Bonjour !
Cela vous dérangerait-il également de relire mon CV et de vérifier que tout est en ordre ?
Salut Auriane,
Tu peux signaler que ton diplôme
de M2 est en cours d'obtention (ou bout
de la ligne où tu donnes le titre
de ton M2) pour éviter toute confusion je pense

.
Ton CV m'a l'air très bien sinon

.
J'ai aussi plusieurs questions :
1 - J'ai également travaillé plusieurs mois en tant que traductrice Free-lance, mais je ne me suis jamais déclarée en tant que travailleuse indépendante (donc c'était plus ou moins au black). Dois-je le faire figurer quand même sur le CV ou est-ce risqué ?
2 - J'ai aussi réalisé un projet universitaire pendant mon Master. Il s'agissait de refaire le site de l'entreprise Campus France Espagne. Il ne s'agit donc pas d'un projet fictif, puisque c'était pour le compte d'une véritable entreprise et que ce projet a eu un réel impact, dans la mesure où les changements vont véritablement être appliqués. Je l'ai donc mis dans "Expériences bénévoles" mais ce n'est pas un bénévolat à proprement parler. Est-il à sa place ou faut-il carrément le supprimer ?
3 - Enfin, je compte trouver un petit job pendant les 2 mois précédant mon départ, mais rien n'est encore définitif, même si j'ai déjà une piste chez Casino. Je suppose que ce n'est pas grave si je trouve quelque chose après l'envoi du CV et que par conséquent, l'expérience n'y figurera pas ?
Merci beaucoup !!!!!!!!
1. Alors, dans l'absolu, le faire figurer n'est pas risqué ou autre. C'est juste que si un jour tu envisages une immigration permanente au Canada, tu devras certainement démontrer l'existence
de différentes expériences pro. Si tu n'as pas
de preuve, ils pourraient se demander pourquoi ça figurait alors sur ton CV.
Mais ça n'est pas excessivement problématique si tu souhaites le mettre

.
2. Moi je trouve que c'est plutôt bien comme bénévolat. Le bénévolat ne doit pas forcément être envisager comme bosser pour un organisme
de charité. Ca peut aussi être des expériences pro que tu n'aurais pas pu obtenir autrement.
3. Non, ça n'est en aucun cas gênant. Par contre, si tu envois ton CV alors que tu as trouvé le dit-job, n'oublie pas
de le mettre à jour

.
Bonjour,
Après avoir recherché sur le site, je n'a pas trouvé de réponse à ma question....
Je viens de recevoir ma LAC pour un stage Coop.
Le CV envoyé pour le compte KOMPASS doit-il être le même que celui du compte MONCIC (mis à part pour la partie "compétences")?
En effet, j'ai oublié de mentionner mes petits job d'été (je fais de longues études). Je n'ai précisé que les activités en relation avec mes études et mon futur stage. Faut-il rajouter ces informations sur le CV CIC même si mon premier CV n'y fait pas référence ?
Merci pour votre aide
Si tu ne les as pas mises sur ton CV, ne les ajoute pas sur CIC

. tant pis

.
j'ai une question sur les compétences pour le cv de la seconde étape. vous ne trouvez pas que ça fait mauvais mélange si l'on ajoute des langues avec d'autres compétences?
Miss, je t'ai déjà dit
de ne pas te prendre la tête avec cette partie compétence sur MonCIC. Si tu veux mettre tes compétences en langue (et notamment le fait que tu sois formée au chinois), mais vas-y, n'hésite pas

.