Alléluia ! J'ai été tirée au sort mais du coup je suis sur la partie épineuse de mon cv.
Et je voulais avoir ton ressentie Marie pour savoir si tout était bon ou si j'avais besoin de faire des modifs avant de téléverser
Merci d'avance
Mon ressenti semble bon, j'ai l'impression que tu as bien compris ce qu'il fallait faire...
Salut Jéremy,
De ton côté, j'ai quelques remarques (déjà, on va pas se mentir, ça ne m'arrange pas d'avoir des CV à télécharger sur mon ordi....)
Pour tes études : tu dois écrire tes diplômes en toute lettre : DEC, DEP, qu'est-ce que ça signifie pour un agent d'immigration canadien qui traite les demandes de milliers de candidats venant du monde entier....
Pour la formation, tu peux la mettre au niveau d'études et tu mets genre Études/formations... Ça sera plus simple et moins de coupures...
Pour le boulot de Community Manager, on ne sait pas si tu as bossé en France (tu ne précises pas la ville) ou en Chine (tu dois aussi préciser la ville ici). Si tu as bossé en Chine et en France, il vaut mieux séparer les deux expériences pour que ce soit clair au niveau de la période passée en Chine et au niveau de la période passée en France.
Tu ne dis pas ce que tu as fait depuis mars 2016... où étais-tu, que faisais-tu ? Si tu étais sans emploi, tu dois le mettre aussi, en précisant la ville et le pays où tu te trouvais. Si tu voyageais dans un ou plusieurs pays, tu dois aussi le mettre.
Idem pour les périodes entre septembre 2013 et novembre 2014, entre Octobre 2010 et août 2011, entre mai 2010 et octobre 2011, entre octobre 2008 et juin 2009 ? Il y en a peut-être que j'ai râtées...
Tu dois expliquer tous ces trous dans ce CV. C'est pas un problème pour les autorités canadiennes que tu aies eu des périodes d'inactivité, par contre, ils veulent savoir ce que tu faisais à ce moment là (voyage, chômage, maladie...)
Au début de ton CV, n'oublie pas de mettre ton nom, ton prénom, et tes coordnées...
Bonjour @Marie,
Peux tu m'aider encore concernant mon CV que je suis en train de rédiger?
1) Je sais que la question a surement été posé 1000 fois mais, malheureusement je ne suis pas sure de la réponse: faut il écrire l'équivalence Canadian des diplômes français? (ex: diplôme d'études collégiales au lieu du baccalauréat du lycée français?)
2) Je me suis inscrite a la fac de Lettres et Philo et j'ai suivi les cours pendant 3 ans. Je n'ai pas obtenu de licence car j'ai trouvé un emploi qui me convenait et j'ai donc arrêté les études.
Je pensai le mentioner dans la partie "Etudes" dans mon CV, cela expliquerai 3 ans sans travail. Je ne peux pas laisser une période de trois ans vide dans mon CV.
Est ce que cela pourrait aller:
Nom université, ville, Pays, date
Section Lettres Modernes
Licence: non obtenu
?
3) Je vais bientôt accepter mon invitation (j'ai laissé passer quelque jour pour avoir plus de temps à disposition avant le countdown des 20 jours!). Si je l'accepte, est ce que je peux sortir de la nouvelle interface qui va se former et y retourner ce weekend? Je veux m'occuper de la transmission des documents avec plus de calme. Est ce que je peux sauvegarder même sans aucune transmission dens documents et a y revenir (+ sauvegarder) toutes le fois que je veux pendant 20 jours? Est ce que pour y revenir je dois passer par Moncic comme d'habitude?
Je te remercie.
Charlotte
Salut Charlotte,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet pour éviter les redondances.
Pour tes diplômes, tu marques ton diplôme français : tu ne sais pas si ton diplôme est officiellement reconnu au Canada, ou s'il est reconnu dans la ou les provinces où tu souhaites te rendre, de plus, les diplômes canadiens peuvent être différents d'une province à une autre, donc tu marques tes diplômes français..
2. Tu mets le nom du diplôme - Licence lettres modernes par exemple, puis tu mets juste à côté : Diplôme non obtenu.
Si tu as arrêter tes études avant la fin de l'année, tu ne fais pas durer les études sur 3 années pleines. Si genre tu t'es arrêtée en décembre 2014, alors tu mettras comme date de fin décembre 2014...
3. Tu pourras quitter et revenir à l'interface autant de fois que tu veux tant que tu n'auras pas effectuer le paiement de la demande.