1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Salut,

    j'ai fait une rapide recherche mais je n'ai rien trouver... J'aimerai savoir s'il est possible d'interrompre son PVT le temps d'un retour en france de quelques mois, et de reprendre le compte à rebours du temps restant, là où on l'a laissé?
    Par exemple faire 4 mois au canada, 4 mois en france, et 8 mois au canada?

    merci de m'eclairer...

  2. #2

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    non c'est pas possible.
    Tu peux entrer et sortir du territoire tant de fois que tu veux mais ton PVT est valable 1an après la date que tu as défini et pas plus. De même si tu es obligée de rentrer plus tôt c'est malheureusement "perdu" pour toi, tu ne peux pas le reprendre plus tard quoi...

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    En effet, Cynthia a raison!
    le PVT ne dure qu'un an, sans interruption.

    Si tu le commences le 2 juin 2007, par ex, il se terminera le 2 juin 2008
    Même si tu décides de passer tous les mois d'hivers en France!

  4. #4

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Ca c'est correct, mais confirmez moi: on peut bien passer un mois en France est revenir pour finir la periode convenu du PVT? Ya comme un doute qui subsiste...

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    t'as encore des doutes avec cette phrase?
    "Tu peux entrer et sortir du territoire tant de fois que tu veux mais ton PVT est valable 1an après la date que tu as défini et pas plus"
    Tu es libre de bouger tant que tu le fais dans la date de validité...

  6. #6

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Cette phrase etait pas mal claire, mais d'autres sujets eux non, donc j'ai prefere reconfirmer. Faut il repasser a l'immigration ou juste aux douanes?

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    non je pense que tu passes juste aux douanes.
    on va assez souvent aux US et il suffit de montrer le PVT pour re-rentrer dans le territoire. Quand tu passes par un aéroport c'est un peu plus conséquent mais au final ça revient au même...

  8. #8

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Plus conséquent à l'aéroport ? Non vraiment pas.
    Ils sont généralement très sympathiques, et si tu passes + de 20 secondes montre en main devant le douanier, c'est probablement parce qu'il te demandera si tu as passé de belles vacances en France, s'il faisait chaud là bas, et qu'il te précisera peut-être que sa fille est étudiante en France. Bref, no soucis.

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Elodie, comme te le dit Cynthia, tu ne repasses pas par l'immigration, juste la douane.
    A l'aéroport, la différence est que tu passes le douanier et ensuite, la douane qui verrifie les baggages, mais sinon, c'est vrai que c'est la même chose

  10. #10
    Avatar de clo58
    Claire 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    C'est ce qui m'est arrivé. J'ai du rentrer en France 2 mois après mon arrivée, et la je souhaite retourner à Montréal. Donc j'ai déja mon pvt, je voulais savoir s'il fallait revenir avec les mêmes papiers, c'est a dire, attestation de la banque, lettre d'intro... je pense que non du coup mais j'aimerais avoir confirmation.
    Merci !

  11. #11
    Avatar de fanny75
    Fanny

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Bonjour Claire,
    Je l'ai fait il y a peu et je n'ai eu à présenter que mon passeport et mon permis au douanier. Pas besoin de repasser par le bureau de l'immigration. (j'avais pris au cas où tous les papiers pour éviter tout incident)

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    En effet, vous avez les mêmes formalités que les pvtistes qui reviennent au Canada après avoir passé quelques jours aux E.U. Pas d'autres choses à présenter que votre passeport et votre permis de travail dans votre passeport

  13. #13
    Avatar de clo58
    Claire 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    daccord ! merci beaucoup à vous ! bonne soirée !

  14. #14
    Avatar de dufaux
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Savez vous si cela est valable pour la Belgique aussi et si cela est toujours possible en 2015?

    Je voudrais donc rentrer 15 jours en Belgique et continuer ensuite mon PVT qui est valide jusque 2015.

    D avance merci

    Marie

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de dufaux
    Bonjour a tous,

    Savez vous si cela est valable pour la Belgique aussi et si cela est toujours possible en 2015?

    Je voudrais donc rentrer 15 jours en Belgique et continuer ensuite mon PVT qui est valide jusque 2015.

    D avance merci

    Marie
    Bonjour Marie,

    Ton PVT te permet d'entrer (mais aussi de sortir) du Canada pendant toute sa durée de validité. Tu peux donc parfaitement sortir (pour aller en Belgique ou ailleurs) et revenir ensuite au Canada tant que ton PVT est encore valide.

    Admettons que ton PVT est valide jusqu'au 5 septembre 2015 : tu pourrais parfaitement aller en Belgique par exemple du 15 février au 30 avril. Ton PVT resterait valable jusqu'au 5 septembre 2015.