Simon 39 ans

Likes reçus
    2
    Coucou !

Alors comme certaines personnes, j'ai reçu il y a deux jours le mail m'annonçant qu'une place pour le PVT s'était libérée. Mais j'ai une sacrée question qui me taraude l'esprit depuis :
    Nous sommes en décembre 2014, dans un mois nous sommes en 2015 (si si je vous assure) et d'ici peut-être deux mois, la session PVT 2015 va commencer. Savez-vous si elle aura une influence sur la durée de mon PVT ? Je m'explique. La place qui s'est libérée va t'elle me permettre de partir au Canada pour un an une fois le PVT obtenu ? Ou simplement jusqu’à la prochaine session ? Devrais-je partir avant 2015 ? Avant le début du PVT 2015 ?
    C'est une super nouvelle, mais vous comprenez que la peur que ça soit simplement pour trois mois nuance légèrement mon excitation.
    Merci d'avance pour vos précisions les chéris !
    Bisous !

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Message de Kesaoner
    La place qui s'est libérée va t'elle me permettre de partir au Canada pour un an une fois le PVT obtenu ?
    Tout à fait

Message de Kesaoner
    Devrais-je partir avant 2015 ? Avant le début du PVT 2015 ?
    Une fois la lettre d'introduction obtenue tu aura 1 an pour partir, donc tu pourra tout à fait partir en 2015

Simon 39 ans

Likes reçus
    2
    Merci pour cette rapide réponse qui, ma foi, me convient tout à fait !

Simple petite demande de précision, après je vous embête (presque) plus :
    Si j'ai bien compris, une fois la LI reçue, on va dire par exemple en janvier 2015, je peux très bien partir en mars 2015 et à ce moment là, j'aurai la possibilité de rester au Canada jusqu''en mars 2016 ?
    Merciiiii !

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Message de Kesaoner
    Si j'ai bien compris, une fois la LI reçue, on va dire par exemple en janvier 2015, je peux très bien partir en mars 2015 et à ce moment là, j'aurai la possibilité de rester au Canada jusqu''en mars 2016 ?
    Oui c'est exactement ça. Tu as 1 an pour partir une fois ta LI obtenue, et tu aura un permis d'une durée d'1an

Simon 39 ans

Likes reçus
    2
    Bah merci, je pense avoir pris ma décision !
    BANZAAAAAAAAAAAI !