1. #1

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    bonjour!

    comme le début des demandes de visas 2008 est prévu pour le 1er octobre, est ce qu'on peut aller directement a l'ambassade le 1er en ayant rempli le formulaire de l'an passé???
    ou est ce qu'il change d'une année sur l'autre?
    merci!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    sur le site de l'ambassade: https://www.dfait-maeci.gc.ca/canada...sas/pvt-fr.asp

    Les instructions et le formulaire seront disponibles à partir du 1er octobre 2007.
    Dnc non, tu ne peux pas utiliser le formulaire 2006-2007
    A vrai dire, il n'est même plus dispo sur leur site.
    Tu peux néanmoins aller jeter un coup d'oeil (pour savoir à peu près ce que tu auras à remplir, car même si c'est pas celui de 2006-2007, il risque (et je dis bien il risque, on ne sait jamais, il pourrait changer complètement...) d'êre similaire) au plus récent modèle de formulaire, pour imaginé à quoi ça pourrait ressembler, sur cette page

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Tu peux te présenter directement avec l'ambassade avec ton formulaire 2006|2007 afin de t'aider pour remplir le formulaire 2008 (dispo sur place normalement). Le formulaire n'a pas changé d'une année sur l'autre pour le moment comme a dit Marie mais il n'y a rien qui dit qu'il ne changera pas cette année.

  4. #4

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    ok, merci pour vos reponses...
    finalement il vaut mieux attendre la date de mise en ligne, le 1er.... (pour peu que j'arrive la bas et qu'il manque un papier pas demandé l'an passé, je suis cuite!)
    et il va quand meme pas y avoir 100.000 personnes avant moi le 2 octobre pour déposer les dossiers!!!!!!

  5. #5

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Euh si c'est comme cette année, ça ne sert pas à grande chose de te déplacer car ils ne les donnent que par correspondance... Au mieux tu pourra juste déposer ton dossier. Et par courrier ça le fait aussi, ils sont assez réactifs.

    Surtout qu'en octobre, ça risque d'être blindé, et que les pvt vont pas non-plus tous partir en 3 semaines.

  6. #6

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    ah bon... j'avais cru comprendre que si tu te deplacais, tu attendais trois plombes qu'ils verifient tes papiers, et si c'etait ok, tu repartais avec ton pvt en poche!
    dans ce cas, vive la poste et l'accusé de reception!

  7. #7
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Vrai et faux l'année dérnière nous étions environ une bonne trentaine devant l'ambassade, et sérieusement je pense que vous allez être plus nombreux cette année. Et dans le cas ou tu as de la file devant l'ambassade il ne traite pas le demande immédiatement, histoire de ne pas être débordé je pense.
    Pour mon copain nous avions remplie le formulaire de l'année d'avant....... Bah ça sert à rien , il t'en donne un nouveau ) remplir ..............

  8. #8
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    merci pour avoir mis ,le document cela me donne dejà un avis,pour fin 2008
    debut 2009!

  9. #9

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Coucou a tous
    J'ai décidé de faire ma RP mas J'ai un gros problème
    Où est ce que j'envoie mes papiers???????????
    Je me suis déplacer a Montréal on m'a dit vous pouvez les envoier ici
    Puis y a quelques jours J'ai appellé pour savoir queques trucs et là on me dit non il faut l'envoier en France
    SVP C'est quoi la bonne réponse
    Et puis je cherche quelqun qui voudrai bien me faire visiter Montréal
    J'habite a Terrebonne pas très loin mais pas de char donc je peut pas y aller souvent

    Merci bye