1. #1
    Avatar de luouche
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Peut-on faire une demande de PVT pour 2015 alors qu'il y a 3 semaines, j'ai envoyé mon dossier pour une demande de visa de résident permanent? La démarche est plus longue pour le visa, à partir du moment où l'on envoie le dossier, c'est 1 an, voire 1 an et demi d'attente, et on n'est pas sûr d'être pris.
    Merci d'avance!!
    A bientôt

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de luouche
    Demande de PVT en même temps qu'une demande de visa pour résident permanent?

    Bonjour,

    Peut-on faire une demande de PVT pour 2015 alors qu'il y a 3 semaines, j'ai envoyé mon dossier pour une demande de visa de résident permanent? La démarche est plus longue pour le visa, à partir du moment où l'on envoie le dossier, c'est 1 an, voire 1 an et demi d'attente, et on n'est pas sûr d'être pris.
    Merci d'avance!!
    A bientôt
    Bonjour,

    Oui, sans aucun souci, tu peux faire une demande de PVT alors que tu as une demande de RP en cours. C'est tout à fait possible. Il y a quelques années, ça n'était pas trop trop permis, mais c'est le cas désormais, donc n'aies aucune inquiétude de ce côté normalement

  3. #3
    Avatar de luouche
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,
    Merci pour ta réponse! J'avais vu sur des posts anciens quelqu'un qui expliquait la démarche à suivre pour le visa. Et il disait que sur le site de l'ambassade figurait en gros le fait que si on fait une demande de visa, on ne peut pas faire en même temps une demande de PVT pour patienter! Mais ça doit remonter je pense! Du coup j'irai à la cité des sciences à Paris samedi 15 décembre! Merci encore

  4. #4
    Avatar de Gaelle2
    Gaelle 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de luouche
    Bonjour Marie,
    Merci pour ta réponse! J'avais vu sur des posts anciens quelqu'un qui expliquait la démarche à suivre pour le visa. Et il disait que sur le site de l'ambassade figurait en gros le fait que si on fait une demande de visa, on ne peut pas faire en même temps une demande de PVT pour patienter! Mais ça doit remonter je pense! Du coup j'irai à la cité des sciences à Paris samedi 15 décembre! Merci encore
    Bonjour Léa,

    As tu eu finalement fait ta demande de PVT ? Est ce que tu as pu obtenir une info te certifiant bien que tu peux faire ces deux types de demandes en même temps ??
    Car je suis dans la même situation que toi et le délai de ma lettre d'acceptation conditionnelle expire demain et j'aurais aimé conserver cette seconde chance

    Merci d'avance de ton aide !

  5. #5
    Avatar de luouche
    38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Gaelle2
    Bonjour Léa,

    As tu eu finalement fait ta demande de PVT ? Est ce que tu as pu obtenir une info te certifiant bien que tu peux faire ces deux types de demandes en même temps ??
    Car je suis dans la même situation que toi et le délai de ma lettre d'acceptation conditionnelle expire demain et j'aurais aimé conserver cette seconde chance

    Merci d'avance de ton aide !
    Bonjour Gaëlle,
    J'ai bien fait ma demande de PVT mais je ne l'ai bien évidemment pas eue (trop de monde, et je suis 10 000ème et quelques sur liste d'attente donc c'est mort). Je pense que tu peux faire les 2!
    Bon courage et bonne chance.