1. #1
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous!!

    Contre toute attente, une place s'est libérée et j'ai pu remplir ma demande PVT... J'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle hier!

    Étant donné que ce n'était pas trop prévu (je pensais devoir attendre l'ouverture 2015), nous avions programmé notre mariage fin de l'année (13 décembre) avec mon fiancé.. .Qui est français!

    Ma question est donc: comment remplir la demande MonCIC? Dois-je la remplir en tant que "célibataire"? Dois-je mentionner quelque part mon futur conjoint? Doit-il faire quelque chose de son côté?

    Comme nous habitons ensemble depuis plus d'un an en BELGIQUE, il ne peut pas faire de demande PVT (il est français ne résidant pas en France, donc). Mais le fait que nous soyons conjoint lors de mon entrée au Canada mais que nous ne l'étions pas lors de ma demande, change-t-il quelque chose?

    Merci de m'éclairer sur ce point car je stresse un peu
    (puis avec le mariage qui arrive, l'acceptation inattendue du PVT, un voyage au Canada (prévu aussi avant de recevoir la nouvelle, tout ça, je peux vous dire que mon niveau de stressitude est élevé en ce moment!!

    Alors d'avance mille mercis pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjour,

    Pour une demande de PVT, que tu sois célibataire, conjoint de fait, mariée depuis 6mois ou depuis 6ans, ça ne changera rien sur ta demande. De même lors de ton entrée sur le sol Canadien. Tu as bien le droit de te marier entre la demande du PVT et ton entrée sur le territoire

    Concernant comment remplir ta demande, tu dois écrire ta situation au jour même, donc si tu fais ta demande Mon CIC est que tu n'est pas marié, tu coches célibataire ou conjoint de fait (vu que tu habites avec ton fiancé depuis plus d'un an). Mais comme je l'ai dit plus haut, ta situation amoureuse ne change rien dans ta demande de PVT, vu que c'est un permis pour une personne : toi.

  3. #3
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Parfait! Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir!