1. #1
    Avatar de Jonattendlp
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je n'ai aucune idée quant au fait du bon endroit pour ma question.

    Je vais essayer de résumer rapidement ma situation.

    Je suis un étudiant belge en 3e baccalauréat électromécanique. Après les examens du mois de janvier, je dois réaliser un stage. Pour ma part, j'ai décidé de le réaliser au Québec. Je ferai donc partie du programme "FAME" équivalent "Erasmus" à l'international et j'obtiendrai donc une bourse. La solution la plus simple qui m'était disponible pour obtenir un permis de travail était la solution EIC, cependant comme je commence mon stage au plus tard le 2 mars et étant donné que les quotas ne sont délivrés qu'en janvier, il m'est trop juste pour avoir un permis de travail de cette manière. Du coup j'ai envoyé un mail à l'ambassade et donc je pense que la meilleure manière est de faire ma demande de la manière traditionnelle avec dispense de l'EIMT car étudiant boursier. J'ai donc commencé à constituer mon dossier et j'envisage de faire ma demande par courrier. J'espère qu'il y a possibilité d'obtenir mon visa pour la date prévue, j'ai aucune idée des délais habituels.
    Etant donné que je vais au Québec, j'ai normalement besoin d'un Certificat d'Acceptation au Québec mais étant donné que c'est un stage non rémunéré j'en suis dispensé. Cependant sur la lettre qui montre que l'entreprise m'engage bel et bien il est indiqué que l'entreprise m'offre xxx$CAN en guise de support financier pour couvrir certaines dépenses de subsistances. J'espère que cela ne portera pas à confusion et que ça me dispense bel et bien du CAQ.