vraiment plus quoi faire, qui contacter, ma lettre conditionelle n'est plus valable depuis janvier évidemment et j'imagine que L'IEC a fermé les quotas pour cette année...


    Je suis ici depuis Janvier, sans pouvoir travailler, je vis sur mes économies, mais j'ai vraiment besoin de pouvoir travailler bientôt, je suis vraiment bloqué...


    Des idées ? des suggestions ? Un cas similaire ?


    J'ai réussi à toujours rester poli et courtois dans les mails, j'ai toujours tout fait dans les temps et là j'ai l'impression de me prendre une claque en pleine gueule à cause d'un soucis technique...

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 328
    Likes reçus
    1 233
    Message de criquetfou
    J'ai réussi à toujours rester poli et courtois dans les mails, j'ai toujours tout fait dans les temps et là j'ai l'impression de me prendre une claque en pleine gueule à cause d'un soucis technique...
    Salut,

    Vraiment désolée de ce qu'il t'arrive...
    Une solution aurait été de scanner et coller toutes les pages de tes documents dans un seul document (comme word) et d'en faire un pdf après. Comme ca tu n'envoyais qu'un seul document.

    A part encore essayer de les harceler au téléphone (tu as raison de rester poli ;-) ), je ne sais pas trop quoi te dire de faire d'autre :-(

    Bonne chance et bon courage, et tiens nous au courant !
    j'espère que ca va s'arranger !

  3. #3
    Avatar de criquetfou
    pierre 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui je pensais à ça aussi mais lors du téléchargement du fichier je devais indiquer le numéro du document, la date d'obtention etc, donc je ne savais pas si je pouvais envoyer les deux en même temps...

    J'espère encore pouvoir les joindre par téléphone ou par mail et essayer de tomber sur quelqu'un de compréhensif...

    Je commence à chercher des solutions, il reste apparemment des possibilités en jeune pro sur liste d'attente mais il faudrait que je trouve un employeur sur Montréal et apparemment c'est loin d'être facile...

    wait and see...