Bonjour à tous :-)
Voila j'ai beau trainer des heures et des heures sur le site j'ai du mal à trouver réponses à mes questions, mais peut-être que j'ai mal cherché ou que je ne suis même pas au bon endroit :s
Voila le temps d'économiser ect avec mon conjoint on voudrait pouvoir (dans l'acceptation des dossiers bien sur) partir idéalement au Quebec en pvt vers Février Mars 2016 !!! (en plus si j'ai bien compris il sera de 2 ans COOL !!)
Ma question est donc - pour pouvoir partir vers cette période là, quand devra t-on s'inscrire à la 1ere étape kompass ?
et - quand devront nous justifier des 2100€ sur nos comptes ?
Milles merci d'avance de vos réponse :-)
See u
Bonjour Julie,
Alors si tu ne trouves pas la réponse à cette question, c'est peut-être parce que personne ne peut véritablement prédire ce qu'il va se passer d'ici à 2016. Nous n'avons déjà pas d'info sur
le PVT 2015,
le PVT 2014 n'est même pas encore terminé.
Il n'y a aucune info sur les procédures de l'an prochain, et donc encore moins sur les procédures de l'année 2016.
On ignore si à l'avenir, la somme demandée sera toujours 2500 dollars CAD (et non 2100 euros).
On ignore s'ils pourraient par exemple revenir sur leur politique de départ (1 an pour partir, ou partir dans l'année du quota par exemple...).
Si l'on s'en tient aux infos actuellement en notre possession et si elles ne changent pas (ce qui n'est pas garanti pour 2015 et encore moins garanti pour 2016...) :
Admettons que les PVT 2015 et 2016 ouvrent à la fin de l'année qui précèdent (ex : les quotas 2015 ouvrent fin 2014, les quotas 2016 ouvrent fin 2015) : dans ce cas, pour envisager de partir en février - mars 2016, il faudra faire ta demande fin 2015 normalement
Admettons maintenant que les PVT 2015 et 2016 ouvrent à la même période que l'an dernier (février mars) : alors là, tu pourrais faire ta demande sur les quotas 2015 et sur les quotas 2016. Mais sur les quotas 2016, il ne serait pas sûr que vous ayez la réponse à temps, et donc il faudra sûrement repousser le départ de quelques semaines.
Pour la somme à présenter, toujours si ça ne change pas s'ici à 18 mois, c'est à l'arrivée au Canada qu'il faudra présenter une preuve de fonds d'une somme équivalente à 2500 dollars canadiens.
Mais c'est 2016, donc tout peut changer d'ici là.