1. #1
    Avatar de magneron
    anne 42 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir ce qu'il se passe si on utilise pas son PVT...
    Peut-on avoir quand même un permis travail fermé plus tard ?
    En effet, pour des raisons personnelles, notre voyage n'est pas sur d'être fait.
    On ne voudrait pas que le fait de ne pas pouvoir faire le PVT nous bloque par la suite pour venir au Canada..

    Merci pour vos réponses.

    Anne

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de magneron
    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir ce qu'il se passe si on utilise pas son PVT...
    Peut-on avoir quand même un permis travail fermé plus tard ?
    En effet, pour des raisons personnelles, notre voyage n'est pas sur d'être fait.
    On ne voudrait pas que le fait de ne pas pouvoir faire le PVT nous bloque par la suite pour venir au Canada..

    Merci pour vos réponses.

    Anne
    Bonjour Anne,

    J'ai déplacé ton message dans la section obtention du PVT qui me semblait plus appropriée.
    Alors, si tu n'utilises pas ton PVT, tu en perds le bénéfice tout simplement. Cela signifie que tu ne pourras plus faire de demande de PVT Canada à l'avenir (les autres pays, si, bien sûr, vu qu'ils sont indépendants les uns des autres), et que tu ne pourras pas être remboursée de ta demande.
    Que tu actives ton PVT ou non, une fois la lettre d'introduction émise, il est considéré comme utilisé.

    Tu pourras bien entendu refaire une demande pour un autre permis de travail (par pour un PVT).
    Si c'est pour un permis de l'Expérience Internationale Canada (EIC), sache que tu auras déjà utilisé une des deux possibilité de permis qui t'es offerte.

    Par exemple, si tu souhaites plus tard effectuer un stage ou un JP, normalement, tu le pourras, mais si tu souhaites effectuer un stage et quelques temps plus tard un JP, là, ça ne sera pas possible car tu auras déjà utiliser tes deux permis possibles dans le cadre de l'EIC (dans mon exemple : le PVT, même si tu n'es pas parti, et le permis de la catégorie Stage).

    Ensuite, pour d'autres permis ou pour la résidence permanente, non, le fait de ne pas avoir utiliser ton PVT ne devrait pas poser le moindre problème


  3. #3
    Avatar de DuS
    DuS
    DuS est déconnecté
    Dusty 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ce tipi est toujours d'actualité? Ou il y a eu des mises à jours qui change la donne ?

    Cdlt

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de DuS
    Bonjour, ce tipi est toujours d'actualité? Ou il y a eu des mises à jours qui change la donne ?

    Cdlt
    Bonjour
    La situation reste inchangée. Si tu reçois une LI mais que tu ne la valides pas en récupérant le permis de travail dans les temps (la LI est valable un an) alors le PVT est perdu.

  5. #5
    Avatar de DuS
    DuS
    DuS est déconnecté
    Dusty 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    La situation reste inchangée. Si tu reçois une LI mais que tu ne la valides pas en récupérant le permis de travail dans les temps (la LI est valable un an) alors le PVT est perdu.
    Et s'il est pas validez C est inéligible pendant 1 an? Ou on peux plus jamais faire de demande de PVT

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de DuS
    Et s'il est pas validez C est inéligible pendant 1 an? Ou on peux plus jamais faire de demande de PVT
    On ne peut plus faire de demande de PVT Canada. Une seule participation est autorisée.
    Le message de Marie juste avant le tien est toujours d'actualité

  7. #7
    Avatar de Toto1
    Toto 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En 2016, j'ai demandé un PVT où j'ai été tiré au s

  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Toto1
    Bonjour,

    En 2016, j'ai demandé un PVT où j'ai été tiré au s
    Toto ?
    Ah ben là ! Une histoire de Toto version blague Carambar (sans la fin).