1. #2321
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Youhouuuuuuuuuuuuuuuu LAC enfin reçue!!!! à 11h20 heure d'Ottawa pour être précise!! Pour info j'avais reçu l'accusé de réception du paiement et des docs le 10/03

  2. #2322
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Nellito
    Youhouuuuuuuuuuuuuuuu LAC enfin reçue!!!! à 11h20 heure d'Ottawa pour être précise!! Pour info j'avais reçu l'accusé de réception du paiement et des docs le 10/03

    Bravo!!!! Je suis content pour toi. Normalement la LI devrait arriver avant la fin du mois et regler tous tes soucis. Tu peux respirer!

    (et reserver de futures vacances dans l'Ouest bien sur^^)

  3. #2323

    Messages
    11 620
    Likes reçus
    3 990
    Message de Sophie_qc
    Et le «déjà-vu» se résume à l'année dernière j'imagine puisqu'avant ça ce n'était pas via internet...?
    L'an dernier, c'était bien sur internet et cela a ouvert un samedi pour la catégorie PVT. Donc pourquoi pas un dimanche...

    Mais ça n'ouvrirait pas ce dimanche, c'est jeudi et 72 heures nous mène à dimanche 15h (heure locale Ottawa). Fort étonnée que le support technique de CIC travaille à cette heure!!

  4. #2324
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Axouh
    Salut Arnaud,

    Je suis barman et compte demander à ma RH de mettre responsable de bar!

    En effet barman n'est clairement pas dans la classification qui correspond. Responsable de bar passera peut etre mais je te conseille de jeter un coup d'oeil precis dans la CNP pour eviter un autre refus.

    Tu peux evidemment tenter le PVT mais c'est risque, et d'ici la tu vas te retrouver bien plus loin dans la liste d'attente du JP.

  5. #2325
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Yoshi45
    (et reserver de futures vacances dans l'Ouest bien sur^^)
    1 page 1 spam minimum

  6. #2326
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de arnaud_
    1 page 1 spam minimum

    Ce n'est pas du spam, juste des images subliminales Comme je ne travaille absolument pas dans le domaine du tourisme je n'ai aucun profit a ca donc c'est autorise, ca s'appelle la decouverte culturelle. (bon OK je profite du desespoir de certains pvtistes pour les escroquer et m'enrichir mais ca n'a absolument rien a voir avec Vancouver, donc aucun probleme).

  7. #2327
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Yoshi45
    Ce n'est pas du spam, juste des images subliminales Comme je ne travaille absolument pas dans le domaine du tourisme je n'ai aucun profit a ca donc c'est autorise, ca s'appelle la decouverte culturelle. (bon OK je profite du desespoir de certains pvtistes pour les escroquer et m'enrichir mais ca n'a absolument rien a voir avec Vancouver, donc aucun probleme).
    Oui mais la ce n'est plus tres tres subliminale ... c plutôt comme regarde l’éclipse sans lunette sa reste bien ancré sur la rétine

  8. #2328
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de Yoshi45
    En effet barman n'est clairement pas dans la classification qui correspond. Responsable de bar passera peut etre mais je te conseille de jeter un coup d'oeil precis dans la CNP pour eviter un autre refus.

    Tu peux evidemment tenter le PVT mais c'est risque, et d'ici la tu vas te retrouver bien plus loin dans la liste d'attente du JP.
    Quand tu dis liste d'attente tu parles au sens propre ou figuré ? Je veux dire il reste encore des places ouvertes je ne me trompe pas ?

  9. #2329
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de arnaud_
    Oui mais la ce n'est plus tres tres subliminale ... c plutôt comme regarde l’éclipse sans lunette sa reste bien ancré sur la rétine

    Je donne dans 3 domaines: le subliminal, le liminal et le supraliminal.

    D'ailleurs avoue, maintenant tu connais aussi Vancouver grace a moi, et tu as meme par moment envie d'y aller^^

    Mission accomplie.

  10. #2330
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Yoshi45
    Bravo!!!! Je suis content pour toi. Normalement la LI devrait arriver avant la fin du mois et regler tous tes soucis. Tu peux respirer!

    (et reserver de futures vacances dans l'Ouest bien sur^^)
    Merci!!! oui je l'espère, manque plus que le patron se bouge de son côté et je vais pouvoir soumettre à la deuxieme étape

    Ahah tu fais la pub pour l'ouest, c'est vrai que la plupart d'entre nous choisissent la facilité et se rendent directement au Québec

    Cet été j'ai prévu de visiter Ottawa et Toronto, peut être plus tard pour Vancouver

  11. #2331
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Axouh
    Quand tu dis liste d'attente tu parles au sens propre ou figuré ? Je veux dire il reste encore des places ouvertes je ne me trompe pas ?

    Je parle au futur. Pour le moment il reste des places mais plus tu attends et plus tu prends le risque qu'il n'y en ai plus. Nottament parce que je pense qu'un bon nombre de personnes attendent justement le PVT et veulent un JP comme plan B, sauf qu'il y aura surement plus de candidats que de JP a ce moment la, ce qui pourrait poser probleme.

    JP maintenant (si tu rentres dans la bonne categorie) = securite. JP apres l'ouverture du quota PVT = incertitude.

  12. #2332
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    Félicitations !!jai eu mon accuse le 10 et j'ai toujours rien...

  13. #2333
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de FUrsin
    élicitations !!jai eu mon accuse le 10 et j'ai toujours rien...
    ça ne devrait pas tarder, je suis sure que aujourd'hui ou demain au plus tard c'est dans la poche

  14. #2334
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Message de Yoshi45
    Je parle au futur. Pour le moment il reste des places mais plus tu attends et plus tu prends le risque qu'il n'y en ai plus. Nottament parce que je pense qu'un bon nombre de personnes attendent justement le PVT et veulent un JP comme plan B, sauf qu'il y aura surement plus de candidats que de JP a ce moment la, ce qui pourrait poser probleme.

    JP maintenant (si tu rentres dans la bonne categorie) = securite. JP apres l'ouverture du quota PVT = incertitude.
    Ah mais je comptais refaire une demande dès aujourd'hui.

    D'ailleurs est-ce qu'ils ne vont pas se poser de questions si je leur fait une demande avec le même employeur mais un titre différent ?

    Aussi au niveau des catégories, elles sont indiquées comme A, B et 0 sur le site de l'immigration, sur IMT ça correspond aux numéros de CNP 0, 1, 2 ?

  15. #2335
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Quand on vous dit que ce n'est qu'une question de temps a ce stade. Ne pas avoir sa LAC apres 3 jours n'est absolument pas scandaleux. Respirez tous un grand coup^^

  16. #2336
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de Nellito
    Youhouuuuuuuuuuuuuuuu LAC enfin reçue!!!! à 11h20 heure d'Ottawa pour être précise!! Pour info j'avais reçu l'accusé de réception du paiement et des docs le 10/03
    Mais nan ? Et je stresse avec qui d'autre de la 1ère tranche moi maintenant ? Pfff, bah bravo.

    Et plus sérieusement, FELICITATIONS !!!!

  17. #2337
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Axouh
    Aussi au niveau des catégories, elles sont indiquées comme A, B et 0 sur le site de l'immigration, sur IMT ça correspond aux numéros de CNP 0, 1, 2 ?
    Va voir ici
    Matrice de la classification nationale des professions 2011

    Cette matrice te donnera la correspondance entre les 2.

  18. #2338
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de iT2PO
    Mais nan ? Et je stresse avec qui d'autre de la 1ère tranche moi maintenant ? Pfff, bah bravo.

    Et plus sérieusement, FELICITATIONS !!!!
    Merci!!! Tkt je suis sure que le reste va suivre, on doit faire partie des derniers de la première tranche ahahah

  19. #2339
    Avatar de iT2PO
    T. 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    94
    Likes reçus
    9
    Message de Nellito
    Merci!!! Tkt je suis sure que le reste va suivre, on doit faire partie des derniers de la première tranche ahahah
    Correction: JE fais partie des derniers de la première tranche ! Toi tu es déjà entrain de t'amuser sur l'île CIC

  20. #2340
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Axouh
    Ah mais je comptais refaire une demande dès aujourd'hui.

    D'ailleurs est-ce qu'ils ne vont pas se poser de questions si je leur fait une demande avec le même employeur mais un titre différent ?

    Aussi au niveau des catégories, elles sont indiquées comme A, B et 0 sur le site de l'immigration, sur IMT ça correspond à 0, 1, 2 ?

    Tu prends la superbe classification des metiers du Canada ici:

    https://www5.hrsdc.gc.ca/noc/francai...bleCNP2011.pdf

    (attention chargement un peu long vu le nombre de pages)

    Utilise CTRL+F pour trouver facilement le mot cle dans les centaines de pages.

    Ton metier est dans la bonne categorie si:

    -le premier chiffre du code est 0

    OU

    -le deuxieme chiffre du code est 0, 1, 2 ou 3

    Si ca n'est pas le cas, tu es out.

    Par exemple l'intitule de mon poste exact actuel est dans la categorie C, mais le jour ou je monte en grade je passe direct en categorie 0 meme si je ne suis pas manager (la classification est subtile parfois).

Page 117 sur 612 ... 17 67 107 115 116 117 118 119 127 167 217 ...