1. #1
    Avatar de SFalipou
    Sylvain 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je dois partir en stage à Toronto début avril pour une durée de 3 mois, et tout ceci étant nouveau pour moi, je ne comprend strictement rien à ce que je dois faire pour obtenir un PVT .
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer de manière relativement détaillée sur la démarche à suivre, je lui en serai très reconnaissant.
    Parce qu'en lisant ici et là, j'ai d'une part l'impression qu'on ne peut rien faire avant mi-janvier, même si d'autres disent qu'il est possible d'ouvrir un compte et le compléter au préalable (??).
    Voilà, donc si vous pouviez par exemple me poster les liens directs, ce serait merveilleux .
    Merci d'avance !!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de SFalipou
    Quelles sont les étapes de l'obtention du PVT ?
    bonjour,

    alors deja tu veux partir en stage: Tous les permis et visas pour le Canada - Le permis Stage coop international
    ou avec un pvt: Tous les permis et visas pour le Canada - Le permis Vacances-Travail
    parce que n'est pas vraiment la même chose??

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,

    Message de SFalipou
    e dois partir en stage à Toronto début avril pour une durée de 3 mois, et tout ceci étant nouveau pour moi, je ne comprend strictement rien à ce que je dois faire pour obtenir un PVT
    si tu fais un stage, c'est un peu dommage de gâcher un PVT alors qu'il existe un permis stage...
    Je te suggère de commencer par la lecture des liens indiqués par Tiphaine.

    Plus particulièrement pour les stages, nous avons différents dossiers :
    Le permis Stage Coop International au Canada

    Pour voir comment cela s'est passé, dans le détail, en 2014 :
    Tutoriel 2014 pour la 1re étape de la demande de Stage coop International et Job d’été
    Tutoriel Stage Coop 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    En règle générale, une petite recherche avant de créer une nouvelle discussion est bienvenue : y'a pas de raison qu'on cherche à ta place l'information qui est facilement disponible avec un petit effort de ta part


  4. #4
    Avatar de SFalipou
    Sylvain 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses.

    Alors... C'est dans le cadre d'une formation DUT et c'est pas vraiment moi qui choisis l'un ou l'autre. D'après ce que j'ai compris, c'est bien un PVT que je dois obtenir.

    La recherche je l'ai faite, seulement chaque cas semble différent et surtout j'ai vraiment l'impression que les réponses ne s'accordent pas les unes avec les autres. Comme je l'ai dit, certaines attestent qu'il est possible de compléter un compte au préalable et d'autres non... D'où le fait que j'ai créé ce topic.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de SFalipou
    La recherche je l'ai faite, seulement chaque cas semble différent et surtout j'ai vraiment l'impression que les réponses ne s'accordent pas les unes avec les autres. Comme je l'ai dit, certaines attestent qu'il est possible de compléter un compte au préalable et d'autres non... D'où le fait que j'ai créé ce topic.
    Pour un PVT, tous les cas sont identiques et non, il n'est pas possible de créer un compte avant l'ouverture d'EIC 2015.

  6. #6
    Avatar de SFalipou
    Sylvain 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Très bien, merci !