re Marie, comme promis voici mon CV.
Salut Odin
Alors pour le coup, tu es un chouilla trop descriptif pour tes études

.
Il y a des trucs qui n'ont pas raison d'être, des trucs bien trop détaillés et des trucs tout simplement à supprimer

.
Et ya un truc que je ne comprends pas trop...
Voici ce que je te propose (en pensant comprendre ton parcours (il me semble)
Études
Université d'Aix-Marseille, Aix-en-Provence, France (depuis septembre 2014)
• Master 1 en Géographie à Aix-en-Provence, France, (en cours d'obtention).
Université de Montréal, Montréal, Canada (de septembre 2013 à mai 2014)
• Licence
de Géographie via un programme d'échange en Géographie (spécialité environnement) à l'Université
de Montréal.
• Spécialité environnement
Université François-Rabelais, Tours, France (de septembre 2010 à mai 2013)
• Licence en Géographie 1ère et 2ème année
Lycée Choiseul, Tours, France (de 2007 à juin 2010)
• Baccalauréat ES (Economique et Social)
• Spécialité économie
• Mention Assez Bien (Spécialité économie)
• Récompensé au challenge national d’histoire-géographie (sujet présenté : camps
de
concentration allemands)
Collège Montaigne, Tours, France (de 2003 à juin 2007)
• Brevet d'Etude du Premier Cycle
• Mention Assez Bien
.
Il y a peut-être des erreurs (le challenge d'histoire géo- j'ignore si t'étais au collège ou au lycée...
Pour les expériences professionnelle maintenant, quelques remarques en vrac :
- Il n'est pas util d'indiquer que tu étais en CDI ou en CDD. Ca n'a pas d'importance en gros le type
de contrat
de travail que tu avais.
-Ton expérience en Norvège semble être l'équivalent
de WWOOFing ou
de HelpX donc je le mettrais dans la partie volontariat.
- Perso, je n'utiliserais pas le Je
- Inutile
de rappeler le lieu, la ville et l'entreprise dans la description du poste dans la mesure où c'est déjà indiqué juste au dessus.
- Pour ton contrat chez Leclerc, j'aurais envie
de dire : met les sur une seule expérience (entre tes deux contrats, il y a juste 2 jours... alors que c'est au même endroit, pour les mêmes tâches.
- Pour certaines expériences pro, tu es limite trop précis, et pour d'autres, pas assez... d'un côté, tu mets le jour, mois et année, et pour une expérience, tu ne fais figurer que l'année. La plupart des gens optent tout simplement pour le mois et l'année (mais par contre, ça doit être valable pour l'ensemble
de tes emplois...).
- Pour ton expérience en bénévolat : là aussi, tu es peut-être un chouilla trop précis

. Tu peux tout à fait faire un truc comme ça (et je t'ajoute l'expérience en norvège) :
Bénévolat
Nature Nouveau-Brunswick, Relecteur français, Marseille, France (novembre 2014)
• Correction
de textes français traduits en anglais par email.
Exploitation agricole de Torjkell, travailleur agricole, Araksbø, Norvège (de juin 2014 à juillet 2014)
• Ramener un troupeau
de moutons dans la montagne
• Confection
de barrières à enclots
• Remplacement du sol et des barrières au sein
de la ferme
Tout simplement
Quelqu'un pourrait me donner son avis sur mon petit CV :
Bonjour Clément,
Tu devrais peut-être ajouter "Université" devant Paul Valéry

.
Tu n'as pas besoin d'indiquer "Formation : Initial"
Pour la partie Formation, c'est pour les formations supplémentaires que tu aurais pu suivre. Là, tu n'en as pas eu apparemment, donc tu peux simplement virer cette partie. Pour ton bac, par contre, tu laisses ton option en ressources humaines.
Pour le Prix, c'est plus les récompenses ou les mentions que tu pourrais avoir obtenu. Le diplôme n'est pas un prix, c'est ton niveau
de scolarité

.
Tu dois écrire en toute lettre ce que signifie BTS (les agents qui vont regarder ta candidature ne sont pas Français et ne sont pas forcément au courant
de la signification des abréviations
de l'intégralité des diplômes des 32 nationalités qu'ils ont à traiter.
Tu n'as pas forcément à spécifier que c'est un "job d'été". Par contre, signaler que ta première expérience est un stage, ça ça peut être intéressant.
Merci,
j'ai suivi le modèle d'un ami ayant eu son PVT l'année dernière.
J'aurai du supprimer mon message mais j'ai pas trouvé comment faire car effectivement dans le doute j'ai refait mon CV en suivant strictement l'annexe.
Je le reposterai dès que j'aurai réussi à obtenir les dernières infos qui me manquent
Bonjour,
suite aux premieres remarques voici la mise à jour de mon CV, conforme je l'espère.
(Police de caractères, couleur, j'ai pas vu d'indication la dessus mais je l'ai joué sobre au maximum)
Concernant les métiers saisonniers:
- Je n'ai plus le titre exact du travail, j'ai donc mis "employé saisonnier" pour les 2.
- Je ne connais plus les dates exactes, les durées sont bonnes mais je suis pas sur si c'est Juin ou Juillet en 2009 et si c'est Juin/Juillet ou Juillet/Aout en 2007.
Ces 2 points sont embêtants?
Est-il tout bon pour le jour J?
Merci à vous
Salut Romain,
Si ton ami a fait ce CV l'an dernier, il n'avait pas non plus suivi le modèle demandé par les autorités canadiennes

.
Alors ensuite, pour ton CV

.
Que signifie ECV ? Ca peut valoir le coups
de l'écrire en toute lettre
Ensuite, tout le reste
de ton CV m'a l'air très très bien.
Pour le boulot d'employé saisonnier, ça ne me choque pas du tout.
Pour les dates exactes, à vrai dire, il est peu probable que les autorités canadiennes viennent vérifier le truc. En plus, au pire du pire, tu t'es gourré juste d'un mois, donc aucun problème
de ce côté là non plus.
Mais donc c'est bien, tu as bien suivi les consignes

.
Bonjour Marie
Je viens d'écrire mon CV, en respectant le modele EIC je pense.
Pourrait tu le regarder si tu as un peu de temps à me consacrer
Merci beaucoup de ton aide !
Salut Manon
Pour tes études à l'Institut supérieur du transport et
de la logistique internationale, je te recommande
de l'écrire en toute lettre plutôt que simplement ISTELI (que les autorités canadiennes ne connaissent très probablement pas)

.
Tu dois être un peu plus précise sur les dates
de tes expériences professionnelles (et même pour ton diplôme le plus récent... ). Il vaut mieux faire apparaître à chaque fois le mois et l'année
de début et le mois et l'année
de fin
de ton expérience.