1. #1
    Avatar de Mathias76
    Mathias 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    ayant une offre d'emploi au canada pensez vous que je suis mieux de m'orienter vers un JP ou un PVT ?

    Car je ne sais pas si le travail va me plaire est il possible avec un JP de changer d'entreprise ?

    merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Mathias76
    Car je ne sais pas si le travail va me plaire est il possible avec un JP de changer d'entreprise ?
    Bonjour Mathias,

    Je suppose que l'offre d'emploi que tu as est en rapport avec tes études mais je préfère te poser la question car c'est l'une des conditions essentielles pour obtenir un JP.

    L'avantage du JP par rapport au PVT c'est que les quotas sont atteints en beaucoup moins de temps, ça te permettra de faire ta demande plus sereinement. L'inconvénient comme tu le sais c'est que tu es lié à un employeur. Il existe néanmoins des solutions pour changer d'entreprise en cas de besoin :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html
    N'hésite surtout pas à faire des recherches sur le site, on en parle beaucoup

    À l'inverse, le PVT est beaucoup plus difficile à obtenir depuis 3-4 ans mais il te donne un permis de travail ouvert... tu peux donc changer d'emploi quand tu veux sans avoir à faire la moindre démarche.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

  3. #3
    Avatar de IndianaPCT
    Charlie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis un peu dans la même situation que Mathias sauf qu'en plus, j'attends une réponse de mon "job de rêve" ici en France. Si je fais les démarches KOMPASS mais que j'ai finalement le job ici et que je n'envoie pas donc pas les documents relatifs à la demande de visa dans les 10 jours requis, ma demande avorté ne me privera pas d'une demande future, si?

    merci d'avance.

  4. #4
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Salut,
    Ta demande ne sera pas allée a son terme donc elle ne comptera pas et ne te privera pas d'une demande future.