1. #1
    Avatar de Naihl
    Nelly 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous,

    En attendant les ouvertures 2015, je me pose tout un tas de questions, dont une pour laquelle je ne trouve pas de réponses, peut-être que quelqu'un pourra m'aider!

    Peut-on s'inscrire au programme Entrée Express (par exemple dès janvier si c'est possible) et ensuite tenter un PVT? (en gros est-ce qu'une fois inscrit à Entrée Express on est "bloqué" ou est-ce qu'en parallèle on peut tenter autre chose?)

    Merci d'avance pour ceux qui pourront m'apporter des précisions!!

    Nelly

  2. #2
    Avatar de daaXa
    Clément 31 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de me poser les même questions non pas avec le PVT mais le CSQ. Personnellement pour ce que j'ai compris le PVT me semble être intégré dans l'Entry Express (?).
    Il me semble donc qu'une fois avoir déposé une demande, on est mis dans le "Bassin de Candidats" qui est en gros une liste d'attente parmi laquelle les employeurs peuvent y sélectionner des personnes (d'où les notes précisant qu'avoir une offre d'emploi préalable accélèrerai fortement la demande).

    C'est pour ça que j'ai commencé à rechercher pour faire une demande de CSQ. N'ayant pas vraiment d'expérience de travail dans un domaine précis mais juste un diplôme, j'ai je pense peu de chances d'être mis en avant comparé à la multitude d'autres candidats ayant probablement plus d'expériences professionnelles.
    En recherchant un peu sur le CSQ j'ai passé le test d'auto-évaluation et vu que j'étais admissible (enfin ca me garanti pas une place évidemment), et du coup je me pose la question si il ne serait pas plus judicieux de faire une demande de CSQ (tout en ayant quand même tenté une demande par l'Entry Express), puis de travailler un an au Québec pour par la suite re-tenter une demande d'Entry Express en tant que CEC ?
    Je sais pas trop si c'est clair ^^

  3. #3
    Avatar de Naihl
    Nelly 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Message de daaXa
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de me poser les même questions non pas avec le PVT mais le CSQ. Personnellement pour ce que j'ai compris le PVT me semble être intégré dans l'Entry Express (?).
    Il me semble donc qu'une fois avoir déposé une demande, on est mis dans le "Bassin de Candidats" qui est en gros une liste d'attente parmi laquelle les employeurs peuvent y sélectionner des personnes (d'où les notes précisant qu'avoir une offre d'emploi préalable accélèrerai fortement la demande).

    C'est pour ça que j'ai commencé à rechercher pour faire une demande de CSQ. N'ayant pas vraiment d'expérience de travail dans un domaine précis mais juste un diplôme, j'ai je pense peu de chances d'être mis en avant comparé à la multitude d'autres candidats ayant probablement plus d'expériences professionnelles.
    En recherchant un peu sur le CSQ j'ai passé le test d'auto-évaluation et vu que j'étais admissible (enfin ca me garanti pas une place évidemment), et du coup je me pose la question si il ne serait pas plus judicieux de faire une demande de CSQ (tout en ayant quand même tenté une demande par l'Entry Express), puis de travailler un an au Québec pour par la suite re-tenter une demande d'Entry Express en tant que CEC ?
    Je sais pas trop si c'est clair ^^
    Si si c'est très clair! (Pas évident de s'y retrouver dans tout ça ^^) Mais bon, vu que je me pose les mêmes questions que toi il va falloir attendre que quelqu'un d'autre nous donne des infos

    Je m'aperçois que je n'ai pas tout précisé dans mon post!
    Nous sommes 2, raison pour laquelle nous cherchons le meilleur moyen d'immigrer. Monsieur ayant un métier qui fait de lui un travailleur qualifié, je risque fort d'établir une demande en tant que conjointe de fait.
    L'Entrée Express est visiblement une bonne solution pour nous, mais on voudrait aussi tenter le PVT (ah je n'ai jamais lu quoi que ce soit indiquant que le PVT est inclus dans l'Entrée Express, tu as vu ça où?), donc avant de faire quoi que ce soit nous voulons nous assurer que cumuler les 2 démarches est possible.
    Nous pensons que l'idéal serait de tenter le PVT lors de la 1ère session, et si ça ne marche pas hop on bifurque sur l'Entrée Express! Alors, possible ou pas?

  4. #4
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 247
    Likes reçus
    295
    Petite info l'entrée express est pour ceux qu'il veulent immigrés hors Québec. Vous pouvez pas faire la demande de l'entrée express si vous désirez allez au Québec . La seule chose à faire soit attendre l'ouverture des quotas du pvt , et commencer a demander le CSQ.

  5. #5
    Avatar de Naihl
    Nelly 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Message de christinek
    Petite info l'entrée express est pour ceux qu'il veulent immigrés hors Québec. Vous pouvez pas faire la demande de l'entrée express si vous désirez allez au Québec . La seule chose à faire soit attendre l'ouverture des quotas du pvt , et commencer a demander le CSQ.
    Oui j'avais vu que c'était pour le Canada hors Québec, mais aller dans une autre province ne nous pose aucun soucis!

  6. #6
    Avatar de daaXa
    Clément 31 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Naihl
    Nous sommes 2, raison pour laquelle nous cherchons le meilleur moyen d'immigrer. Monsieur ayant un métier qui fait de lui un travailleur qualifié, je risque fort d'établir une demande en tant que conjointe de fait.
    L'Entrée Express est visiblement une bonne solution pour nous, mais on voudrait aussi tenter le PVT
    Ah oui pour venir a deux c'est plutôt spécial au niveau des points, as-tu regardé le tableau sur le site du gouvernement ? Après cela dépend aussi de son secteur d'activité concernant l'emploi. Dans tous les cas je pense que l'expérience professionnelle sera un atout lorsque vous devrez vous inscrire sur guichet emplois

    Message de Naihl
    (ah je n'ai jamais lu quoi que ce soit indiquant que le PVT est inclus dans l'Entrée Express, tu as vu ça où?), donc avant de faire quoi que ce soit nous voulons nous assurer que cumuler les 2 démarches est possible.
    Nous pensons que l'idéal serait de tenter le PVT lors de la 1ère session, et si ça ne marche pas hop on bifurque sur l'Entrée Express! Alors, possible ou pas?
    Ouep en effet je suis en train de fouiller les 30000 marques pages que j'ai fait et je pense que j'ai du m'emmêler les pinceaux à un moment, le PVT n'est pas cité pour l'Entry Express, le problème c'est qu'il n'est cité nul part en fait ? Je n'ai pas réussi à voir de nouvelles informations à ce sujet, je pense que c'est en lisant les informations sur le nouveau programme (notamment lorsqu'ils le justifiaient comme éliminant les anciennes méthodes du "premier arrivé, premier servi") que j'ai du me persuader qu'il remplaçait le PVT :/
    Du coup ca me rajoute encore plus de questions.. Il va falloir attendre qu'ils communiquent plus d'informations à ce sujet.

    Message de christinek
    Petite info l'entrée express est pour ceux qu'il veulent immigrés hors Québec. Vous pouvez pas faire la demande de l'entrée express si vous désirez allez au Québec . La seule chose à faire soit attendre l'ouverture des quotas du pvt , et commencer a demander le CSQ.
    Oui oui j'avais vu Je parlais du CSQ pour acquérir l'expérience professionnelle au Canada pendant 1 an (comme le requiert le CEC) pour ensuite postuler via l'Entry Express mais pour la Nova-Scotia cette fois

  7. #7
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    Message de daaXa

    Oui oui j'avais vu Je parlais du CSQ pour acquérir l'expérience professionnelle au Canada pendant 1 an (comme le requiert le CEC) pour ensuite postuler via l'Entry Express mais pour la Nova-Scotia cette fois
    Le CSQ tout seul ne te donne pas le droit d'entrer et de travailler au Québec, le CSQ est la première étape de la RP via le Québec.
    Je pense qu'il va falloir prendre encore le temps de lire nos dossiers thématiques et nos news pour arrêter de vous mélanger les pinceaux (je parle pour tout le monde).


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de daaXa
    Clément 31 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    Le CSQ tout seul ne te donne pas le droit d'entrer et de travailler au Québec, le CSQ est la première étape de la RP via le Québec.
    Je pense qu'il va falloir prendre encore le temps de lire nos dossiers thématiques et nos news pour arrêter de vous mélanger les pinceaux (je parle pour tout le monde).


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net
    Nan mais oui, c'est pas une question de compréhension mais d'expression, je parlais du CSQ parce que c'est la première étape mais c'est tout.. ('fin je me comprends dans ma tête).

    Pour le moment j'ai déjà bien assez lu de choses, j'ai mes notes, je ne m'emmêle pas pour le Québec, c'est seulement l'Entry Express qui m'a fait peur.

  9. #9

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de daaXa
    Nan mais oui, c'est pas une question de compréhension mais d'expression, je parlais du CSQ parce que c'est la première étape mais c'est tout.. ('fin je me comprends dans ma tête).

    Pour le moment j'ai déjà bien assez lu de choses, j'ai mes notes, je ne m'emmêle pas pour le Québec, c'est seulement l'Entry Express qui m'a fait peur.
    Bonjour,

    J'aimerais connaître la réponse à cette question mais hors Québec: est-il possible de s'inscrire à Entrée Express (résidence permanente) et au PVT en même temps?

    Merci beaucoup!

  10. #10
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    994
    Likes reçus
    147
    Message de lisa_741
    Bonjour,

    J'aimerais connaître la réponse à cette question mais hors Québec: est-il possible de s'inscrire à Entrée Express (résidence permanente) et au PVT en même temps?

    Merci beaucoup!
    Je crois avoir lu plus haut dans les messages que cela ne posait pas de soucis de lancer les 2 programmes en même temps.

  11. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    Je crois avoir lu plus haut dans les messages que cela ne posait pas de soucis de lancer les 2 programmes en même temps.
    Merci pour la réponse rapide et efficace!