1. #1
    Avatar de Jonattendlp
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je n'ai aucune idée quant au fait du bon endroit pour ma question.

    Je vais essayer de résumer rapidement ma situation.

    Je suis un étudiant belge en 3e baccalauréat électromécanique. Après les examens du mois de janvier, je dois réaliser un stage. Pour ma part, j'ai décidé de le réaliser au Québec. Je ferai donc partie du programme "FAME" équivalent "Erasmus" à l'international et j'obtiendrai donc une bourse. La solution la plus simple qui m'était disponible pour obtenir un permis de travail était la solution EIC, cependant comme je commence mon stage au plus tard le 2 mars et étant donné que les quotas ne sont délivrés qu'en janvier, il m'est trop juste pour avoir un permis de travail de cette manière. Du coup j'ai envoyé un mail à l'ambassade et donc je pense que la meilleure manière est de faire ma demande de la manière traditionnelle avec dispense de l'EIMT car étudiant boursier. J'ai donc commencé à constituer mon dossier et j'envisage de faire ma demande par courrier. J'espère qu'il y a possibilité d'obtenir mon visa pour la date prévue, j'ai aucune idée des délais habituels.
    Etant donné que je vais au Québec, j'ai normalement besoin d'un Certificat d'Acceptation au Québec mais étant donné que c'est un stage non rémunéré j'en suis dispensé. Cependant sur la lettre qui montre que l'entreprise m'engage bel et bien il est indiqué que l'entreprise m'offre xxx$CAN en guise de support financier pour couvrir certaines dépenses de subsistances. J'espère que cela ne portera pas à confusion et que ça me dispense bel et bien du CAQ.

    Dans la liste des documents il m'est demandé de fournir ceci, cependant je n'ai aucune idée de ce qu'il peut s'agir comme document, un CV, c'est OK ? ""La preuve que vous remplissez les exigences du poste, y compris un certificat canadien de compétence provinciale ou territoriale valide, les exigences scolaires particulières ou une expérience de travail antérieure telle qu’indiquée dans un curriculum vitae.""

    Et concernant ceci, j'imagine que cela ne me concerne pas parce que je suis un étudiant boursier et que le simple fait de joindre une attestation de bourse suffit ? ""La preuve que vous remplissez les exigences du poste, y compris un certificat canadien de compétence provinciale ou territoriale valide, les exigences scolaires particulières ou une expérience de travail antérieure telle qu’indiquée dans un curriculum vitae.""

    Maintenant je regardais un peu à la manière de payement et je vois qu'il faut aller à la banque pour demander un chèque certifié au nom de VF Services (UK) Limited, donc je suppose qu'il ne faut pas de numéro de compte. Mais je ne vois pas comment je précise que je prends l'option SMS par exemple, je connais le montant, je sais combien je vais payer mais je ne sais comment préciser l'option que je prends.
    Quant à la partie "expédition", ça concerne quoi ? Uniquement le retour du passeport ? Ils ne vont tout de même pas me renvoyer des formulaires que j'ai imprimés ? Je ne dois pas non plus mettre une enveloppe dans mon dossier que j'enverrai au bureau des visas ?

    Voilà, je pense ne plus avoir de questions pour le moment. Je sais qu'il y en a déjà un petit paquet. :/

    J'espère pouvoir trouver mes réponses ici.

    Merci d'avance.

    A bientôt.

  2. #2
    Avatar de Jonattendlp
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    L'absence de réponse est-il dû au fait que je pose mes questions au mauvais endroit, ou que personne n'est apte à y répondre ou simplement parce que j'en pose de trop ?

  3. #3
    Avatar de shadyshade
    Shady 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je ne pourrai malheureusement pas t'aider sur le sujet. Mais si je peux me permettre tu étudie ou ?

  4. #4
    Avatar de Jonattendlp
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'étudie à Arlon.

  5. #5
    Avatar de Jonattendlp
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Il y a donc définitivement personne qui soit capable de répondre ne fut ce à une seule question ? le PVT est-il totalement différent de ce que je recherche ?
    Enfin, je trouve ça bizarre que personne ne m'ait encore répondu. Y a-t-il quelque chose que je doive faire afin que vous me répondiez ?

    Merci d'avance.