Bonjour @
RebeccaS
Tu avais une question en rapport avec la double nationalité et la participation à l'EIC ? Je ne comprends pas pourquoi tu as copié ce qui est dit dans la faq du CIC, en fait.
Hello,
Mon message ne s'est pas envoyé en entier
Je voulais juste relance le feed sur la double nationalité, puisque je suis également concernée et du coup j'avais effectivement copié/collé le faq sur le sujet du site CIC.
J'avais une question, auquelle même le service téléphonique CIC n'a pas su y répondre et c'est aussi concernant la double nationalité :
Je suis de nationalité italo/allemande et je suis née en France ( je n'ai pas la nationalité française).
J'ai un statut particulier car mon père est diplomate italien et que j'ai, à ma naissance obtenu sa nationalité, puis la nationalité de ma mère qui est allemande. J'ai grandi en France, mais nous avons une adresse permanente en Italie, où je suis d'ailleurs administrativement inscrite et où mon père réside plusieurs mois dans l'année...
J'ai aujourd'hui activé mon PVT obtenu avec l'Allemagne et je souhaiterai participer à l'EIC avec l'Italie, sauf que ça coince : il faut fournir une adresse permanente en Italie, que j'ai, mais je réside de manière permanente en France...
Est-ce que vous pensez que je puisse expliquer ma situation particulière par une lettre d'explication que je pourrai joindre lorsque je recevrai mon invitation ?
Je ne trouve vraiment aucune information nulle part...
Merci