Bonjour,
J'ai parcouru plusieurs fois les démarches à suivre pour une demande de PVT mais je n'arrive pas à savoir à quel moment il faut créer le compte Kompass. Faut-il attendre un feu vert pour
le PVT 2016 ? Si oui où le trouver ?
Par ailleurs je ne comprends pas si on constitue son compte kompass puis MonCIC avant l'ouverture des rondes ou si c'est au moment de l'ouverture des rondes qu'il faut être dans les startings blocks sur l'ordinateur ?
Merci de votre aide
Bonjour Poulpy,
1. On ne sait pas quand tu pourras créer ton compte Kompass pour 2016.
Ensuite, pour l'explication :
Le compte Kompass de l'année de quota change d'une année à une autre. Il est actuellement possible de créer un compte Kompass sur le quota 2015, mais si c'est la même chose que l'an dernier, il ne sera d'absolument aucune utilité pour le quota 2016, qui verra normalement la naissance d'une nouvelle interface dédiée à 2016.
C'est pour ça que tu ne peux pas créer de compte Kompass pour le moment.
Tu ne peux créer un compte Kompass que lorsque Expérience Internationale Canada pour les Français sera ouvert.
Pour les quotas 2014 et 2015, les autres catégories d'Expérience Internationale Canada autre que
le PVT (catégorie Jeunes Professionnels et Stage coop international), ont ouvert plusieurs semaines avant la catégorie Vacances-Travail (
le PVT).
Dès l'ouverture de la catégorie Stage (qui a ouvert en premier), les Français avaient alors accès à l'interface Kompass de l'année du quota. Avant ça, ils n'avaient aucun accès à Kompass.
Beaucoup (si ça n'est tous les candidats en fait) avaient donc la possibilité de remplir une grosse partie de leur profil sur Kompass, mais ils ne pouvaient pas remplir un seul élément : la catégorie Vacances-Travail qui n'est apparue qu'au moment de l'ouverture, à l'heure précise annoncée par les autorités canadiennes.
Ensuite, par rapport à MonCIC : tu n'as pas à créer de compte (c'est surtout inutile pour l'instant en fait) avant l'ouverture des quotas ni même avant l'ouverture du PVT.
MonCIC, c'est la seconde étape de la demande. Tu n'as plus à être dans les starting blocks à ce moment là.
Le moment où tu dois être au taquet, c'est à l'ouverture du quota de PVT, où tu devras essayer, sur Kompass (si tout ceci ne change pas) d'obtenir une place dans le quota.