Bonjour,
J'aurai une question par rapport aux différentes sessions du compte Kompass: 2014 et 2015.
J'ai crée un compte session 2014 pour voir un peu l'interface, les infos à remplir etc... Histoire
de me familiariser et de potentiellement gagner du temps lors de la véritable inscription.
Du coup, je me demandais si ce compte serait supprimé lors de l'ouverture de la session 2015,
ou bien s'il serait conservé, m'obligeant à créer une nouvelle adresse mail et un nouveau mot de passe
pour l'occasion.
De plus, est-ce que je ne risque pas d'avoir une réponse du style "un compte est déjà affilié à ce nom/n° de passeport, vous ne pouvez pas en créer un second" ?
Je précise à toute fin utile que j'ai lu les tutoriels, sans voir vraiment de réponse à cette question, mis
à part qu'il fallait mieux attendre la dernière minute pour créer son compte Kompass, mais le mal était
déjà fait pour moi :x
Merci d'avance
Kev
Salut.
Ta réponse se situe à la page précédente, post #5 de Marie:
"Le compte que tu créés, c'est sur la session 2014. Or, tu vas postuler pour la session 2015. Par conséquent, il est fort probable que tu doives recréer un compte quand Expérience Internationale Canada ouvrira.
Si
le PVT ouvre en premier, alors tu devras très rapidement créer ton compte, remplir toutes les sections et soumettre ta demande.
Si
le PVT ouvre après d'autres catégories (par exemple comme la catégorie Stage et Jeunes Professionnels l'an dernier), alors tu pourras créer ton compte, remplir une partie des sections de la demande et attendre l'ouverture effective du PVT pour choisir la catégorie Vacances-Travail.
Le moment du rush de l'an dernier, c'était à l'ouverture de la catégorie Vacances-Travail : tout le monde avait rempli une partie de leur demande (informations d'état civil, adresse...) mais n'avaient pas pu choisir la catégorie Vacances-Travail (qui n'était pas disponible puisqu'elle n'était pas ouverte).
Du coups, en gros, à 16h, des milliers de personnes ont essayé de cliquer sur la catégorie et soumettre leur demande sur Kompass. Après des larmes, des crises de nerfs et des pétages de cable en tout genre, seuls quelques milliers de pvtistes ont réussi à obtenir une place. "
Et au pire des cas si la réponse ne te renseigne pas totalement, je t'invite à faire un petit tour sur le site de l'Ambassade.
Si tu ne trouves toujours pas de réponse...c'est que pour l'instant il n'y en a pas