ça c'est ton avis personnel,tu oublies que c'est un accord l'ambassade CIC ne fait pas ce qu'il veux; il a le droit de fixer les quotas mais qu'elle français a le droit ou pas d'y a participé ça s'est décidé avec Paris dans l'accord signé.
et je pense que Paris fait attention a mettre tous les français au même niveau.
Je ne suis pas entrain de dire que j'ai raison je donne mon avis donnez moi votre interprétation et raisonnement plutôt que de me dire que les gens du site ont de l’expérience avec l'ambassade ou c’était valable ailleurs donc ça devrait être le cas pour nous.
Personne ici ne travaille a l'ambassade que je sache et puis c'est pas une question de droit canadien c'est une interprétation du français.
Enfin bref j’espère que vous avez raison, mais vous m'avez pas convaincu et j'ai l'impression de m’attirer les foudres de tout le monde parce que je suis pas d'accord.
Moi ce qui me gène c'est comment s'est présenté dans le site étant donné qu'on ne sait pas comme tu dis dans ce cas il faut mettre ON NE SAIT PAS il faut attendre.
"
Autre ENORME information (
à confirmer toutefois dans la mesure où les informations ne sont pas clairement inscrites) pour les anciens et actuels participants à EIC (avant le quota 2015) :
- Si vous n’avez participé qu’une seule fois à EIC, vous pourrez de nouveau participer à UNE expérience EIC de votre choix (que ce soit un Stage de 12 mois, un PVT de 24 mois, ou un JP de 24 mois). Par conséquent, vous pourriez par exemple refaire un nouveau PVT si vous avez fait un PVT au Canada (et que vous n’avez pas fait un Stage ou un permis Jeunes Professionnel)
- Si vous avez participé par le passé par deux fois à EIC (exemple : un PVT puis un Stage, un Stage puis un PVT…), vous ne pourrez pas refaire une nouvelle participation."
Pour moi c'est une interprétation que que je partage pas, c'est pas ce que je comprend en lisant les texte.
N'oublie pas que le PVT, comme tout visa, n'est avant tout qu'une action administrative. Quand tu dis que donner la possibilité aux anciens pvtistes de retenter leur chance serait injuste vis à vis des nouveaux candidats qui sont déjà trop nombreux, c'est vrai. Mais penses tu vraiment que le CIC ou l'ambassade s'interesse au côté affectif et humain? Non, ce sont des administrations, ils ont des visas à donner et ils les donnent, point. Parler de "justice" fait rentrer dans le domaine du subjectif. Et tout ce qui touche à l'immigration n'est hélas que pure administration, un peu trop parfois.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, personne ici n'a dit que c'était forcément la vérité, c'est écrit PARTOUT. Mais le CIC peut faire ce qu'il veut. N'oublie pas que même si c'est un accord billateral signé entre 2 nations, chacune reste souveraine sur son sol, et choisi qui elle veut faire rentrer , et comment. L'accord stipule (en gros) que vu les bonnes relations entre les deux pays, un nombre X de jeunes aura des facilités pour obtenir des permis de travail (JP, PVT, etc...). Pour les conditions, age et détails administratifs, chaque pays reste maitre de cette partie. Le CIC donne les ordres et l'ambassade obeit, rien de plus. La France ne peut en aucun cas dire au Canada "bon vous êtes gentils mais vous ne reprenez pas les anciens pvtistes, votre modèle d'immigration ne nous convient pas sur le sujet".
Sur le fond personne ne sait si c'est vrai, ce ne sont que des interpretations pour le moment. Mais sur la forme, tu as des oeillères qui t'empechent de regarder les choses telles qu'elles sont. Tu vois ce que tu veux voir en lisant les pages du CIC qui sont, je te l'accorde, l'idéal pour être confus à l'heure actuelle. Je peux le comprendre, j'ai été candidat aussi et j'ai énormément stréssé.
Dans tous les cas, attendre est la seule solution. Le but n'est pas de te convaincre, ou que tu puisses nous convaincre vu que ca ne changera rien au final. Le CIC distribue les cartes et on s'y adapte. Avec un peu d'habitude on arrive à lire dans son jeu comme au poker, mais rien ne dit que l'adversaire ne bluffe pas.