1. #1
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Mon amie est dans une situation un peu particulière, elle a obtenu son PVT 2014 et l'a déclanché en arrivant à Montréal en juin 2014, mais elle s'est inscrite à la rentrée de l'hiver 2015 à l'Udem et elle est passée sur un visa étudiant, jusqu'a là aucun soucis. Sauf qu'elle a réalisé qu'elle ne voulait finalement pas poursuivre dans les études, n'ayant pas pu avoir les cours qu'elle souhaitait suivre au final et le tarif des cours augmentant aussi à la rentrée automne 2015 ce qui rendrait le cout de sa scolarité trop cher.. Elle va donc annuler son visa étudiant pour ne pas payer le semestre mais la question est de savoir si elle peut récupérer son PVT qui allait jusqu'en juin 2015, ou si c'est trop tard?

  2. #2
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Je ne sais pas sir le visa étudiant vient se superposer au PVT ou s'il l'annule&remplace, tte la question est là

  3. #3
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Message de Alex de Lyon
    Je ne sais pas sir le visa étudiant vient se superposer au PVT ou s'il l'annule&remplace, tte la question est là
    Oui il le remplace ça c'est sur, mais est ce qu'il annule définitivement c'est comme tu dis la question, j'ai l'impression d'avoir jamais vu ou entendu parler de ce cas de figure avant, mon amie est vraiment inquiète car bien sur impossible de joindre le CIC au tel, elle a envoyé un mail mais vu les délais de réponses..