1. #1
    Avatar de sandrolino
    Alessandro 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de remplir les formulaires Kompass pour faire ma demande de PVT 2015. Mais problème, je compte aussi postuler pour des masters au Canada, j'aurai donc besoin d'un Permis d'étude. Or, le formulaire contient une phrase qui ne sent pas bon du tout à mon sens:

    "EIC ne s’adresse pas aux titulaires de permis d’études, ni aux personnes qui comptent présenter en même temps une demande de participation à EIC et une demande de permis d’études, ni à celles qui comptent présenter une demande de permis d’études pendant qu’elles participent à EIC."

    Donc aucun moyen de faire plusieurs demandes la même année ? Dois-je donc choisir entre les deux ???

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de sandrolino
    Donc aucun moyen de faire plusieurs demandes la même année ? Dois-je donc choisir entre les deux ???
    SAlut !

    Oui tout à fait c'est bien ça.
    Tu ne peux pas étudier en PVT, sauf :
    - des programmes de moins de 6 mois (qui ne nécessitent pas de permis études)
    - des formations non diplomantes
    - suivre des cours en tant qu'étudiant libre (tu valides les crédits mais tu ne peux pas être inscrit à un programme d'études).

    Donc si tu veux étudier, ce n'est pas un PVT qu'il te faut :-)
    Sache que maintenant le permis d'études donne droit de travailler hors du campus à raison de 20h/ semaine pendant les cours et à temps plein pendant les vacances scolaires.

    Voilà j'espère t'avoir éclairé !

  3. #3
    Avatar de sandrolino
    Alessandro 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Merci de ta réponse mais je cherchais à savoir si je pouvais faire une demande de PVT et un demande de permis d'étude la même année, afin de choisir soit l'un, soit l'autre.

    Merci quand même.

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de sandrolino
    Salut,

    Merci de ta réponse mais je cherchais à savoir si je pouvais faire une demande de PVT et un demande de permis d'étude la même année, afin de choisir soit l'un, soit l'autre.

    Merci quand même.
    Ha OK!
    Oui tu peux.
    Tu recevras 2 lettres d'introduction, tu devras choisir laquelle tu utilises en arrivant à la douane.

  5. #5
    Avatar de sandrolino
    Alessandro 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse, mais pourquoi Kompass affiche cela sur son site alors:

    "EIC ne s’adresse pas aux titulaires de permis d’études, ni aux personnes qui comptent présenter en même temps une demande de participation à EIC et une demande de permis d’études, ni à celles qui comptent présenter une demande de permis d’études pendant qu’elles participent à EIC."?

    J'ai un peu peur de me retrouver coincé par le gouvernement canadien qui pourrait me dire que je n'ai pas respecté leurs conditions et que je n'ai droit à aucun permis du coup...

    Bien entendu, impossible de joindre l'ambassade par téléphone ou par mail/formulaire en ligne.

    Merci d'avance