1. #1
    Avatar de Kesaoner
    Simon 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Coucou !

    Alors comme certaines personnes, j'ai reçu il y a deux jours le mail m'annonçant qu'une place pour le PVT s'était libérée. Mais j'ai une sacrée question qui me taraude l'esprit depuis :
    Nous sommes en décembre 2014, dans un mois nous sommes en 2015 (si si je vous assure) et d'ici peut-être deux mois, la session PVT 2015 va commencer. Savez-vous si elle aura une influence sur la durée de mon PVT ? Je m'explique. La place qui s'est libérée va t'elle me permettre de partir au Canada pour un an une fois le PVT obtenu ? Ou simplement jusqu’à la prochaine session ? Devrais-je partir avant 2015 ? Avant le début du PVT 2015 ?
    C'est une super nouvelle, mais vous comprenez que la peur que ça soit simplement pour trois mois nuance légèrement mon excitation.
    Merci d'avance pour vos précisions les chéris !
    Bisous !

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Kesaoner
    La place qui s'est libérée va t'elle me permettre de partir au Canada pour un an une fois le PVT obtenu ?
    Tout à fait

    Message de Kesaoner
    Devrais-je partir avant 2015 ? Avant le début du PVT 2015 ?
    Une fois la lettre d'introduction obtenue tu aura 1 an pour partir, donc tu pourra tout à fait partir en 2015

  3. #3
    Avatar de Kesaoner
    Simon 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Merci pour cette rapide réponse qui, ma foi, me convient tout à fait !

    Simple petite demande de précision, après je vous embête (presque) plus :
    Si j'ai bien compris, une fois la LI reçue, on va dire par exemple en janvier 2015, je peux très bien partir en mars 2015 et à ce moment là, j'aurai la possibilité de rester au Canada jusqu''en mars 2016 ?
    Merciiiii !

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Kesaoner
    Si j'ai bien compris, une fois la LI reçue, on va dire par exemple en janvier 2015, je peux très bien partir en mars 2015 et à ce moment là, j'aurai la possibilité de rester au Canada jusqu''en mars 2016 ?
    Oui c'est exactement ça. Tu as 1 an pour partir une fois ta LI obtenue, et tu aura un permis d'une durée d'1an


  5. #5
    Avatar de Kesaoner
    Simon 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bah merci, je pense avoir pris ma décision !
    BANZAAAAAAAAAAAI !