Je suis actuellement dans une entreprise, Vinci , qui à certainement des possibilités de me faire un visa jeune pro , seulement ce n'est pas le job de mes reves on va dire. Si l'information est confirmée de pouvoir cumulé un Pvt 2014 puis 2015 je voudrais savoir si il est possible de faire une demande pour le jeune pro qui ouvrira certainement avant le PVT et par la suite faire une demande de pvt 2015 et annulé celle du JP histoire d'être sur d'avoir un des deux visa. Merci de vos réponses, bonne journée
Salut Jocelyn,
Alors l'info n'est pas encore confirmée, donc on n'est sûr de rien, mais SI c'était avéré :
- Si tu obtiens ton JP avant l'ouverture des PVT (la demande, puis le reste), alors tu n'auras plus le choix de faire un PVT. Une fois la lettre d'introduction émise , tu es considéré comme participant, que tu utilises ton permis ou non.
- Si tu es en cours d'étude de JP et que tu retires ta demande, tu auras un temps de latence, et le PVT pourrait t'échapper au cours des trois demandes. Pendant ce temps, les JP risquent de s'épuiser et tu pourrais te retrouver sans JP et sans PVT.
C'est à toi de voir, mais dans l'absolu, si tu as une offre d'emploi, si j'étais toi, je tenterais le JP, qui est nettement plus accessible que le PVT (tu as eu de la chance de l'obtenir l'an dernier, tu n'auras peut-être pas cette chance cette année). Autrement, tu as toujours l'option de chercher un nouvel emploi qui te conviens mieux actuellement et pouvoir faire un JP avec cette nouvelle boîte.