1. #1
    Avatar de Camille74
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai pour projet de partir au Canada au mois d'août 2015.
    Vu les sessions en début d'année, pour faire une demande de PVT (comme pour 2014), je me demandais si le visa était valable dès sa réception ou à partir d'une date choisie (ultérieur à la réception)?
    Car comme je ne pars qu'en milieu d'année je ne voudrais pas que le visa soit valable alors que je suis encore en France et donc perdre des mois de voyage.

    Merci pour vos réponses.... :-)

    Camille

  2. #2
    Avatar de slam27
    Stéphanie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    5
    Bonjour Camille,

    Pour répondre à ta question :
    "Votre PVT est valable pendant 12 mois à partir de la date d’émission de la lettre d’introduction. Une fois que vous le validez à la douane canadienne (dans ce délai de 12 mois), vous avez un an pour profiter du Canada ! Vous pouvez entrer et sortir du territoire autant de fois que vous le voulez, dans la limite de validité de votre permis.
    Exemple : vous obtenez votre lettre d’introduction le 7 février 2014. Vous pouvez vous rendre au Canada jusqu’au 6 février 2015. Si vous décidez de partir le 10 novembre 2014, votre PVT sera valide jusqu’au 9 novembre 2015."
    Bon courage

  3. #3
    Avatar de Camille74
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de slam27
    Bonjour Camille,

    Pour répondre à ta question :
    "Votre PVT est valable pendant 12 mois à partir de la date d’émission de la lettre d’introduction. Une fois que vous le validez à la douane canadienne (dans ce délai de 12 mois), vous avez un an pour profiter du Canada ! Vous pouvez entrer et sortir du territoire autant de fois que vous le voulez, dans la limite de validité de votre permis.
    Exemple : vous obtenez votre lettre d’introduction le 7 février 2014. Vous pouvez vous rendre au Canada jusqu’au 6 février 2015. Si vous décidez de partir le 10 novembre 2014, votre PVT sera valide jusqu’au 9 novembre 2015."
    Bon courage
    Merci pour ta réponse! :-)