1. #21
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Oui je me doute!!!!

    Super! Merci encore, et je suis désolé de vous embêtez avec sa mais bon... Merci!
    Dernière modification par DavyBZH ; 13/10/14 à 19:23.

  2. #22
    Avatar de KevGuitar
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurai une question par rapport aux différentes sessions du compte Kompass: 2014 et 2015.
    J'ai crée un compte session 2014 pour voir un peu l'interface, les infos à remplir etc... Histoire
    de me familiariser et de potentiellement gagner du temps lors de la véritable inscription.

    Du coup, je me demandais si ce compte serait supprimé lors de l'ouverture de la session 2015,
    ou bien s'il serait conservé, m'obligeant à créer une nouvelle adresse mail et un nouveau mot de passe
    pour l'occasion.
    De plus, est-ce que je ne risque pas d'avoir une réponse du style "un compte est déjà affilié à ce nom/n° de passeport, vous ne pouvez pas en créer un second" ?

    Je précise à toute fin utile que j'ai lu les tutoriels, sans voir vraiment de réponse à cette question, mis
    à part qu'il fallait mieux attendre la dernière minute pour créer son compte Kompass, mais le mal était
    déjà fait pour moi :x

    Merci d'avance

    Kev

  3. #23
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    219
    Likes reçus
    138
    Message de KevGuitar
    Bonjour,

    J'aurai une question par rapport aux différentes sessions du compte Kompass: 2014 et 2015.
    J'ai crée un compte session 2014 pour voir un peu l'interface, les infos à remplir etc... Histoire
    de me familiariser et de potentiellement gagner du temps lors de la véritable inscription.

    Du coup, je me demandais si ce compte serait supprimé lors de l'ouverture de la session 2015,
    ou bien s'il serait conservé, m'obligeant à créer une nouvelle adresse mail et un nouveau mot de passe
    pour l'occasion.
    De plus, est-ce que je ne risque pas d'avoir une réponse du style "un compte est déjà affilié à ce nom/n° de passeport, vous ne pouvez pas en créer un second" ?

    Je précise à toute fin utile que j'ai lu les tutoriels, sans voir vraiment de réponse à cette question, mis
    à part qu'il fallait mieux attendre la dernière minute pour créer son compte Kompass, mais le mal était
    déjà fait pour moi :x

    Merci d'avance

    Kev
    Salut.

    Ta réponse se situe à la page précédente, post #5 de Marie:

    "Le compte que tu créés, c'est sur la session 2014. Or, tu vas postuler pour la session 2015. Par conséquent, il est fort probable que tu doives recréer un compte quand Expérience Internationale Canada ouvrira.
    Si le PVT ouvre en premier, alors tu devras très rapidement créer ton compte, remplir toutes les sections et soumettre ta demande.
    Si le PVT ouvre après d'autres catégories (par exemple comme la catégorie Stage et Jeunes Professionnels l'an dernier), alors tu pourras créer ton compte, remplir une partie des sections de la demande et attendre l'ouverture effective du PVT pour choisir la catégorie Vacances-Travail.

    Le moment du rush de l'an dernier, c'était à l'ouverture de la catégorie Vacances-Travail : tout le monde avait rempli une partie de leur demande (informations d'état civil, adresse...) mais n'avaient pas pu choisir la catégorie Vacances-Travail (qui n'était pas disponible puisqu'elle n'était pas ouverte).
    Du coups, en gros, à 16h, des milliers de personnes ont essayé de cliquer sur la catégorie et soumettre leur demande sur Kompass. Après des larmes, des crises de nerfs et des pétages de cable en tout genre, seuls quelques milliers de pvtistes ont réussi à obtenir une place. "

    Et au pire des cas si la réponse ne te renseigne pas totalement, je t'invite à faire un petit tour sur le site de l'Ambassade.
    Si tu ne trouves toujours pas de réponse...c'est que pour l'instant il n'y en a pas

  4. #24
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Est ce que vous connaissez un site ou il y a possibilité de voir toute les étapes de l'inscription sur Kompass? Quand je dis voir c'est en impression d'écran! autrement est ce possible de faire comme si on voulait le créer mais sans le créer? Lol merci

  5. #25
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de Pauline18
    Est ce que vous connaissez un site ou il y a possibilité de voir toute les étapes de l'inscription sur Kompass? Quand je dis voir c'est en impression d'écran! autrement est ce possible de faire comme si on voulait le créer mais sans le créer? Lol merci
    Oui, pvtistes.net.


    C'est pas comme si Marie t'avait déjà donné le lien plus haut vers les tutoriels de la demande de PVT 2014, qui incluent des captures d'écran de la demande...


  6. #26
    Avatar de JokeNowis
    Simon 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    219
    Likes reçus
    138
    Message de Pauline18
    Est ce que vous connaissez un site ou il y a possibilité de voir toute les étapes de l'inscription sur Kompass? Quand je dis voir c'est en impression d'écran! autrement est ce possible de faire comme si on voulait le créer mais sans le créer? Lol merci
    PVTistes.net, le tuto de la première étape...

    Allez, je ne suis pas vache, je te laisse le lien (que tu retrouveras dans la page précédente aussi) :
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Créer son compte Kompass EIC sur l'interface d'EIC

    Essaie quand même de mieux chercher les infos


  7. #27
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Désolé hier je n'ai pas eu le temps de regarder le liens en question, mea-culpa , à l'avenir je ne poserai plus aucunes questions...! Merci.....

  8. #28
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 474
    Likes reçus
    2 026
    Message de Pauline18
    Désolé hier je n'ai pas eu le temps de regarder le liens en question, mea-culpa , à l'avenir je ne poserai plus aucunes questions...! Merci.....
    L'idée c'est de chercher un peu avant de poser des questions, parce qu'y a du monde qui se donne du mal pour faire au mieux pour aider les futurs/actuels pvtistes.
    On le répète souvent: vous êtes rarement un cas isolé et donc le forum a donné la réponse à ta question, quelque part, et même pas dans les méandres du forum puisque, notamment, la fonction recherche aide à cibler des sujets spécifiques.

    Voilà, on demande juste aux gens de faire un effort avant de poster, vu qu'après tout c'est VOTRE projet que vous préparez et que VOTRE investissement est donc indispensable.
    Le nôtre a fait ses preuves depuis plus de 8 ans maintenant!


  9. #29
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Oui oui je me doute!!! J'ai déjà casiment lu tous les tuto qui sont dailleurs tres bien fait et je pense qu'on ne vous remerciera jamais assez!

    Quand je pose toute ses questions c'est le stress qui parle! lol, je vais tâcher prochainement d'en faire évidement bon usage!

    Merci encore!


  10. #30
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 474
    Likes reçus
    2 026
    Message de Pauline18
    Quand je pose toute ses questions c'est le stress qui parle! lol, je vais tâcher prochainement d'en faire évidement bon usage!

    Merci encore!
    On comprend bien ça mais imagine, vu le nombre d'inscrits et de postulants au PVT 2015, faut bien qu'on vous demande de gérer un peu votre stress, en plus que la date d'ouverture n'est pas fixée, vous avez le temps, on respiiiiire et on reste calme!!


Page 2 sur 2 1 2