1. #21
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Antsor
    Voici ce que je viens de trouver sur le site de l'ambassade
    On avait déjà lu ton 1er message, et du coup je déplace ton 2ème message, quasi identique, dans la bonne section.

  2. #22
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Mathieu19
    Personne ne sait encore si ce sera possible de cumuler 2 PVT...
    On attend les directives de l'ambassade. ..
    C'est possible de cumuler 2 PVT c'est écrit sur le site.

  3. #23
    Avatar de Taquen
    Tania 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    149
    Likes reçus
    12
    j'attends aussi la réponse du coup

  4. #24
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Noush77
    C'est possible de cumuler 2 PVT c'est écrit sur le site.
    De quel site parles tu ?
    As tu un lien ?
    Je pense que si une telle information était avéré, pvtiste.net aurait relayé l'information car beaucoup de personnes sont en attente de cette fameuse info.
    Même "La marie" l'a encore dit dans le fofo hier ou aujourd'hui qu'on en savait rien pour le moment.
    Ce sont juste des suppositions qui ont été faite.

  5. #25
    Avatar de Mathieu19
    Mathieu 35 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de Mathieu19
    De quel site parles tu ?
    As tu un lien ?
    Je pense que si une telle information était avéré, pvtiste.net aurait relayé l'information car beaucoup de personnes sont en attente de cette fameuse info.
    Même "La marie" l'a encore dit dans le fofo hier ou aujourd'hui qu'on en savait rien pour le moment.
    Ce sont juste des suppositions qui ont été faite.
    Rectification c'est Lilou et non Marie qui l'a encore dit.

  6. #26
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Il s'agit de notre interprétation du texte officiel, ceci dit un doute légitime subsiste et on attend tous la confirmation ou non!


  7. #27

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Antsor
    Bonjour,

    Voici ce que je viens de trouver sur le site de l'ambassade :

    "Déterminez votre admissibilité

    Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie stages coopératifs à l’international.
    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."


    La date de modification de l'article date du 31/12/2014.

    Ce que je comprends :
    - Il est indiqué en "remarque" qu'une seule participation à un PVT est possible.
    - Mais que si avant 2015 nous avons participé une seule fois à EIC il est possible d'y participer une seconde fois.

    Pour les personnes ayant déjà fait un PVT il est donc possible d'en faire un second !

    Quelqu'un pourrait il me rassurer et me dire que j'ai bien compris ?

    Merci
    Je sais pas si c est moi qui comprends pas ce que je le lis. MAIS, y a quand même un truc illogique sur ces 2 phrases, elles se contredisent !

    À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie stages coopératifs à l’international.
    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."
    Un pvt n est pas un EIC ?!
    Je comprends que dalle et ça m'énerve !! En plus, ch uis crevée et j ai eu une journée de merde !

  8. #28
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Adelia80
    Un pvt n est pas un EIC ?!
    EIC comprend le PVT mais pas que!

    Laissons tomber les théories de traduction du texte, on finira bien par savoir!


  9. #29

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Helene
    EIC comprend le PVT mais pas que!

    Laissons tomber les théories de traduction du texte, on finira bien par savoir!
    C est bien ce que je pensais un pvt est un EIC ! Donc, finalement, je comprends bien ce que je lis !

    Moi, je pense qu'il n'y aura pas de confirmation !! mdr P-ê que pr eux cela suffit.

    Je peux essayer de le retenter et si par miracle je réussissais à avoir un visa et que finalement c est pas le cas, je pourrais tjs faire la débile genre "désolée, ch ais pas lire. En même tps c est de votre faute, vs n aviez qu'à être plus clair !!" Et puis, après, je les supplierai m'obliger pas à retourner en France, pitié, pitié !!!

    Désolée, je délire, vendredi, fin de semaine, semaine horrible, taff, actualité... Je délire !!!


  10. #30
    Avatar de Jodio
    Joanna 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de clem280442
    Hello, je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas encore validé mon pvt 2014 depart prévu fin février, donc peut on vraiment postuler pour le PVT 2015 ??
    Exactement dans le même cas que toi!Départ fin février pour la validation de mon pvt 2014.Ça serait tellement bien de pouvoir postuler pour le 2015 et de pouvoir les cumuler!!


  11. #31

    Messages
    11 620
    Likes reçus
    3 990
    Perso, pour moi le texte est assez clair. (J'ai l'habitude des textes écrits par des fonctionnaires canadiens!).

    il n'est pas possible de faire 2 PVT, le texte est très explicite à ce sujet.

    Mais il reste possible de participer à une autre catégorie de EIC (stage et JP), comme c'était d'ailleurs déjà le cas.

    pour les personnes qui ont déjà fait 2 catégories bien ca se termine là, l'EIC n'est plus du tout possible.

    oui, le PVT fait partie de l'EIC, mais puisqu'on a souligné qu'on ne peut y participer plus d'une fois, et que c'est la première indication dans les notes, elle a préséance (dans la tête du fonçtionnaire qui a rédigé cela) sur le reste.

    - Mais que si avant 2015 nous avons participé une seule fois à EIC il est possible d'y participer une seconde fois.

    Cela suppose que vous avez lu la première remarque (pas de deuxième PVT...) et on ajoute qu'il vous reste tout même la possibilité de participer à l'initiative EIC (qui ne comprend pas QUE le PVT, pour les fonctionnaires = EIC, EIC, EIC...le PVT n'est qu'une composante).

    C'est mon avis, j'ai 15 ans d'expérience au gouvernement canadien - dont l'immigration- donc je pense que ça compte.

    Pas de deuxième PVT possible, rien de plus à dire!


  12. #32
    Avatar de J_lian
    Julian 42 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Je pense effectivement que tu as raison larousse... C'est aussi ce que je comprends et cela me parait bien plus plausible compte tenu du contexte actuel de révision du programme EIC !

  13. #33
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de larousse
    il n'est pas possible de faire 2 PVT, le texte est très explicite à ce sujet.
    Ce qui reste étonnant c'est le texte était/est absolument exactement le même pour les allemands qui, eux, ont pu faire un deuxième PVT lorsqu'ils ont connu les mêmes changements que nous.
    ça compte, ça, ou pas ?


  14. #34
    Avatar de J_lian
    Julian 42 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Oh... Oui ! Ç

    Oh... Oui, ça compte ! Je ne savais pas que les allemands avaient cette possibilité !

    Cela signifie que cette possibilité de seconde PVT est offerte précisément à cause de cette réforme ?
    Est ce qu'ils y ont eu droit uniquement l'année même de la réforme ?

  15. #35
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Pour plus de détail sur les indices qui nous font penser qu'il pourrait, peut-être, être possible de faire un deuxième PVT, allez voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...-jp-stage.html
    et en particullier le message de Marie, ici (message 61): https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post949090

  16. #36

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de murielj
    Ce qui reste étonnant c'est le texte était/est absolument exactement le même pour les allemands qui, eux, ont pu faire un deuxième PVT lorsqu'ils ont connu les mêmes changements que nous.
    ça compte, ça, ou pas ?
    Mais si les Allemands ont eu le même texte et qu ils ont pu faire un 2nd pvt, ben c est que c est bon, non ? lol
    Bon faut savoir que les allemands n ont le droit qu'à un pvt de 6 mois. En tt cas, c'est ce que m'avait dit une allemande que j avais rencontré au Canada.

    Ca se trouve, on attend une confirmation alors que c est officiel et que nous, on se prend la tête.

    Le texte original, je peux le trouver où ?

  17. #37
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Adelia80
    Le texte original, je peux le trouver où ?
    2ème porte à droite!

    Et tu n'es pas la seule à croiser les doigts, t'inquiète qu'y a du monde à vouloir que ça soit faisable (et autant que de gens qui hurleront au scandale si c'est le cas!!)

  18. #38

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Helene
    2ème porte à droite!

    Et tu n'es pas la seule à croiser les doigts, t'inquiète qu'y a du monde à vouloir que ça soit faisable (et autant que de gens qui hurleront au scandale si c'est le cas!!)
    Méchante ! lol Sérieux, j'aimerais bien le lire. J'ai regardé sur PVT Canada 2015 : que sait-on pour le moment ? et d'autres liens, mais cela ne me renvoie pas au texte.

    Je peux comprendre que ceux qui le tentent pr la 1ere fois ou qui l ont tenté les années précédentes et râté seraient dégoûtés. Mais, perso, je ne laisserai pas passer cette opportunité Tt en sachant en mon for intérieur que les probabilités de l'obtenir sont très faibles...

    Mais comme on dit "qui ne tente rien a rien" !

  19. #39
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Adelia80
    Mais comme on dit "qui ne tente rien a rien" !
    Toutafé!

    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada

  20. #40

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    lol, merci. Tu sais que je suis allée sur ce lien mais j ai juste oublié de sélectionner !!!
    Non, ch uis pas blonde !!!

    Je pensais pvr vous éclairer de mon intelligence suprême, hahaha. Mais, je maintiens que leur texte dit tt et son contraire...

    Là, c'est mort. Aucun espoir possible !!! lol

    À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer au programme vacances-travail qu’une seule fois
    Dans le texte ci-après, ils auraient dû préciser excepté pvt...

    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois
    Donc, on n'est pas sorti de l'auberge !

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...