1. #41
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Je rebondis sur ce poste pour vous demander si vous avez une idée de quand on en saura plus sur la possibilité de cumuler un 2ème PVT Canada?????

  2. #42

    Messages
    11 682
    Likes reçus
    4 002
    Message de murielj
    Envoyé par larousse
    il n'est pas possible de faire 2 PVT, le texte est très explicite à ce sujet.
    Ce qui reste étonnant c'est le texte était/est absolument exactement le même pour les allemands qui, eux, ont pu faire un deuxième PVT lorsqu'ils ont connu les mêmes changements que nous.
    ça compte, ça, ou pas ?
    Peut-etre! Je n'ai jamais regardé le texte de l'accord pour les Allemands. Donc ça reste possible, mais je reste sceptique. De toute façon, vous le saurez bien à un moment donné, et y'a rien qu'on puisse changer en attendant.

  3. #43
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mamaymac
    Je rebondis sur ce poste pour vous demander si vous avez une idée de quand on en saura plus sur la possibilité de cumuler un 2ème PVT Canada?????
    rebondis, rebondis, faudra quand même attendre pour être complètement sûr que l'une ou l'autre des interprétations était la bonne!

  4. #44
    Avatar de Sana94
    Sana 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !
    Etant actuellement en PVT 2014, j'aimerai savoir s'il est possible de refaire un PVT apres 2015. En effet, j'ai vu qu'il etait possible de renouveler sa demande pour 2015 mais qu'en est-il des autres annees ? Je souhaite refaire un PVT en 2016.
    Merci !

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Sana94
    Hello tout le monde !
    Etant actuellement en PVT 2014, j'aimerai savoir s'il est possible de refaire un PVT apres 2015. En effet, j'ai vu qu'il etait possible de renouveler sa demande pour 2015 mais qu'en est-il des autres annees ? Je souhaite refaire un PVT en 2016.
    Merci !
    Bonjour Sana,

    Alors pour les moment, nous n'avons aucune confirmation que les précédents participants pourront refaire une nouvelle demande de PVT.
    Mais si cela s'avérait vrai, alors en principe, tu devrais aussi pouvoir le faire en 2016, 2017....

  6. #46
    Avatar de Sana94
    Sana 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Sana,

    Alors pour les moment, nous n'avons aucune confirmation que les précédents participants pourront refaire une nouvelle demande de PVT.
    Mais si cela s'avérait vrai, alors en principe, tu devrais aussi pouvoir le faire en 2016, 2017....
    Tres bien, on attend le verdict officiel alors...
    Merci !

  7. #47
    Avatar de Julie75
    Julie 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Je me demandais comment et d'après quelle source vous pensez qu'on pourrait effectuer un 2ème PVT, stage ou JP à partir de 2015 si on n'a eu auparavant qu'un seul recours à EIC ? C'est à dire avoir peut être 2 fois le même visa

    J'ai épluché tous les sites officiels et ils disent tous le contraire...
    Pourquoi pensez vous que cela va changer ?

    Je rêve tellement d'y retourner j'ai peur de me faire une fausse joie tant qu'il n'y a rien d'officiel !

  8. #48
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Julie75
    Je rêve tellement d'y retourner j'ai peur de me faire une fausse joie tant qu'il n'y a rien d'officiel !
    Il n'y a effectivement rien d'officiel, ni même d'officieux selon moi. Donc si tu veux t'éviter une fausse joie...Le mieux à faire c'est d'attendre.

    Mais si tu veux vraiment savoir pourquoi certains pensent que ce sera possible, le sujet est débatu dans les premières pages de ce thread.
    Certains (et je dis ça sans malice aucune) voient des indices dans des tournures de phrase et le fait que ça ait été possible pour les Irlandais.


  9. #49
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Je pars en avril et croise les doigts pour profiter d'une année supplémentaire... si jamais cela n'était pas possible où si je ne l'obtenais pas, il me sera toujours possible d'opter pour un JP si je trouve un employeur, n'est-ce pas ?

  10. #50
    Avatar de ravis
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Si je comprends bien quand a bénéficié d'un PVT avant 2015 (d'une durée d'un an) on pourra refaire faire une autre demande de PVT à partir de 2015 pour une période de 2 ans ou bien encore faire une demande de JP (18 mois). C'est bien ça ?

  11. #51
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de ravis
    Si je comprends bien quand a bénéficié d'un PVT avant 2015 (d'une durée d'un an) on pourra refaire faire une autre demande de PVT à partir de 2015 pour une période de 2 ans ou bien encore faire une demande de JP (18 mois). C'est bien ça ?
    Si tu n'as utilisé qu'un seul permis EIC avant l'ouverture des quotas pour 2015, tu peux refaire un permis EIC. Les informations n'ont pas encore été éclaircies quant à la possibilité de faire un second PVT, mais pour un JP (24 mois à priori) ou Stage (12 mois), c'est bon.

  12. #52
    Avatar de ravis
    36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Raven
    Si tu n'as utilisé qu'un seul permis EIC avant l'ouverture des quotas pour 2015, tu peux refaire un permis EIC. Les informations n'ont pas encore été éclaircies quant à la possibilité de faire un second PVT, mais pour un JP (24 mois à priori) ou Stage (12 mois), c'est bon.
    Okay, donc on ne sais toujours pas si on peut ou non formuler une 2nd demande de PVT pour le moment, j'espère qu'on aura vite des informations du ministère de l'immigration. Merci des précisions.

  13. #53
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    attention de pas confondre PVT et programme EIC qui englobe les 3.
    Pour moi une seule participation au PVT c'est claire.

    ET que si avant 2015 nous avons participé une seule fois à EIC il est possible d'y participer une seconde fois
    il faut noté qu'il n'y a pas de "mais" entre les deux phrases.

    Si on prend en compte la première phrase il est alors possible de participer une 2ème fois à EIC mais pas dans la même catégorie comme les années précédentes tout simplement.

    Ainsi si on a fait une seule fois un PVT on peut faire un JP ou un stage qui sont aussi des programme EIC.

    on a la même chose dans la catégorie jeune pro.

    Pour moi le texte est assez claire et il n'y a pas de 2ème PVT en 2015.

    Déjà l 'année dernière ça n’arrêtait pas de planter la s'il autorise tous les PVtistes d'avant 2015 vous imaginez le bordel que ça va être.
    et puis ce serait pas juste pour ceux qui n'ont jamais présenté de demande.
    et en fin aucun programme (Expérience internationale) avec les autres pays donne la possibilité de faire 2 fois la même catégorie. le but etant de donner la même chance a tout le monde.
    Dernière modification par Helene ; 16/01/15 à 12:16. Motif: doublon


  14. #54
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de ravis
    Okay, donc on ne sais toujours pas si on peut ou non formuler une 2nd demande de PVT pour le moment, j'espère qu'on aura vite des informations du ministère de l'immigration. Merci des précisions.

    Arrêter de dire sue c est pas claire .
    Dans le site du CIC c 'est très claire .
    Il ne faut pas confondre PVT et EIC.
    C est marqué CLAIREMENT :
    1 participation possible pour le PVT
    Et 2 participations autorisées pour EIC .
    Donc en prenant en compte les deux , on ne peut pas faire un 2ème PVT mais on peut participer à EIC une 2ème fois sur un autre progrsmme (JP out stage).

    Deja l'année c'était la catastrophe pour soumettre imaginez s il autorise tous avt 2015.
    Ce sera pas juste pour ceux qui n'ont jamais présente de demande.

    Je vous invite a aller dans le site et a relire la remarque.

  15. #55

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Ce serait pas juste ?!! Tu sais qu'on vit dans un monde rempli d'injustice ?!!! mdr Alors si cette injustice, m'est pour une fois favorable à MOI, je prends

    Mais bon, ça fait longtps que je ne crois plus au père noël...


  16. #56
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    faux débat, je dis!!
    Bref, on serait bien bêtes de ne pas retenter le coup si on nous en offre l'opportunité.
    Et si faut donner un nom pour s'en prendre à quelqu'un, et bah je vous propose de crier sur l'Ambassade et le gouvernement Canadien!
    Nous on leur enverra des fleurs!

  17. #57
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de sam_33
    Arrêter de dire sue c est pas claire .
    Dans le site du CIC c 'est très claire .
    la preuve que c'est pas clair, c'est qu'il y a débat!!
    Et ni toi, ni nous ne sommes surs à 100% de l'interprétation à donner donc c'est pas la peine de s'enflammer...d'un côté comme de l'autre.
    Ceux qui sont intéressés pour refaire un PVT sont prévenus que ce n'est pas gagné, donc inutile de crier à l'arnaque et la niaiserie des gens, quoi qu'il en soit, la décision ne nous appartient pas et si la possibilité est offerte, ça sera comme ça et point barre!


  18. #58
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Helene
    la preuve que c'est pas clair, c'est qu'il y a débat!!
    Et ni toi, ni nous ne sommes surs à 100% de l'interprétation à donner donc c'est pas la peine de s'enflammer...d'un côté comme de l'autre.
    Ceux qui sont intéressés pour refaire un PVT sont prévenus que ce n'est pas gagné, donc inutile de crier à l'arnaque et la niaiserie des gens, quoi qu'il en soit, la décision ne nous appartient pas et si la possibilité est offerte, ça sera comme ça et point barre!
    Déjà je m'enflamme pas.
    je suis comme vous tous . je travaille actuellement a Montréal depuis novembre par le biais du JP 2014 et ma copine par le biais du PVT 2014. j'aimerai bien que vous ayez raison, mais on a tourné les infos dans tous les sens et on n'arrive pas à comprendre autrement.
    l'ambassade avait promis des infos début janvier,le site a été mise a jour le 8/01/2015 mais c'est toujours les même infos. pour ma part je pense que s'il autorise tout le monde ça va etre être la pagaille pour soumettre..
    Personnellement je ne pense que c'est pas possible. mais bon tout est possible. Je trouve par contre bizarre dans ce forum que tout le monde surf sur la possibilité et non sur la non possibilité d'un 2ème PVT sachant quand prenant compte des infos c'est plus NON que OUI.

    Désolé pour la dernier phrase pas très comprehensible:
    correction: sachant qu'en prenant en compte les infos, c'est plus NON que OUI.


  19. #59
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de sam_33
    Désolé pour la dernier phrase pas très comprehensible:
    correction: sachant qu'en prenant en compte les infos, c'est plus NON que OUI.
    D'abord, je précise que j'ai dit "on ne s'enflamme pas d'un côté comme de l'autre" donc, faut pas te sentir personnellement visé.
    Ensuite, le texte n'est pas clair, ok, et Marie a déjà démontré que le même texte pour les allemands leur avait permis de REpartir donc...

    Je finirai pas un très clair: on n'a plus qu'à attendre.
    Mais si certains veulent continuer à spéculer et à affirmer des choses, libres à eux!

  20. #60
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Helene
    D'abord, je précise que j'ai dit "on ne s'enflamme pas d'un côté comme de l'autre" donc, faut pas te sentir personnellement visé.
    Ensuite, le texte n'est pas clair, ok, et Marie a déjà démontré que le même texte pour les allemands leur avait permis de REpartir donc...

    Je finirai pas un très clair: on n'a plus qu'à attendre.
    Mais si certains veulent continuer à spéculer et à affirmer des choses, libres à eux!
    c'est quoi tes sources pour le texte concernant les allemands car quand je vais sur le site officiel on a pas les même textes :
    voir ici Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    voici ce qui est marqué ci dessous:
    Allemagne — Vacances-travail

    Description: La catégorie vacances-travail est conçue pour les citoyens allemands qui envisagent de voyager au Canada et qui souhaitent trouver un emploi temporaire rémunéré pour les aider à payer leur séjour (jusqu’à 12 mois).
    Quota: 0
    Places disponibles: 0
    État: Cette catégorie est maintenant fermée.

    Déterminez votre admissibilité

    Remarque : À titre de citoyen allemand, vous pouvez participer à EIC deux fois. Vous devez sélectionner une catégorie différente chaque fois.



    tu noteras que c'est rien a voir avec texte pour les français.

    Autre chose : On est dans un forum on est la pour débattre donc tu ne peux pas fermer la discussion parce qu’on est pas d'accord.

    si on n'a pas le droit d’interpréter on a qu'à fermer le forum et se référer à l'ambassade.


Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...