1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Poulpy
    Bonjour,

    J'ai parcouru plusieurs fois les démarches à suivre pour une demande de PVT mais je n'arrive pas à savoir à quel moment il faut créer le compte Kompass. Faut-il attendre un feu vert pour le PVT 2016 ? Si oui où le trouver ?

    Par ailleurs je ne comprends pas si on constitue son compte kompass puis MonCIC avant l'ouverture des rondes ou si c'est au moment de l'ouverture des rondes qu'il faut être dans les startings blocks sur l'ordinateur ?

    Merci de votre aide
    Bonjour Poulpy,

    1. On ne sait pas quand tu pourras créer ton compte Kompass pour 2016.

    Ensuite, pour l'explication :
    Le compte Kompass de l'année de quota change d'une année à une autre. Il est actuellement possible de créer un compte Kompass sur le quota 2015, mais si c'est la même chose que l'an dernier, il ne sera d'absolument aucune utilité pour le quota 2016, qui verra normalement la naissance d'une nouvelle interface dédiée à 2016.
    C'est pour ça que tu ne peux pas créer de compte Kompass pour le moment.

    Tu ne peux créer un compte Kompass que lorsque Expérience Internationale Canada pour les Français sera ouvert.
    Pour les quotas 2014 et 2015, les autres catégories d'Expérience Internationale Canada autre que le PVT (catégorie Jeunes Professionnels et Stage coop international), ont ouvert plusieurs semaines avant la catégorie Vacances-Travail (le PVT).
    Dès l'ouverture de la catégorie Stage (qui a ouvert en premier), les Français avaient alors accès à l'interface Kompass de l'année du quota. Avant ça, ils n'avaient aucun accès à Kompass.
    Beaucoup (si ça n'est tous les candidats en fait) avaient donc la possibilité de remplir une grosse partie de leur profil sur Kompass, mais ils ne pouvaient pas remplir un seul élément : la catégorie Vacances-Travail qui n'est apparue qu'au moment de l'ouverture, à l'heure précise annoncée par les autorités canadiennes.

    Ensuite, par rapport à MonCIC : tu n'as pas à créer de compte (c'est surtout inutile pour l'instant en fait) avant l'ouverture des quotas ni même avant l'ouverture du PVT.
    MonCIC, c'est la seconde étape de la demande. Tu n'as plus à être dans les starting blocks à ce moment là.
    Le moment où tu dois être au taquet, c'est à l'ouverture du quota de PVT, où tu devras essayer, sur Kompass (si tout ceci ne change pas) d'obtenir une place dans le quota.

  2. #22
    Avatar de Poulpy
    Florence 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Marie pour cette réponse rapide.

    Je vais regarder le lien et revenir vers toi si j'ai encore des questions :-)

    Bonne journée

  3. #23
    Avatar de Poulpy
    Florence 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Donc si je comprends bien Marie, il faut attendre l'ouverture de l'EIC pour créer le compte Kompass et remplir une partie de son profil. Et c'est seulement au moment de l'ouverture des quotas du PVT que l'on peut faire sa demande de PVT en ligne ?

    Combien de temps y a-t-il entre les deux (même si je sais que ça peut changer en 2016) ?

    Et pour connaître ces dates, il faut guetter sur le site officiel du gouvernement du Canada ? Tous les jours à partir d'aujourd'hui ?

    Merci !

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Poulpy
    Pvt 2016

    Donc si je comprends bien Marie, il faut attendre l'ouverture de l'EIC pour créer le compte Kompass et remplir une partie de son profil. Et c'est seulement au moment de l'ouverture des quotas du PVT que l'on peut faire sa demande de PVT en ligne ?

    Combien de temps y a-t-il entre les deux (même si je sais que ça peut changer en 2016) ?

    Et pour connaître ces dates, il faut guetter sur le site officiel du gouvernement du Canada ? Tous les jours à partir d'aujourd'hui ?

    Merci !
    Là encore, nous n'en savons rien.
    Si le PVT était la première catégorie à ouvrir (peu probable, mais sait-on jamais), alors il fautdrait faire sa demande de PVT immédiatement après avoir créé son compte sur Kompass (puisque Kompass serait accessible seulement à l'ouverture du PVT).
    En 2014 : les catégories JP et Stages ont ouvert vers décembre. le PVT a ouvert vers février
    En 2014 : les catégories JP et Stages ont ouvert en février, la catégorie PVT fin mars.

  5. #25
    Avatar de Lucie36
    Loudreamytramp 29 ans

    Location
    Valleiry, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Poulpy
    Bonjour,

    J'ai parcouru plusieurs fois les démarches à suivre pour une demande de PVT mais je n'arrive pas à savoir à quel moment il faut créer le compte Kompass. Faut-il attendre un feu vert pour le PVT 2016 ? Si oui où le trouver ?

    Par ailleurs je ne comprends pas si on constitue son compte kompass puis MonCIC avant l'ouverture des rondes ou si c'est au moment de l'ouverture des rondes qu'il faut être dans les startings blocks sur l'ordinateur ?

    Merci de votre aide

    Bonjour,

    J'ai parcouru plusieurs fois les démarches à suivre pour une demande de PVT mais je n'arrive pas à savoir à quel moment il faut créer le compte Kompass. Faut-il attendre un feu vert pour le PVT 2016 ? Si oui où le trouver ?

    Par ailleurs je ne comprends pas si on constitue son compte kompass puis MonCIC avant l'ouverture des rondes ou si c'est au moment de l'ouverture des rondes qu'il faut être dans les startings blocks sur l'ordinateur ?

    Merci de votre aide
    Bonsoir, il faut attendre que d'autres pays ouvrent les quotas pour pouvoir s'inscrire à kompass (qu'il me semble), une fois inscrit reste plus qu'a cocher la case pvt au bon jour et à la bonne heure (indiqué au préalable).
    Mon CIC, c'est une fois que tu arrivera à te faire une place dans les quotas, c'est l'étape d'après.
    L'année dernière c'était courant avril pour kompass et mai l'ouverture du pvt (je crois)
    Suit la page de pvtistes canada sur facebook, ils donnerons pas mal d'infos en tant voulus, notamment sur la date d'ouverture de kompass et pvt.
    Bonne soirée

  6. #26
    Avatar de Poulpy
    Florence 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Là encore, nous n'en savons rien.
    Si le PVT était la première catégorie à ouvrir (peu probable, mais sait-on jamais), alors il fautdrait faire sa demande de PVT immédiatement après avoir créé son compte sur Kompass (puisque Kompass serait accessible seulement à l'ouverture du PVT).
    En 2014 : les catégories JP et Stages ont ouvert vers décembre. le PVT a ouvert vers février
    En 2014 : les catégories JP et Stages ont ouvert en février, la catégorie PVT fin mars.
    Merci Marie !

    Merci Lucie

    Merci Lucie

  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Lucie36
    Bonsoir, il faut attendre que d'autres pays ouvrent les quotas pour pouvoir s'inscrire à kompass (qu'il me semble), une fois inscrit reste plus qu'a cocher la case pvt au bon jour et à la bonne heure (indiqué au préalable).
    Message de Poulpy
    Merci Lucie
    Attention, non, ça n'est pas le cas.
    L'an dernier par exemple, la Croatie a été le premier pays à voir ses quotas ouverts. Pour autant, l'ouverture du quota pour la Croatie ne signifiait pas que les Français pouvaient créer leur compte sur Kompass.
    Il a fallu attendre l'ouverture du quota français des stages ou JP pour que les Français puissent créer leur compte sur Kompass.

    Les comptes sont accessibles par nationalité.

  8. #28
    Avatar de Cabanne
    Gildas 38 ans

    Location
    Villemomble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    je me prépare pour faire ma demande de PVT Canada 2016 et pour ne pas me faire avoir avec les demandes de documents qui peuvent prendres des délais assez long je me prépare à l avance .
    Je voudrais donc savoir quand ouvrir mon compte KOMPASS vu qu ont ne connais pas les dates ni les quotas pour 2016 ...
    M'est il possible de l ouvrir par exemple le 1 janvier 2016 ou dois je attendre l annonce des ouvertures pour le PVT ?
    d avance merci
    Gildas

  9. #29
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Cabanne
    Bonjour à tous
    je me prépare pour faire ma demande de PVT Canada 2016 et pour ne pas me faire avoir avec les demandes de documents qui peuvent prendres des délais assez long je me prépare à l avance .
    Je voudrais donc savoir quand ouvrir mon compte KOMPASS vu qu ont ne connais pas les dates ni les quotas pour 2016 ...
    M'est il possible de l ouvrir par exemple le 1 janvier 2016 ou dois je attendre l annonce des ouvertures pour le PVT ?
    d avance merci
    Gildas
    Non tu pourras pas le faire pour janvier 2016 , par contre tu pourras le faire après l'ouverture des quotas JP et stage co.

  10. #30
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cabanne
    Je voudrais donc savoir quand ouvrir mon compte KOMPASS vu qu ont ne connais pas les dates ni les quotas pour 2016 ...
    M'est il possible de l ouvrir par exemple le 1 janvier 2016 ou dois je attendre l annonce des ouvertures pour le PVT ?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour éviter les redondances.

    Tu ne pourras pas faire créer un compte Kompass avant qu'au moins une des catégories d'Expérience Internationale Canada ne soit ouverte pour les Français.
    Par exemple, si les JP ou les stages ouvrent avant : alors là, tu pourras ouvrir un compte sur l'interface 2016 de Kompass (si tout ceci ne change pas).
    Si les PVT ouvrent en premier, alors tu devras créer ton compte sur Kompass, le compléter et le soumettre dans la foulée.

    Le fait qu'on passe une nouvelle année ne signifie pas obligatoirement qu'EIC ouvre le 1er janvier. Pour l'instant, ça ne s'est pas encore passé. Il faut vraiment attendre la date d'ouverture soit du JP, soit du stage coop, soit du PVT pour les Français pour ouvrir un compte Kompass.

  11. #31
    Avatar de Cabanne
    Gildas 38 ans

    Location
    Villemomble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup Marie de ces infos précieuses . Il ne me reste plus qu a attendre
    A bientôt

  12. #32
    Avatar de Kevin49
    Kevin 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Poulpy
    Bonjour,

    J'ai parcouru plusieurs fois les démarches à suivre pour une demande de PVT mais je n'arrive pas à savoir à quel moment il faut créer le compte Kompass. Faut-il attendre un feu vert pour le PVT 2016 ? Si oui où le trouver ?

    Par ailleurs je ne comprends pas si on constitue son compte kompass puis MonCIC avant l'ouverture des rondes ou si c'est au moment de l'ouverture des rondes qu'il faut être dans les startings blocks sur l'ordinateur ?

    Merci de votre aide

    Bonjour,

    J'ai parcouru plusieurs fois les démarches à suivre pour une demande de PVT mais je n'arrive pas à savoir à quel moment il faut créer le compte Kompass. Faut-il attendre un feu vert pour le PVT 2016 ? Si oui où le trouver ?

    Par ailleurs je ne comprends pas si on constitue son compte kompass puis MonCIC avant l'ouverture des rondes ou si c'est au moment de l'ouverture des rondes qu'il faut être dans les startings blocks sur l'ordinateur ?

    Merci de votre aide
    Bonjour , je suis un peu dans la même galère ayant maintenant économiser pour partir au canada , je me suis inscrit sur le site du kompass-2015 jusque là je ne me trompe pas ? Je doit commencer par remplir le dossier ? Question bête j'imagine mais je suis plutôt perdu ^^

  13. #33
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Kevin49
    Bonjour , je suis un peu dans la même galère ayant maintenant économiser pour partir au canada , je me suis inscrit sur le site du kompass-2015 jusque là je ne me trompe pas ? Je doit commencer par remplir le dossier ? Question bête j'imagine mais je suis plutôt perdu ^^
    Tu ne te trompe pas mais tu arrives trop tard, le quota de PVT pour l'année 2015 est épuisé, il faudra tenter ta chance l'année prochaine sur le quota 2016. Ton compte Kompass 2015 ne va te servir à rien car l'interface aura probablement changé l'année prochaine, tu devras donc en créer un nouveau.

    Tu peux consulter les liens suivants si tu veux tout savoir sur le fonctionnement du PVT :



  14. #34
    Avatar de Lucie36
    Loudreamytramp 29 ans

    Location
    Valleiry, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion pour éviter les redondances.

    Tu ne pourras pas faire créer un compte Kompass avant qu'au moins une des catégories d'Expérience Internationale Canada ne soit ouverte pour les Français.
    Par exemple, si les JP ou les stages ouvrent avant : alors là, tu pourras ouvrir un compte sur l'interface 2016 de Kompass (si tout ceci ne change pas).
    Si les PVT ouvrent en premier, alors tu devras créer ton compte sur Kompass, le compléter et le soumettre dans la foulée.

    Le fait qu'on passe une nouvelle année ne signifie pas obligatoirement qu'EIC ouvre le 1er janvier. Pour l'instant, ça ne s'est pas encore passé. Il faut vraiment attendre la date d'ouverture soit du JP, soit du stage coop, soit du PVT pour les Français pour ouvrir un compte Kompass.
    autant pour moi ^^
    je me mélange les pinceaux
    je déborde tellement de l'envie de voyager, que si c'est pas Canada, mon plan B sera la NZ

  15. #35
    Avatar de Ruska
    Quentin 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour , J'ai parcouru des heures différents sites et forum pour comprendre le fonctionnement mais je préfère écrire ma situation au cas ou quelqu'un peut m'en donner des infos supplémentaires. En espérant être dans la bonne discussion.

    Ma conjointe à une possibilité de faire ses études 1 an au canada. Elle pourrait surement y aller à partir de Septembre 2016 jusque l'été 2017. J'avais en tête depuis quelques années d'avoir cette expérience pro et humaine et en voici l'opportunité. C'est pourquoi j'aimerai la suivre. Mais moi, je ne suis plus étudiant, je n'ai pas de soutiens ou d'organisation par la FAC, donc je me renseigne pour y travailler :

    - Soit en trouvant un employeur avant et obtenir un visa en fonction
    - Soit avec un PVT

    J'ai lu et vu les différentes étapes pour l'obtention d'un Visa et les différentes conditions. Cependant cela reste quand même flou dans ma tête . Je sais pas par où commencer , comment m'y prendre , à quelles dates, comment faire pour mettre toutes les chances de mon côté ! C'est qu'il serait dommage de la laisser partir 1 an sans moi !

    D'après les forums , j'ai compris que les quotas et infos seront pas ouvert tout de suite. Mais en attendant .... puis-je prendre de l'avance sur des choses? M'inscrire ici ou là ?? Y a t il des choses auxquelles je ne pense pas? Beaucoup de question en suspend. Et quand je cherche un peu sur internet je tombe tout le temps sur les différentes étapes à suivre mais c'est pas assez parlant pour moi pour l'instant .

    Si quelqu'un s'y connait bien où à déjà fait cela , et souhaite m'aider un peu en me donnant quelques tuyau , je suis tout ouïe !

    Bonne journée .

  16. #36
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Ruska
    J'ai lu et vu les différentes étapes pour l'obtention d'un Visa et les différentes conditions. Cependant cela reste quand même flou dans ma tête . Je sais pas par où commencer , comment m'y prendre , à quelles dates, comment faire pour mettre toutes les chances de mon côté ! C'est qu'il serait dommage de la laisser partir 1 an sans moi !
    Si t'as des questions précises auxquelles tu ne trouves pas de réponse sur le forum on pourra t'aider, mais sinon pas grand chose d'autre à faire que lire et relire les tutos pour bien connaître les démarches et être prêt au moment de l'ouverture de l'EIC 2016.




  17. #37
    Avatar de Ruska
    Quentin 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Re bonjour , p'tite question : le jour j, quand il faut cliquer pour faire sa demande. Plusieurs amis peuvent se connecter sur mon compte et cliquer ? Ou c'est une connexion unique possible ?
    C'est premier arrivé premier servis ou ils recueillent les dossiers sur un temps ou sur la journée et après ils font le tirage au sort ?

    Merci, bonne journée.

  18. #38
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Je pense que si quelqu'un se connecte sur ton compte d'un autre appareil tu es automatiquement déconnecté.

  19. #39
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    As-t'on plus de nouvelle sur le PVT canada de 2016 ?

    J'imagine que pour 2015 c'est finis et Google m'a envoyé ici pour ma recherche

    Je ne trouve pas d'infos

  20. #40
    Avatar de Ruska
    Quentin 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Demky
    As-t'on plus de nouvelle sur le PVT canada de 2016 ?

    J'imagine que pour 2015 c'est finis et Google m'a envoyé ici pour ma recherche

    Je ne trouve pas d'infos
    Bonjour
    Sauf si je me trompe , Toujours pas.
    Tu as la possibilité de t'inscrire à une alerte sms via ce site pour être informé des dates.
    Il est dit qu'il y aurait plus de donnés courant novembre mais c'est pas sûre.
    Voilà ce que j'ai comme infos de mon côté en tout cas.

    Bonne journée.

Page 2 sur 2 1 2