1. #1
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Ma situation
    Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis à Toronto depuis août 2014 dans le cadre d'un séjour linguistique cours + stage (avec un permis de travail coop que j'ai réussi à obtenir tout pile avant le 1er juin 2014). Mon permis est valable jusqu'au 31 décembre 2014.

    Mon but
    J'ai mon master 2 en contrôle de gestion depuis juillet 2013 et j'ai ensuite travaillé sur Paris en tant que contrôleur de gestion avant de venir ici. Actuellement, je suis dans la partie "stage" de mon programme et je m'y plais beaucoup. Ce que j'aimerais, c'est avoir une expérience plus longue à Toronto (entre un an et deux ans) pour vraiment progresser en anglais et me perfectionner dans mon domaine.
    Il est probable que l'entreprise où je fais mon stage veuille m'embaucher. C'est start up toute nouvelle qui a besoin de se développer et pour cela, elle doit d'abord décrocher des contrats avec des clients pour commencer à embaucher son personnel. J'ai parlé avec ma tutrice, elle m'a dit que j'avais les compétences pour ce poste (poste lié à mon domaine d'études) mais qu'elle ne pouvait pas me préparer une offre tout de suite, mais peut-être vers janvier 2015. Ce que je compte faire, c'est demander dès la semaine prochaine un permis touriste pour deux ou trois mois de plus (je dois rentrer en France et j'aimerais pouvoir revenir au Canada sans problème) et ensuite tenter le PVT ou le permis jeunes pros 2015. Si j'ai mon offre d'emploi avant l'ouverture des quotas je tente le jeunes pros, sinon je tenterai le PVT... mais de là j'ai quelques questionnements.

    Mes interrogations
    1. Pour confirmation : sur l'interface Kompass pour la soumission de la demande, est-il possible de postuler pour le permis jeunes pros et le PVT ? J'ai lu dans un autre post que ce n'était plus possible à partir du quota 2014 mais je voulais juste une confirmation....
    2. Avons-nous la possibilité de savoir si les quotas pour le permis jeunes pros 2015 seront ouverts avant ceux du PVT ou après ?
    3. Puis-je postuler au PVT et permis jeunes pros depuis le Canada avec mon permis touriste ?
    4. Je suis allée sur l'interface Kompass, j'ai mon compte de créé. Je suis allée un peu voir comment c'était organisé et j'ai vu qu'il y avait catégories pour les différents permis...toutes sauf le PVT, j'imagine que c'est normal et que ça apparaîtra plus tard ? J'aimerais me rendre compte de comment ça fonctionne techniquement.
    5. Puis-je postuler au permis jeunes pros avec deux employeurs différents ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Delphine,
    Message de PursueDream
    Pour confirmation : sur l'interface Kompass pour la soumission de la demande, est-il possible de postuler pour le permis jeunes pros et le PVT ?
    Il n’est plus possible d’obtenir 2 permis EIC dans la même année

    Message de PursueDream
    Avons-nous la possibilité de savoir si les quotas pour le permis jeunes pros 2015 seront ouverts avant ceux du PVT ou après ?
    Nous n'avons aucune informations là dessus pour le moment.

    Message de PursueDream
    Puis-je postuler au PVT et permis jeunes pros depuis le Canada avec mon permis touriste ?
    Oui tout à fait, par contre lors de ton retour au Canada, il te faudra sans doute prouver que tu ne compte pas travailler sans permis de travail.

    Message de PursueDream
    Je suis allée sur l'interface Kompass, j'ai mon compte de créé. Je suis allée un peu voir comment c'était organisé et j'ai vu qu'il y avait catégories pour les différents permis...toutes sauf le PVT, j'imagine que c'est normal et que ça apparaîtra plus tard ?
    Les catégories qui apparaissent sont celle dont il est possible de faire une demande.

    Message de PursueDream
    Puis-je postuler au permis jeunes pros avec deux employeurs différents ?
    Non étant donné que c'est un permis de travail fermé, tu ne peux avoir qu'un seul employeur.


  3. #3
    Avatar de PursueDream
    Camille 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    5
    Message de lucieb31
    Bonjour Delphine,


    Il n’est plus possible d’obtenir 2 permis EIC dans la même année



    Nous n'avons aucune informations là dessus pour le moment.



    Oui tout à fait, par contre lors de ton retour au Canada, il te faudra sans doute prouver que tu ne compte pas travailler sans permis de travail.



    Les catégories qui apparaissent sont celle dont il est possible de faire une demande.



    Non étant donné que c'est un permis de travail fermé, tu ne peux avoir qu'un seul employeur.
    Merci Lucie!

    Oui tout à fait, par contre lors de ton retour au Canada, il te faudra sans doute prouver que tu ne compte pas travailler sans permis de travail.
    Ma bonne foi ne suffira pas je suppose...quel genre de preuves puis-je fournir ?

    Je suis en train d'hesiter pour ma demande de permis touristique a partir de janvier 2015...je ne sais pas si je demande 3 mois, 4 mois...ou plus. Je ne veux pas eveiller de soupcons mais en meme temps une consultante m'a dit que je pouvais demander autant de mois que je voulais (max 6) tant que je pouvais subvenir a mes besoins... un conseil ?

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de PursueDream
    Je suis en train d'hesiter pour ma demande de permis touristique a partir de janvier 2015...je ne sais pas si je demande 3 mois, 4 mois...ou plus. Je ne veux pas eveiller de soupcons mais en meme temps une consultante m'a dit que je pouvais demander autant de mois que je voulais (max 6) tant que je pouvais subvenir a mes besoins... un conseil ?
    Tu as dit que tu rentrais en France. Quand ça ? Car le fait de sortir du territoire rend ton permis touristique caduc. Tu en aura un lors tu entrera de nouveau sur le territoire.

    Message de PursueDream
    quel genre de preuves puis-je fournir ?
    Justificatif de fond, trajet si tu compte faire un voyage. Sinon effectivement ils risquent de te poser quelques questions et s'ils se rendent compte que tu souhaite chercher du boulot ça va sans doute pas leur plaire.