1. #1
    Avatar de timmy_0391
    Timothée 32 ans

    Location
    Saumur, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envoyé un dossier d'inscription au Cégep de Matane pour suivre une formation de Janvier à Mai en 2015. Dans le cas où mon dossier n'est pas retenu, je souhaite prendre un PVT en parallèle en guise de solution de secours. La réponse du Cégep peut ne voir le jour que le 19 novembre.

    Dans le cas où l'ouverture du PVT se déroule avant la date ci-dessus, est-ce risqué d'effectuer une demande pour ce permis vacances-travail en attendant la réponse négative ou positive du Cégep? N'y aura-t-il pas un blocage? Si je suis tout de même pris pour le cégep et que j'ai déjà effectué une demande pour le PVT, pourrai-je choisir entre les deux?


    Merci.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de timmy_0391
    Demande de PVT en attente de réponse pour étudiers à un CEGEP
    Salut timothée,

    je ne pense pas que les pvt vont ouvrir avant le 19 novembre, aucunes informations bien entendue officielles mais si tu regardes un peu les dates d'ouverture pour le PVT de cette année tu verras que la 1ère tranche ne s'est ouverte que le 1er février 2014. Les pvt ouvraient à l'automne quand c'était le format papier, mais avec les nouvelles procédures informatiques l'ambassade avait décalé les dates.

  3. #3
    Avatar de timmy_0391
    Timothée 32 ans

    Location
    Saumur, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok merci bien.