Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de sam_33
    c'est quoi tes sources pour le texte concernant les allemands car quand je vais sur le site officiel on a pas les même textes :
    voir ici Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    voici ce qui est marqué ci dessous:
    Allemagne — Vacances-travail

    Description: La catégorie vacances-travail est conçue pour les citoyens allemands qui envisagent de voyager au Canada et qui souhaitent trouver un emploi temporaire rémunéré pour les aider à payer leur séjour (jusqu’à 12 mois).
    Quota: 0
    Places disponibles: 0
    État: Cette catégorie est maintenant fermée.

    Déterminez votre admissibilité

    Remarque : À titre de citoyen allemand, vous pouvez participer à EIC deux fois. Vous devez sélectionner une catégorie différente chaque fois.



    tu noteras que c'est rien a voir avec texte pour les français.

    Autre chose : On est dans un forum on est la pour débattre donc tu ne peux pas fermer la discussion parce qu’on est pas d'accord.

    si on n'a pas le droit d’interpréter on a qu'à fermer le forum et se référer à l'ambassade.
    et puis j'aimerai rajouter que le programme EIC c'est un accord bilatéral signé entre deux pays.
    il est complètement inapproprié de prendre en compte ce qui se passe dans les autres accords entre le canada et les autres pays.

    c 'est pas forcement les même règles entre les différents accords.


  2. #62
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de sam_33
    et puis j'aimerai rajouter que le programme EIC c'est un accord bilatéral signé entre deux pays.
    il est complètement inapproprié de prendre en compte ce qui se passe dans les autres accords entre le canada et les autres pays.

    c 'est pas forcement les même règles entre les différents accords.

    Ce que Hélène a voulu dire c'est que on peut essayer de tourner ou retourner le problème dans tous les sens, disséquer chaque syllabe de la page du CIC si on veut, ca ne fera désormais guère avancer le schmimblick. Tant que l'ambassade ne communique pas plus, tout le monde est dans le domaine de l'interprétation. Les admins du site n'ont pas annoncé ca au hasard, ils ont de l'expérience et s'y connaissent dans le domaine. et surtout il a bien été précisé que c'était à prendre avec des pincettes tant que l'ambassade ne confirme pas. Neanmoins les avis contraires ne sont pas proscris, bien au contraire.

    Il n'y a qu'un argument qui n'est pas du tout valable dans ton discours, c'est quand tu dis qqch du genre "je pense que ca n'est pas possible sinon ca serait injuste pour ceux qui attendent et trop de candidats d'un coup". Penses tu vraiment que le CIC et l'ambassade pensent à ca? Ils se fichent de ce genre de détails, ils ont un quota à remplir par an, des dossiers à traiter, point. Une fois 7000 dossiers traités, c'est fini, et savoir si c'était juste ou pas n'est pas leur problème.

    Bref, tu peux trouver des arguments syntaxiques, ou même des articles ou sources si tu veux, ce sont des arguments valables qui peuvent lancer un débat. Mais l'argument dont j'ai parlé ci dessus n'est qu'une opinion personnelle (pas fausse en soi) qui n'a hélas aucune valeur dans ce débat quand on connait le CIC.

    On peu en parler pendant des pages et des pages, ca ne changera rien. Ca n'est pas une question de fermer la discussion mais c'est vrai. Personne ici n'a la réponse, pour l'avoir il faut attendre. Rien de plus. Avec l'expérience on peut quand même affirmer certaines choses et essayer d'aider les gens qui veulent partir, mais pour avoir la confirmation, ni toi, ni moi, ni Helene, ni le Dieu Mat *se prosterne* ne l'avons. Le CIC sait tous, mais avec l'habitud eon peut arriver à dechiffrer un minimum de ce qu'on arrive à voir en regardant par le trou de la serrure.

    En espérant que ca t'aide dans ta démarche.


  3. #63
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Yoshi45
    Il n'y a qu'un argument qui n'est pas du tout valable dans ton discours, c'est quand tu dis qqch du genre "je pense que ca n'est pas possible sinon ca serait injuste pour ceux qui attendent et trop de candidats d'un coup". Penses tu vraiment que le CIC et l'ambassade pensent à ca? Ils se fichent de ce genre de détails, ils ont un quota à remplir par an, des dossiers à traiter, point. Une fois 7000 dossiers traités, c'est fini, et savoir si c'était juste ou pas n'est pas leur problème.
    ça c'est ton avis personnel,tu oublies que c'est un accord l'ambassade CIC ne fait pas ce qu'il veux; il a le droit de fixer les quotas mais qu'elle français a le droit ou pas d'y a participé ça s'est décidé avec Paris dans l'accord signé.
    et je pense que Paris fait attention a mettre tous les français au même niveau.
    Je ne suis pas entrain de dire que j'ai raison je donne mon avis donnez moi votre interprétation et raisonnement plutôt que de me dire que les gens du site ont de l’expérience avec l'ambassade ou c’était valable ailleurs donc ça devrait être le cas pour nous.

    Personne ici ne travaille a l'ambassade que je sache et puis c'est pas une question de droit canadien c'est une interprétation du français.

    Enfin bref j’espère que vous avez raison, mais vous m'avez pas convaincu et j'ai l'impression de m’attirer les foudres de tout le monde parce que je suis pas d'accord.

    Moi ce qui me gène c'est comment s'est présenté dans le site étant donné qu'on ne sait pas comme tu dis dans ce cas il faut mettre ON NE SAIT PAS il faut attendre.
    "
    Autre ENORME information (à confirmer toutefois dans la mesure où les informations ne sont pas clairement inscrites) pour les anciens et actuels participants à EIC (avant le quota 2015) :
    • Si vous n’avez participé qu’une seule fois à EIC, vous pourrez de nouveau participer à UNE expérience EIC de votre choix (que ce soit un Stage de 12 mois, un PVT de 24 mois, ou un JP de 24 mois). Par conséquent, vous pourriez par exemple refaire un nouveau PVT si vous avez fait un PVT au Canada (et que vous n’avez pas fait un Stage ou un permis Jeunes Professionnel)
    • Si vous avez participé par le passé par deux fois à EIC (exemple : un PVT puis un Stage, un Stage puis un PVT…), vous ne pourrez pas refaire une nouvelle participation."

    Pour moi c'est une interprétation que que je partage pas, c'est pas ce que je comprend en lisant les texte.

  4. #64
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de sam_33
    ça c'est ton avis personnel,tu oublies que c'est un accord l'ambassade CIC ne fait pas ce qu'il veux; il a le droit de fixer les quotas mais qu'elle français a le droit ou pas d'y a participé ça s'est décidé avec Paris dans l'accord signé.
    et je pense que Paris fait attention a mettre tous les français au même niveau.
    Je ne suis pas entrain de dire que j'ai raison je donne mon avis donnez moi votre interprétation et raisonnement plutôt que de me dire que les gens du site ont de l’expérience avec l'ambassade ou c’était valable ailleurs donc ça devrait être le cas pour nous.

    Personne ici ne travaille a l'ambassade que je sache et puis c'est pas une question de droit canadien c'est une interprétation du français.

    Enfin bref j’espère que vous avez raison, mais vous m'avez pas convaincu et j'ai l'impression de m’attirer les foudres de tout le monde parce que je suis pas d'accord.

    Moi ce qui me gène c'est comment s'est présenté dans le site étant donné qu'on ne sait pas comme tu dis dans ce cas il faut mettre ON NE SAIT PAS il faut attendre.
    "
    Autre ENORME information (à confirmer toutefois dans la mesure où les informations ne sont pas clairement inscrites) pour les anciens et actuels participants à EIC (avant le quota 2015) :
    • Si vous n’avez participé qu’une seule fois à EIC, vous pourrez de nouveau participer à UNE expérience EIC de votre choix (que ce soit un Stage de 12 mois, un PVT de 24 mois, ou un JP de 24 mois). Par conséquent, vous pourriez par exemple refaire un nouveau PVT si vous avez fait un PVT au Canada (et que vous n’avez pas fait un Stage ou un permis Jeunes Professionnel)
    • Si vous avez participé par le passé par deux fois à EIC (exemple : un PVT puis un Stage, un Stage puis un PVT…), vous ne pourrez pas refaire une nouvelle participation."

    Pour moi c'est une interprétation que que je partage pas, c'est pas ce que je comprend en lisant les texte.
    N'oublie pas que le PVT, comme tout visa, n'est avant tout qu'une action administrative. Quand tu dis que donner la possibilité aux anciens pvtistes de retenter leur chance serait injuste vis à vis des nouveaux candidats qui sont déjà trop nombreux, c'est vrai. Mais penses tu vraiment que le CIC ou l'ambassade s'interesse au côté affectif et humain? Non, ce sont des administrations, ils ont des visas à donner et ils les donnent, point. Parler de "justice" fait rentrer dans le domaine du subjectif. Et tout ce qui touche à l'immigration n'est hélas que pure administration, un peu trop parfois.

    Tu as le droit de ne pas être d'accord, personne ici n'a dit que c'était forcément la vérité, c'est écrit PARTOUT. Mais le CIC peut faire ce qu'il veut. N'oublie pas que même si c'est un accord billateral signé entre 2 nations, chacune reste souveraine sur son sol, et choisi qui elle veut faire rentrer , et comment. L'accord stipule (en gros) que vu les bonnes relations entre les deux pays, un nombre X de jeunes aura des facilités pour obtenir des permis de travail (JP, PVT, etc...). Pour les conditions, age et détails administratifs, chaque pays reste maitre de cette partie. Le CIC donne les ordres et l'ambassade obeit, rien de plus. La France ne peut en aucun cas dire au Canada "bon vous êtes gentils mais vous ne reprenez pas les anciens pvtistes, votre modèle d'immigration ne nous convient pas sur le sujet".

    Sur le fond personne ne sait si c'est vrai, ce ne sont que des interpretations pour le moment. Mais sur la forme, tu as des oeillères qui t'empechent de regarder les choses telles qu'elles sont. Tu vois ce que tu veux voir en lisant les pages du CIC qui sont, je te l'accorde, l'idéal pour être confus à l'heure actuelle. Je peux le comprendre, j'ai été candidat aussi et j'ai énormément stréssé.

    Dans tous les cas, attendre est la seule solution. Le but n'est pas de te convaincre, ou que tu puisses nous convaincre vu que ca ne changera rien au final. Le CIC distribue les cartes et on s'y adapte. Avec un peu d'habitude on arrive à lire dans son jeu comme au poker, mais rien ne dit que l'adversaire ne bluffe pas.


  5. #65
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    18
    Message de Sana94
    Tres bien, on attend le verdict officiel alors...
    Merci !
    j'eu l'occasion de discuter avec l'avocate cet semaine et elle ma dit et confirmer que les anciens pvtistes pourront gratter que 1 ans et pas plus c'est sur et certain et pareil si il veulent un JP !!!!!

  6. #66
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Soufyane
    j'eu l'occasion de discuter avec l'avocate
    Quelle avocate?

  7. #67
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour,
    avez vous vu comme moi aujourd'hui que le site du CIC a été mise a jour .
    Visiblement pas d'ouverture avant mi fevrier:
    Voici le message écrit:

    La saison 2015 d'Expérience internationale Canada (EIC) n'ouvrira pas avant la mi-février 2015.


    Voici le lien: https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp

  8. #68
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de sam_33
    Bonjour,
    avez vous vu comme moi aujourd'hui que le site du CIC a été mise a jour .
    Visiblement pas d'ouverture avant mi fevrier:
    Voici le message écrit:

    La saison 2015 d'Expérience internationale Canada (EIC) n'ouvrira pas avant la mi-février 2015.

    Voici le lien: Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    oui, cette info a déjà été donnée sur le forum.
    Inutile de mettre le même message à différents endroits, du coup.
    Merci!

  9. #69
    Avatar de sam_33
    Amsa 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Helene
    oui, cette info a déjà été donnée sur le forum.
    Inutile de mettre le même message à différents endroits, du coup.
    Merci!
    Ah bon j'ai pas vu. Dans ce cas il faut rediriger vers le premier message, ou discussion
    merci

  10. #70
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de sam_33
    Dans ce cas il faut rediriger vers le premier message, ou discussion
    A vos ordres, chef!

  11. #71
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Encore un bel espoir qui ne sera pas encore pour les Belges... Je me demande ce qu'à fait notre pays pour avoir autant de difficultés à réaliser les programmes car ils sont inexistants...

    Pas de Jp, pas de stage coop... Seulement 12 mois pour un pvt et non 24 mois et a tous les coups, on ne pourra pas en refaire un nouveau !

    ça le don de m'enrager car même si la Belgique possède 3 langues, la plus parlée reste le Français ...

    Etant déjà dans l'incapacité d'avoir un permis, je me demande bien quelle pourra être ma solution pour y retourner et ne pas stopper ma relation de couple avec un Québécois...


  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ce soir, le gouvernement canadien a confirmé, par l'intermédiaire du compte Twitter #EIC_IEC qu'il serait effectivement possible pour les anciens participants Français au PVT de faire un nouveau PVT
    S'ILS n'ont fait qu'une seule participation à EIC par le passé.

    Par conséquent, ceux qui ont fait par exemple un stage et un PVT ne seront pas éligibles. Ceux qui auront fait un JP et un PVT ne seront pas non plus éligible.
    Par contre, ceux qui auront fait juste un PVT peuvent être éligible à faire une nouvelle demande de PVT :

    Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d’EIC confirme


  13. #73
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Message de sam_33
    Arrêter de dire sue c est pas claire .
    Dans le site du CIC c 'est très claire .
    Il ne faut pas confondre PVT et EIC.
    C est marqué CLAIREMENT :
    1 participation possible pour le PVT
    Et 2 participations autorisées pour EIC .
    Donc en prenant en compte les deux , on ne peut pas faire un 2ème PVT mais on peut participer à EIC une 2ème fois sur un autre progrsmme (JP out stage).

    Deja l'année c'était la catastrophe pour soumettre imaginez s il autorise tous avt 2015.
    Ce sera pas juste pour ceux qui n'ont jamais présente de demande.

    Je vous invite a aller dans le site et a relire la remarque.
    Merci pour ce bon fou rire à la lecture de tes commentaires aha =)

    Tu te sens comment maintenant ? Ca doit faire bizarre de se planter devant tout le monde, jurer que l'on est tous bébètes et qu'on ne comprend rien pour au final s'être tromper tout bonnement.

    Allez làche rien c'etait quand même drôle tu nous as divertis =)


  14. #74
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Message de Fidelio
    Merci pour ce bon fou rire à la lecture de tes commentaires aha =)

    Tu te sens comment maintenant ? Ca doit faire bizarre de se planter devant tout le monde, jurer que l'on est tous bébètes et qu'on ne comprend rien pour au final s'être tromper tout bonnement.

    Allez làche rien c'etait quand même drôle tu nous as divertis =)
    Ça c'était malvenu et très disproportionné.

    L'information était pas claire, honnêtement il y avait de quoi pencher des deux cotés

    Maintenant on sait.


  15. #75
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Il y a façon de dire et façon de dire.

    On ne savait pas, et personne ici n'a affirmer une information dont on ignorait le sens, sauf pour lui où tout semblait clair comme de l'eau de roche.

    Il est arrivé et s'est posé en défenseur du bon sens et a presque traiter tout le monde d'ignorant quoi.

    Maintenant va t'il avoir le courage de faire son mea culpa, rien n'est moins sur.


  16. #76
    Avatar de melili2208
    melissa

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Ce soir, le gouvernement canadien a confirmé, par l'intermédiaire du compte Twitter #EIC_IEC qu'il serait effectivement possible pour les anciens participants au PVT de faire un nouveau PVT
    S'ILS n'ont fait qu'une seule participation à EIC par le passé.

    Par conséquent, ceux qui ont fait par exemple un stage et un PVT ne seront pas éligibles. Ceux qui auront fait un JP et un PVT ne seront pas non plus éligible.
    Par contre, ceux qui auront fait juste un PVT peuvent être éligible à faire une nouvelle demande de PVT :

    Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d’EIC confirme
    Est ce que ça sera possible pour les belges de refaire un deuxième pvt ? Ça serait l option facile ça ???

  17. #77
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    202
    Likes reçus
    19
    On parle pour le PVT France ici...et on a encore des demandes pour le PVT Belge, c'est quoi qui est pas clair ?

  18. #78
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Milie8813
    On parle pour le PVT France ici...et on a encore des demandes pour le PVT Belge, c'est quoi qui est pas clair ?
    Hé, on peut rester courtois quand même. Tu as toi-même des difficultés à comprendre certains points des changements 2015, c'est pas cool de répondre agressivement à des gens qui sont un peu perdu


  19. #79
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    C'est clair faut rester courtois ! Sur le forum, tout le monde se donne des infos et les admins font un super boulot pour donner des infos précieuses à ceux qui en ont besoin (j'en fait partis....). Donc du respect et c'est bon !

    Pour ma part, j'attends de savoir si il y aura un 2nd pvt et si c'est pas possible et bien je vais pas m’énerver pour autant

  20. #80
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de surfeuse
    Pour ma part, j'attends de savoir si il y aura un 2nd pvt et si c'est pas possible et bien je vais pas m’énerver pour autant
    T'as du louper une phrase dans les messages du dessus alors...
    L'info est confirmée!


Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...