1. #101
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Helene
    tant que t'as payé
    Plus précisément, obtenue la lettre d'introduction

  2. #102
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Hé, on peut rester courtois quand même. Tu as toi-même des difficultés à comprendre certains points des changements 2015, c'est pas cool de répondre agressivement à des gens qui sont un peu perdu
    je ne vois pas le rapport avec les changements 2015 et faire la différence entre le PVT France et PVT Belge

  3. #103
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Milie8813
    je ne vois pas le rapport avec les changements 2015 et faire la différence entre le PVT France et PVT Belge
    Peu importe, si rapport ou pas, on demande juste de rester courtois, en toute occasion!

  4. #104
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Déjà qu'il y avait foule l'année précédente...ça va juste être infernal cette année d'avoir le même quota avec en plus des gens qui veulent renouveler leur pvt...

  5. #105
    Avatar de J_lian
    Julian 42 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Au fait si une seconde participation est possible, comment se fait il que le site pvtistes.net n'est pas été modifié ?

    Exemple :

    Première participation au PVT

    Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié du PVT au Canada.
    https://pvtistes.net/canada/le-pvt/

  6. #106

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Julian,
    Message de J_lian
    Au fait si une seconde participation est possible, comment se fait il que le site pvtistes.net n'est pas été modifié ?
    Peut-être tout simplement parce que le gros encart jaune punaisé en haut de page est une modification à lui tout seul puisqu'il renvoie vers les actus et infos spécialement consacrées au PVT 2015.
    Mais c'est bien de l'avoir relevé, tu as l’œil.


  7. #107
    Avatar de olmedo
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je viens d'arriver au Canada le 10 Février 2015 avec Un visa PVT de 2014. Est-ce que je peux participer au PVT 2015 pour étendre mon visa à deux ans ? si oui quelles sont les modalités ? Dois-je participer de nouveau à EIC et payer les frais pour 2 ans , sachant que j'ai payé déjà pour 1an ? Ou dois-je simplement aller à l'immigration au Canada ? ce n'est pas très clair !!! Merci

  8. #108
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de olmedo
    ce n'est pas très clair !!! Merci
    si, si, c'est très clair et très bien expliqué, suffit de chercher un peu!
    Donc en vrac: oui, tu dois tout refaire, nouveau compte etc...et retenter ta chance, aucun automatisme!

  9. #109
    Avatar de Marielle35
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon PVT en 2014, mais j'ai trouvé du travail en France et je ne suis donc pas encore partie. A la fin de mon contrat, si je commence mon PVT en septembre après l'avoir validé en mai avec un aller-retour express, je ne pourrai pas profiter de mes 12 mois sur place...
    D'après l'ambassade du Canada, il est possible cette année de faire une deuxième demande de PVT.
    Est-il possible de faire une demande pour la session 2015 dans mon cas pour bénéficier des deux ans sur place?

  10. #110
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Marielle,

    Message de Marielle35
    Est-il possible de faire une demande pour la session 2015 dans mon cas pour bénéficier des deux ans sur place?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion où tu verra qu'il est effectivement possible de faire un PVT 2015 après avoir obtenu un PVT 2014 si tu n'as pas obtenu d'autres permis via EIC

  11. #111
    Avatar de Twich999
    Emilie 38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour, une question , j n ai pas trouvé de reponse à cela nul part: j'ai fait un pvt en 2013, que j'ai suivi en visa de travail ouvert de conjoint de fait qui avait lui un JP. Donc moi j n ai ni JP ni stage ni autre, j ai un visa de travail ouvert du a mon statut de conjoint de fait. Est ce que ce visa compte pour une 2 eme participation eic, ou est ce que je peux représenter une demande de pvt? merci!

  12. #112
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 36 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de Twich999
    Bonjour, une question , j n ai pas trouvé de reponse à cela nul part: j'ai fait un pvt en 2013, que j'ai suivi en visa de travail ouvert de conjoint de fait qui avait lui un JP. Donc moi j n ai ni JP ni stage ni autre, j ai un visa de travail ouvert du a mon statut de conjoint de fait. Est ce que ce visa compte pour une 2 eme participation eic, ou est ce que je peux représenter une demande de pvt? merci!

    EIC = stage + JP + PVT. Donc si tu as une seule expérience parmis les trois avant 2015 tu peux postuler pour le PVT.

  13. #113
    Avatar de Twich999
    Emilie 38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    merci!

  14. #114
    Avatar de rocky999
    nicolas 42 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    salut a tous !

    Je viens d'apprendre la nouvelle, c'est vraiment génial !! j'étais en train de me renseigner sur la résidence permanente car j'ai deja fait un pvt en 2013, et j'arrive juste à temps pour l'ouverture EIC 2015 ! par contre le serveur il va explosé avec tous ce qui vont postuler !!! bonne chance a tous !!

  15. #115
    Avatar de JD06600
    Jay 44 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour a toutes et a tous, ma question est la suivante. Ayant obtenu la fameuse lettre d'entrée au Canada pour un PVT l'année dernière, je penses faire un aller retour histoire de valider ce dernier avant son expiration qui est preuve le 24 mars prochain.

    Cependant je suis en train de faire une seconde demande cette année, sachant que je ne suis pas encore allé au canada, je ne sais pas quoi remplir dans mon compte Kompass a la section expérience antérieure. dois-je le notifier ou non ?

    Si je parviens a avoir un second PVT, pourrais-je les cumuler ? c'est a dire avoir un visa de 3 ans ?

    Merci de vos réponses.

    Jay-Dee du 06

  16. #116
    Avatar de Junguette
    Stéphanie 39 ans

    Location
    Ajaccio, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je compte participer à EIC afin de tenter ma chance pour obtenir un PVT. Comment puis je vérifier que je n'ai pas participé à ce programme auparavant ? Je m'explique : j'ai été employée par un hôtel au Québec en 2007, j'y ai travaillé trois mois. L'employeur s'était chargé de mon visa. J'étais liée à cet employeur et n'avait pas la possibilité de travailler pour quelqu'un d'autre. Ils étaient venus nous recruter sur place, à notre école hôtelière en France. Cela me fait penser à la catégorie Jeunes Professionnels d'EIC. Dois je contacter l'ambassade du Canada en France ? Ses renseignements étant à pourvoir sur le compte Kompass, je ne voudrais pas être "disqualifiée" si par bonheur j'arrivais à obtenir une place pour le PVT à l'ouverture des quotas. Merci d'avance pour votre aide, et bon courage à vous.

  17. #117
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Jay,
    Message de JD06600
    dois-je le notifier ou non ?
    Oui vu que tu as obtenu ta lettre d'introduction tu es considéré comme participant.

    Message de JD06600
    c'est a dire avoir un visa de 3 ans ?
    Tu n'aura pas un visa de 3 ans, mais un visa d'un an et un de 2 ans. Il te faudra faire le tour du poteau pour valider ton deuxième PVT.

  18. #118
    Avatar de Sofi47
    Sophie 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Grosse déception aujourd'hui: j'ai tenté le tour du poteau à Point Roberts (WA) mais n'ai pas pu obtenir de visa touriste. Mon PVT 2014 arrive à sa fin (12 mars) et je ne sais pas trop quoi faire maintenant. J'espere obtenir un 2eme PVT des l'ouverture cette année, et souhaiterais rester en tant que touriste le temps de toute la procédure.
    L'agent frontalier m'a dit qu'il fallait que j'appelle CIC pour faire une demande officielle d'extension de visa (moyennant $100 et des preuves financières+identité). Le tour du poteau ne marcherait-il plus? Ou devrais-je réessayer un autre jour? Ou à un autre poste frontière?
    Désolée, je suis peut-etre dans la mauvaise partie du forum pour cette discussion. Mais je cherche désepérement des infos/conseils... Si quelqu'un peut m'aider, je vous serais très reconnaissante.
    Merci d'avance, Sophie

  19. #119
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Sophie,
    Message de Sofi47
    L'agent frontalier m'a dit qu'il fallait que j'appelle CIC pour faire une demande officielle d'extension de visa
    Es tu certaine qu'il a bien compris que tu voulais passer en statut touristique et non pas prolonger ton PVT ? Car c'est pas une extension de visa qu'il te faut mais changer ton statut.

  20. #120
    Avatar de Sofi47
    Sophie 42 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Oui, j'ai bien expliqué que je souhaitais rester plus longtemps (en tant que touriste) car j'ai mon frere qui vient passer ses vacances a la fin du mois (je n'ai pas mentionné de demande d'un 2nd PVT ou JP).
    Et en faisant quelques recherches sur le site CIC, il y a en effet la possibilité de faire une telle demande:
    Application to Change Conditions or Extend Your Stay in Canada as a Visitor
    Mais j'appréhende de faire cette demande au risque de mettre en péril une future demande de PVT (statut de travailleur temporaire)... Je pourrais eventuellement retenter un tour du poteau, mais il se peut que l'on me donne la meme info. Et je ne pense pas qu'il est tres recommandé d'expliquer que je suis en attente d'un visa PVT/travailleur temporaire au risque de me voir refuser la rentrée au Canada.

    Merci de votre aide!

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8