Hello ! Est-ce que certains d'entre vous (parmi les demandeurs
de JP) sont en couple? Quand vous avez rempli le formulaire IMM5707, est-ce que vous avez coché oui ou bien non à la question "votre conjoint vous accompagnera" ? D'après le tuto, il vaut mieux cocher non si le conjoint en question veut travailler sur place.
En l’occurrence, c'est moi la conjointe et je vais essayer d'avoir
le PVT. Mais si je l'ai pas, est-ce que je pourrai quand même faire une demande
de permis ouvert après en tant que conjoint
de fait ? Ou faut-il absolument que je sois déjà sur le JP (donc cocher "oui je vais l'accompagner") ? Mais si j'ai mon PVT et que j'ai coché oui, alors ça fait pas conflit ?
Merci !!
Concernant le IMM5707 ... si tu accompagnera ton conjoint, il coche oui, et si non, tu coches non ... rien
de plus logique ! L'affaire
de travailler sur place ou non, c'est juste que si tu arrives la-bas sans avoir décrocher ton PVT, alors tu feras très attention à ce que tu dis au douanier ... rien qui le laisse croire que tu va travailler sans permis surtout, sinon tu vas te faire refouler immediatement ! Dis-lui que t'accompagne et que t'as les
fonds nécessaire pour subvenir à tes besoins !
De plus, ma conjointe a eu un permis ouvert grâce à mon JP, donc oui tu peux faire cette demande (même pas eu besoin d'aller le valider a la frontière ou quoi que ce soit puisqu'elle l'a recue par la poste, et même que c'était plutôt rapide dans mes souvenir, genre 1 mois et des broutilles il me semble !!!)