- 17/01/15, 22:55 #61et puis j'aimerai rajouter que le programme EIC c'est un accord bilatéral signé entre deux pays.
il est complètement inapproprié de prendre en compte ce qui se passe dans les autres accords entre le canada et les autres pays.
c 'est pas forcement les même règles entre les différents accords.
-
- 18/01/15, 00:05 #62
Ce que Hélène a voulu dire c'est que on peut essayer de tourner ou retourner le problème dans tous les sens, disséquer chaque syllabe de la page du CIC si on veut, ca ne fera désormais guère avancer le schmimblick. Tant que l'ambassade ne communique pas plus, tout le monde est dans le domaine de l'interprétation. Les admins du site n'ont pas annoncé ca au hasard, ils ont de l'expérience et s'y connaissent dans le domaine. et surtout il a bien été précisé que c'était à prendre avec des pincettes tant que l'ambassade ne confirme pas. Neanmoins les avis contraires ne sont pas proscris, bien au contraire.
Il n'y a qu'un argument qui n'est pas du tout valable dans ton discours, c'est quand tu dis qqch du genre "je pense que ca n'est pas possible sinon ca serait injuste pour ceux qui attendent et trop de candidats d'un coup". Penses tu vraiment que le CIC et l'ambassade pensent à ca? Ils se fichent de ce genre de détails, ils ont un quota à remplir par an, des dossiers à traiter, point. Une fois 7000 dossiers traités, c'est fini, et savoir si c'était juste ou pas n'est pas leur problème.
Bref, tu peux trouver des arguments syntaxiques, ou même des articles ou sources si tu veux, ce sont des arguments valables qui peuvent lancer un débat. Mais l'argument dont j'ai parlé ci dessus n'est qu'une opinion personnelle (pas fausse en soi) qui n'a hélas aucune valeur dans ce débat quand on connait le CIC.
On peu en parler pendant des pages et des pages, ca ne changera rien. Ca n'est pas une question de fermer la discussion mais c'est vrai. Personne ici n'a la réponse, pour l'avoir il faut attendre. Rien de plus. Avec l'expérience on peut quand même affirmer certaines choses et essayer d'aider les gens qui veulent partir, mais pour avoir la confirmation, ni toi, ni moi, ni Helene, ni le Dieu Mat *se prosterne* ne l'avons. Le CIC sait tous, mais avec l'habitud eon peut arriver à dechiffrer un minimum de ce qu'on arrive à voir en regardant par le trou de la serrure.
En espérant que ca t'aide dans ta démarche.
-
- 18/01/15, 04:45 #63ça c'est ton avis personnel,tu oublies que c'est un accord l'ambassade CIC ne fait pas ce qu'il veux; il a le droit de fixer les quotas mais qu'elle français a le droit ou pas d'y a participé ça s'est décidé avec Paris dans l'accord signé.
et je pense que Paris fait attention a mettre tous les français au même niveau.
Je ne suis pas entrain de dire que j'ai raison je donne mon avis donnez moi votre interprétation et raisonnement plutôt que de me dire que les gens du site ont de l’expérience avec l'ambassade ou c’était valable ailleurs donc ça devrait être le cas pour nous.
Personne ici ne travaille a l'ambassade que je sache et puis c'est pas une question de droit canadien c'est une interprétation du français.
Enfin bref j’espère que vous avez raison, mais vous m'avez pas convaincu et j'ai l'impression de m’attirer les foudres de tout le monde parce que je suis pas d'accord.
Moi ce qui me gène c'est comment s'est présenté dans le site étant donné qu'on ne sait pas comme tu dis dans ce cas il faut mettre ON NE SAIT PAS il faut attendre.
"
Autre ENORME information (à confirmer toutefois dans la mesure où les informations ne sont pas clairement inscrites) pour les anciens et actuels participants à EIC (avant le quota 2015) :
- Si vous n’avez participé qu’une seule fois à EIC, vous pourrez de nouveau participer à UNE expérience EIC de votre choix (que ce soit un Stage de 12 mois, un PVT de 24 mois, ou un JP de 24 mois). Par conséquent, vous pourriez par exemple refaire un nouveau PVT si vous avez fait un PVT au Canada (et que vous n’avez pas fait un Stage ou un permis Jeunes Professionnel)
- Si vous avez participé par le passé par deux fois à EIC (exemple : un PVT puis un Stage, un Stage puis un PVT…), vous ne pourrez pas refaire une nouvelle participation."
Pour moi c'est une interprétation que que je partage pas, c'est pas ce que je comprend en lisant les texte.
- 18/01/15, 09:21 #64N'oublie pas que le PVT, comme tout visa, n'est avant tout qu'une action administrative. Quand tu dis que donner la possibilité aux anciens pvtistes de retenter leur chance serait injuste vis à vis des nouveaux candidats qui sont déjà trop nombreux, c'est vrai. Mais penses tu vraiment que le CIC ou l'ambassade s'interesse au côté affectif et humain? Non, ce sont des administrations, ils ont des visas à donner et ils les donnent, point. Parler de "justice" fait rentrer dans le domaine du subjectif. Et tout ce qui touche à l'immigration n'est hélas que pure administration, un peu trop parfois.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, personne ici n'a dit que c'était forcément la vérité, c'est écrit PARTOUT. Mais le CIC peut faire ce qu'il veut. N'oublie pas que même si c'est un accord billateral signé entre 2 nations, chacune reste souveraine sur son sol, et choisi qui elle veut faire rentrer , et comment. L'accord stipule (en gros) que vu les bonnes relations entre les deux pays, un nombre X de jeunes aura des facilités pour obtenir des permis de travail (JP, PVT, etc...). Pour les conditions, age et détails administratifs, chaque pays reste maitre de cette partie. Le CIC donne les ordres et l'ambassade obeit, rien de plus. La France ne peut en aucun cas dire au Canada "bon vous êtes gentils mais vous ne reprenez pas les anciens pvtistes, votre modèle d'immigration ne nous convient pas sur le sujet".
Sur le fond personne ne sait si c'est vrai, ce ne sont que des interpretations pour le moment. Mais sur la forme, tu as des oeillères qui t'empechent de regarder les choses telles qu'elles sont. Tu vois ce que tu veux voir en lisant les pages du CIC qui sont, je te l'accorde, l'idéal pour être confus à l'heure actuelle. Je peux le comprendre, j'ai été candidat aussi et j'ai énormément stréssé.
Dans tous les cas, attendre est la seule solution. Le but n'est pas de te convaincre, ou que tu puisses nous convaincre vu que ca ne changera rien au final. Le CIC distribue les cartes et on s'y adapte. Avec un peu d'habitude on arrive à lire dans son jeu comme au poker, mais rien ne dit que l'adversaire ne bluffe pas.
-
- 18/01/15, 19:46 #65
- 18/01/15, 20:03 #66
- 20/01/15, 00:04 #67Bonjour,
avez vous vu comme moi aujourd'hui que le site du CIC a été mise a jour .
Visiblement pas d'ouverture avant mi fevrier:
Voici le message écrit:
La saison 2015 d'Expérience internationale Canada (EIC) n'ouvrira pas avant la mi-février 2015.
Voici le lien: https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/index.asp
- 20/01/15, 00:23 #68
- 20/01/15, 00:39 #69
- 20/01/15, 12:56 #70
- 21/01/15, 21:43 #71Encore un bel espoir qui ne sera pas encore pour les Belges... Je me demande ce qu'à fait notre pays pour avoir autant de difficultés à réaliser les programmes car ils sont inexistants...
Pas de Jp, pas de stage coop... Seulement 12 mois pour un pvt et non 24 mois et a tous les coups, on ne pourra pas en refaire un nouveau !
ça le don de m'enrager car même si la Belgique possède 3 langues, la plus parlée reste le Français ...
Etant déjà dans l'incapacité d'avoir un permis, je me demande bien quelle pourra être ma solution pour y retourner et ne pas stopper ma relation de couple avec un Québécois...
-
- 22/01/15, 00:22 #72Ce soir, le gouvernement canadien a confirmé, par l'intermédiaire du compte Twitter #EIC_IEC qu'il serait effectivement possible pour les anciens participants Français au PVT de faire un nouveau PVT
S'ILS n'ont fait qu'une seule participation à EIC par le passé.
Par conséquent, ceux qui ont fait par exemple un stage et un PVT ne seront pas éligibles. Ceux qui auront fait un JP et un PVT ne seront pas non plus éligible.
Par contre, ceux qui auront fait juste un PVT peuvent être éligible à faire une nouvelle demande de PVT :
Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d’EIC confirme
-
- 22/01/15, 02:25 #73Merci pour ce bon fou rire à la lecture de tes commentaires aha =)
Tu te sens comment maintenant ? Ca doit faire bizarre de se planter devant tout le monde, jurer que l'on est tous bébètes et qu'on ne comprend rien pour au final s'être tromper tout bonnement.
Allez làche rien c'etait quand même drôle tu nous as divertis =)
-
- 22/01/15, 02:46 #74
-
- 22/01/15, 03:22 #75Il y a façon de dire et façon de dire.
On ne savait pas, et personne ici n'a affirmer une information dont on ignorait le sens, sauf pour lui où tout semblait clair comme de l'eau de roche.
Il est arrivé et s'est posé en défenseur du bon sens et a presque traiter tout le monde d'ignorant quoi.
Maintenant va t'il avoir le courage de faire son mea culpa, rien n'est moins sur.
-
- 22/01/15, 09:28 #76
- 22/01/15, 11:33 #77
- 22/01/15, 11:42 #78
-
- 22/01/15, 12:47 #79C'est clair faut rester courtois ! Sur le forum, tout le monde se donne des infos et les admins font un super boulot pour donner des infos précieuses à ceux qui en ont besoin (j'en fait partis....). Donc du respect et c'est bon !
Pour ma part, j'attends de savoir si il y aura un 2nd pvt et si c'est pas possible et bien je vais pas m’énerver pour autant
- 22/01/15, 13:07 #80
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.