- 25/01/15, 05:14 #101
- 30/01/15, 10:17 #102je ne vois pas le rapport avec les changements 2015 et faire la différence entre le PVT France et PVT Belge
- 30/01/15, 12:42 #103
- 30/01/15, 15:51 #104Déjà qu'il y avait foule l'année précédente...ça va juste être infernal cette année d'avoir le même quota avec en plus des gens qui veulent renouveler leur pvt...
- 03/02/15, 02:17 #105Au fait si une seconde participation est possible, comment se fait il que le site pvtistes.net n'est pas été modifié ?
Exemple :
Première participation au PVT
Vous ne devez pas avoir déjà bénéficié du PVT au Canada.https://pvtistes.net/canada/le-pvt/
- 03/02/15, 02:23 #106
-
- 20/02/15, 22:03 #107Salut,
Je viens d'arriver au Canada le 10 Février 2015 avec Un visa PVT de 2014. Est-ce que je peux participer au PVT 2015 pour étendre mon visa à deux ans ? si oui quelles sont les modalités ? Dois-je participer de nouveau à EIC et payer les frais pour 2 ans , sachant que j'ai payé déjà pour 1an ? Ou dois-je simplement aller à l'immigration au Canada ? ce n'est pas très clair !!! Merci
- 20/02/15, 22:45 #108
- 23/02/15, 16:09 #109Bonjour,
J'ai obtenu mon PVT en 2014, mais j'ai trouvé du travail en France et je ne suis donc pas encore partie. A la fin de mon contrat, si je commence mon PVT en septembre après l'avoir validé en mai avec un aller-retour express, je ne pourrai pas profiter de mes 12 mois sur place...
D'après l'ambassade du Canada, il est possible cette année de faire une deuxième demande de PVT.
Est-il possible de faire une demande pour la session 2015 dans mon cas pour bénéficier des deux ans sur place?
- 24/02/15, 16:25 #110
- 24/02/15, 21:52 #111Bonjour, une question , j n ai pas trouvé de reponse à cela nul part: j'ai fait un pvt en 2013, que j'ai suivi en visa de travail ouvert de conjoint de fait qui avait lui un JP. Donc moi j n ai ni JP ni stage ni autre, j ai un visa de travail ouvert du a mon statut de conjoint de fait. Est ce que ce visa compte pour une 2 eme participation eic, ou est ce que je peux représenter une demande de pvt? merci!
- 24/02/15, 22:10 #112
- 25/02/15, 00:30 #113
- 26/02/15, 15:40 #114salut a tous !
Je viens d'apprendre la nouvelle, c'est vraiment génial !! j'étais en train de me renseigner sur la résidence permanente car j'ai deja fait un pvt en 2013, et j'arrive juste à temps pour l'ouverture EIC 2015 ! par contre le serveur il va explosé avec tous ce qui vont postuler !!! bonne chance a tous !!
- 26/02/15, 18:19 #115Bonjour a toutes et a tous, ma question est la suivante. Ayant obtenu la fameuse lettre d'entrée au Canada pour un PVT l'année dernière, je penses faire un aller retour histoire de valider ce dernier avant son expiration qui est preuve le 24 mars prochain.
Cependant je suis en train de faire une seconde demande cette année, sachant que je ne suis pas encore allé au canada, je ne sais pas quoi remplir dans mon compte Kompass a la section expérience antérieure. dois-je le notifier ou non ?
Si je parviens a avoir un second PVT, pourrais-je les cumuler ? c'est a dire avoir un visa de 3 ans ?
Merci de vos réponses.
Jay-Dee du 06
- 26/02/15, 19:34 #116Bonjour à tous,
je compte participer à EIC afin de tenter ma chance pour obtenir un PVT. Comment puis je vérifier que je n'ai pas participé à ce programme auparavant ? Je m'explique : j'ai été employée par un hôtel au Québec en 2007, j'y ai travaillé trois mois. L'employeur s'était chargé de mon visa. J'étais liée à cet employeur et n'avait pas la possibilité de travailler pour quelqu'un d'autre. Ils étaient venus nous recruter sur place, à notre école hôtelière en France. Cela me fait penser à la catégorie Jeunes Professionnels d'EIC. Dois je contacter l'ambassade du Canada en France ? Ses renseignements étant à pourvoir sur le compte Kompass, je ne voudrais pas être "disqualifiée" si par bonheur j'arrivais à obtenir une place pour le PVT à l'ouverture des quotas. Merci d'avance pour votre aide, et bon courage à vous.
- 27/02/15, 17:13 #117
- 02/03/15, 09:54 #118Grosse déception aujourd'hui: j'ai tenté le tour du poteau à Point Roberts (WA) mais n'ai pas pu obtenir de visa touriste. Mon PVT 2014 arrive à sa fin (12 mars) et je ne sais pas trop quoi faire maintenant. J'espere obtenir un 2eme PVT des l'ouverture cette année, et souhaiterais rester en tant que touriste le temps de toute la procédure.
L'agent frontalier m'a dit qu'il fallait que j'appelle CIC pour faire une demande officielle d'extension de visa (moyennant $100 et des preuves financières+identité). Le tour du poteau ne marcherait-il plus? Ou devrais-je réessayer un autre jour? Ou à un autre poste frontière?
Désolée, je suis peut-etre dans la mauvaise partie du forum pour cette discussion. Mais je cherche désepérement des infos/conseils... Si quelqu'un peut m'aider, je vous serais très reconnaissante.
Merci d'avance, Sophie
- 02/03/15, 16:25 #119
- 02/03/15, 20:15 #120Oui, j'ai bien expliqué que je souhaitais rester plus longtemps (en tant que touriste) car j'ai mon frere qui vient passer ses vacances a la fin du mois (je n'ai pas mentionné de demande d'un 2nd PVT ou JP).
Et en faisant quelques recherches sur le site CIC, il y a en effet la possibilité de faire une telle demande:
Application to Change Conditions or Extend Your Stay in Canada as a Visitor
Mais j'appréhende de faire cette demande au risque de mettre en péril une future demande de PVT (statut de travailleur temporaire)... Je pourrais eventuellement retenter un tour du poteau, mais il se peut que l'on me donne la meme info. Et je ne pense pas qu'il est tres recommandé d'expliquer que je suis en attente d'un visa PVT/travailleur temporaire au risque de me voir refuser la rentrée au Canada.
Merci de votre aide!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.