1. #1
    Avatar de Rapido
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    A l’approche des ouverture des PVT 2015 j'ai une question qui me trotte dans la tête et dont je ne trouve pas de réponse vraiment certaines (Des commentaires assez aléatoire)

    J'aimerai savoir, partons du principe que je décroche un PVT. Mais que je ne veuillent pas partir avant 2016.
    Es ce qu'il serra activé dés lors ou j'acquis mon PVT ou dés lors que je part officiellement au canada ?

    Merci d'avance pour vos futurs réponses en espérant m'être correctement bien exprimé.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Rapido
    J'aimerai savoir, partons du principe que je décroche un PVT. Mais que je ne veuillent pas partir avant 2016.
    Es ce qu'il serra activé dés lors ou j'acquis mon PVT ou dés lors que je part officiellement au canada ?
    Salut,

    Une fois le PVT obtenu, tu auras sur ton document la date limite pour valider ton PVT en te rendant au Canada. La date précise est inscrite sur la LI (Lettre d'introduction) délivrée par le gouvernement canadien en cas d'acceptation de ta demande de PVT. Tu as 12 mois pour te rendre au Canada une fois la LI obtenue : par exemple, si tu reçois ta LI le 15 février 2014, tu auras jusqu'au 15 février 2015 pour valider ton PVT.

    N'hésite pas à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...on-canada.html


  3. #3
    Avatar de Brendon
    Brendon 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Salut Rapido!

    Dès lors que tu as ton PVT tu as 1 an pour partir et il "s'active" lorsque tu arrive sur le territoire, à la douane en fait.

    Admettons tu reçois ta lettre d'introduction le 15 février, tu as jusqu'au 15 février 2016 pour entrer dans le pays de ton pvt. et il sera valable jusqu'au 15 février 2017.

  4. #4
    Avatar de Rapido
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Brendon
    Admettons tu reçois ta lettre d'introduction le 15 février, tu as jusqu'au 15 février 2016 pour entrer dans le pays de ton pvt. et il sera valable jusqu'au 15 février 2017.
    Très bien merci de vos réponses. (Vous voulez plutôt dire qu'il serra valable jusqu'au 15 février 2018 (LE PVT de cette année atteint 24 mois désormais )

    Merci en tous cas

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Rapido
    Très bien merci de vos réponses. (Vous voulez plutôt dire qu'il serra valable jusqu'au 15 février 2018 (LE PVT de cette année atteint 24 mois désormais )

    Merci en tous cas
    C'est exact

  6. #6
    Avatar de EmericB
    Emeric 29 ans

    Location
    Kuala Lumpur, Federal Territory of Kuala Lumpur, Malaysia
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, mon PVT viens d'être validé et sur la lettre de correspondance il est marquer que je dois me rendre au Canada au plus tard le 3 juillet 2017. Je pensais avoir 12 mois pour l'activer. Quel est le problème ?

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de EmericB
    Bonjour à tous, mon PVT viens d'être validé et sur la lettre de correspondance il est marquer que je dois me rendre au Canada au plus tard le 3 juillet 2017. Je pensais avoir 12 mois pour l'activer. Quel est le problème ?
    Bonjour,

    As tu passé la visite médicale en juillet?

  8. #8
    Avatar de EmericB
    Emeric 29 ans

    Location
    Kuala Lumpur, Federal Territory of Kuala Lumpur, Malaysia
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu passé la visite médicale en juillet?
    en effet ma visite médicale date de juillet étant donné que je l'avais faite pour mon visa de stage qui se déroule du 16 janvier au 16 juin ..

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de EmericB
    en effet ma visite médicale date de juillet étant donné que je l'avais faite pour mon visa de stage qui se déroule du 16 janvier au 16 juin ..
    Alors c'est la raison. La date d'entrée est de un an à partir de la demande ou un an à partir de la date de ta visite médicale. Ils prennent la date la plus courte. Il n'y a donc pas d'erreur.

  10. #10
    Avatar de EmericB
    Emeric 29 ans

    Location
    Kuala Lumpur, Federal Territory of Kuala Lumpur, Malaysia
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Alors c'est la raison. La date d'entrée est de un an à partir de la demande ou un an à partir de la date de ta visite médicale. Ils prennent la date la plus courte. Il n'y a donc pas d'erreur.
    d'accord je ne savais pas merci pour ta réponse


  11. #11
    Avatar de Peio56
    Pierre 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut, je cherche des aussi informations par rapport à votre discussion. J'ai reçu ma L.I le 15 aout et je dois me rendre au Canada avant le 15 mai 2017... je pensais aussi que c'était un an??!!
    Et de quelle visite médicale parlez-vous? je n'ai pas le souvenir d'avoir passé une visite médicale...
    merci de vos réponses