1. #2141
    Avatar de ManonBoubi
    Manon 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    5
    Bon allez moi aussi je me défoule un peu parce que là je suis en GROS STRESS
    J'ai toujours pas ma LAC, mon PVT se termine le 26, je dois repasser une visite médicale et j'ai pas fait de demande de touriste en ligne pour protéger mes arrières... Si je n'ai pas mon JP je suis dans la grosse M... J'ai un taf que j'adore, je vis dans un lieu paradisiaque et j'ai un entourage que j'aime (et un chéri en passant).
    Bref, c'est VRAIMENT hyper stressant de penser que ma vie peut possiblement changer complètement dans un peu plus d'une semaine, de rester coincé à la frontière avec les states ou de me faire botter le cul hors du pays.
    Voila je craque

  2. #2142
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de heloisem
    Non, moi non plus ! Je n'en vois que 2 ou 3 qui l'ont reçue. On devrait avoir des nouvelles d'ici le 23 vu qu'ils annoncent 14 jours pour donner une réponse.
    Oh j'espère pas le 23 ça fait long , Je mise tout sur demain !!!! Je le sens bien !!!
    Enfin en même temps je sentais bien l'ouverture des PVT il y a 2 semaines au moins donc je suis pas très bonne pour ça .... tu as reçu aussi ton AR le 9 mars?

  3. #2143
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Je mise aussi sur une pluie de LAC demain 😍

  4. #2144
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous. Gros stress pour commencer cette journée. Je viens de voir qu'une personne en attente d'un visa stage (comme moi) qui doit démarrer le 1er avril (comme moi) et qui a vécu plus de 6mois en Angleterre (comme moi) a reçu un message lui demandant de fournir un certificat de police! J'ai peur de devoir en passer par là moi aussi. Avec les bugs CIC j'ai envoyé tous mes doc hier et ça devient vraiment chaud niveau timing. Alors si je dois envoyer un police check ça va encore prendre des jours...
    Les gens autour de moi ne comprennent pas que je ne me réjouisse pas d'aller faire mon stage au Canada... Toute cette procédure autour du visa à faire dans l'urgence me mine le moral et m'empêche de me réjouir.

  5. #2145
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de Mat
    Pour info, nous avons 13 063 personnes qui se sont enregistrées pour l'alerte SMS
    Pour info, tu as les chiffres des inscrits en 2014?

  6. #2146
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de LaOuche
    Bonjour à tous. Gros stress pour commencer cette journée. Je viens de voir qu'une personne en attente d'un visa stage (comme moi) qui doit démarrer le 1er avril (comme moi) et qui a vécu plus de 6mois en Angleterre (comme moi) a reçu un message lui demandant de fournir un certificat de police! J'ai peur de devoir en passer par là moi aussi. Avec les bugs CIC j'ai envoyé tous mes doc hier et ça devient vraiment chaud niveau timing. Alors si je dois envoyer un police check ça va encore prendre des jours...
    Les gens autour de moi ne comprennent pas que je ne me réjouisse pas d'aller faire mon stage au Canada... Toute cette procédure autour du visa à faire dans l'urgence me mine le moral et m'empêche de me réjouir.
    Bonjour,
    effectivement si tu as séjourner + de 6 mois dans un pays étranger, il faut obligatoirement un certificat de police.
    C'est inscrit dans les tutos.

  7. #2147
    Avatar de nooSens
    Rodolphe 35 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de ManonBoubi
    Bon allez moi aussi je me défoule un peu parce que là je suis en GROS STRESS
    J'ai toujours pas ma LAC, mon PVT se termine le 26, je dois repasser une visite médicale et j'ai pas fait de demande de touriste en ligne pour protéger mes arrières... Si je n'ai pas mon JP je suis dans la grosse M... J'ai un taf que j'adore, je vis dans un lieu paradisiaque et j'ai un entourage que j'aime (et un chéri en passant).
    Bref, c'est VRAIMENT hyper stressant de penser que ma vie peut possiblement changer complètement dans un peu plus d'une semaine, de rester coincé à la frontière avec les states ou de me faire botter le cul hors du pays.
    Voila je craque
    La même en gros. Je te comprend.

  8. #2148
    Avatar de laurettepaupiette
    Laure 35 ans

    Location
    Blois, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    1
    JP, n°449, AR reçu le 10, tjr pas de LAC.... Ma tête va exploser...

  9. #2149
    Avatar de oragain
    41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Cybelus
    LAC reçu aujourd'hui à 12h ( heure d'Ottawa )
    A/R le 09-03.
    Pour un JP :-)
    Par curiosite Cybelus, quel est ton NSM ?

    J ai aussi eu l AR le 9/3 et je suis 00068 en JP... je devais commencer le 10 mars lol

    Et quand je vois tout ceux qui ont eu les courriers apres moi, qui ont un NSM plus haut et qui ont deja leur LAC... ca m enerve
    Dernière modification par oragain ; 18/03/15 à 11:47.

  10. #2150
    Anonyme
    Message de laurettepaupiette
    JP, n°449, AR reçu le 10, tjr pas de LAC.... Ma tête va exploser...
    Moi aussi Laure. Si ce n'est pas aujourd'hui, je vais avoir un coup au moral ce soir....Même si je me donne jusqu'à vendredi 21h (heure française) pour péter un plomb.
    Mais là, ils ne sont pas encore réveillés...mes journées commencent à 13h30/14h et finissent à 21h

  11. #2151
    Avatar de Morrolds
    Vincent 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! J'ai une question que certains ont déjà du poser mais je n'en trouve aucune trace :/

    Est-t-il possible de valider son PVT en ambassade ?

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction en 2014, le 1er mai elle va expirer, seulement je suis en Allemagne pour encore quelque temps et je ne sais pas si j'y resterais ou pas en Juin (VIE).
    Je pourrais faire un aller-retour à Montréal, mais si je peux économiser des centaines d'euros...

    Merci d'avance

  12. #2152
    Avatar de Btraven42
    Bernard 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous

    Ma question porte sur la mention « Ceci n’autorise pas la rentrée » qui est présente sur le permis de travail obtenu via le PVT. Cela signifie-t-il que le permis n’est plus valide si on quitte le territoire canadien et qu’il faut faire une nouvelle demande pour y retourner ? Je pense notamment au cas d’une urgence familiale ou d’un évènement qui serait suffisamment grave pour que je doive retourner en France.

  13. #2153
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de oragain
    Par curiosite Cybelus, quel est ton NSM ?

    J ai aussi eu l AR le 9/3 et je suis 00068 en JP... je devais commencer le 10 mars lol

    Et quand je vois tout ceux qui ont eu les courriers apres moi, qui ont un NSM plus haut et qui ont deja leur LAC... ca m enerve
    261 mon emploi débute le 20 mars !
    Mais je suis déjà en poste...
    Tu vas certainement l'avoir aujourd'hui ;-)

  14. #2154
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Btraven42
    Bonjour à tous

    Ma question porte sur la mention « Ceci n’autorise pas la rentrée » qui est présente sur le permis de travail obtenu via le PVT. Cela signifie-t-il que le permis n’est plus valide si on quitte le territoire canadien et qu’il faut faire une nouvelle demande pour y retourner ? Je pense notamment au cas d’une urgence familiale ou d’un évènement qui serait suffisamment grave pour que je doive retourner en France.
    Non rien à voir!
    Tu peux aller aux USA, en Espagne, où tu veux pendant ton PVT et revenir au Canada sans souci.
    ça veut juste dire que le douanier aura encore un droit de regard à ton arrivée, puisque ta situation peut changer entre temps (si tu tues toute ta famille pour t'assurer de ne pas avoir à revenir pour une urgence familiale pendant ton PVT, par exemple!!)

    Félicitations pour les heureux JPistes et patiiiiiiience pour les autres, ça va venir. A un moment ou un autre!

  15. #2155
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de PoupeiiLiloo
    Bonjour,
    effectivement si tu as séjourner + de 6 mois dans un pays étranger, il faut obligatoirement un certificat de police.
    C'est inscrit dans les tutos.
    C'est toute la subtilité de CIC.
    Ils peuvent me demander de fournir le certificat de police, mais il n'y a rien de sûr.
    Et comme entre temps j'ai vécu au Canada avec un PVT, je me dis que je peux peut être y échapper.
    Fingers crossed parce que je ne suis pas certaine d'arriver à supporter le stress que va engendrer cette procédure de police check et le retard dans la délivrance de mon visa

  16. #2156
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Psychatif
    Vous pouvez en enlever un... Je m'étais inscrite mais je demande un JP alors ça ne compte pas!!! ;-)
    Du coup cereal, je te donne ma place lol
    MERCI TIPHAINE c'est gentil !

  17. #2157
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de CEREAL
    Est-t-il possible de valider son PVT en ambassade ?
    Hello,

    Non je ne penses pas que ce soit possible.
    Tu dois absolument passer une frontière Canadienne.

  18. #2158
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Morrolds
    Est-t-il possible de valider son PVT en ambassade ?

    J'ai obtenu ma lettre d'introduction en 2014, le 1er mai elle va expirer, seulement je suis en Allemagne pour encore quelque temps et je ne sais pas si j'y resterais ou pas en Juin (VIE).
    Je pourrais faire un aller-retour à Montréal, mais si je peux économiser des centaines d'euros...

    Merci d'avance
    Malheureusement, tu vas devoir dépense ces €...Le point d'entrée pour valider ton PVT est une douane canadienne.
    FAQ de l'EIC

  19. #2159

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Nellito
    Je mise aussi sur une pluie de LAC demain 😍
    Oui même aujourd'hui .... c'est long

  20. #2160
    Anonyme
    Bon aller, 9h30 là-bas...c'est parti!!!!


Page 108 sur 612 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 158 208 608 ...