1. #2801
    Avatar de MathildeMT
    Mathilde 33 ans

    Location
    Seillons-Source-d'Argens, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de arnaud_
    Il va falloir trouver une personne de confiance pouvant le faire pour toi ...
    Oui je vais briefer quelqu'un merci! Mais c'est décevant de pas le faire soi-même... Bon a pas encore l'heure d'ouverture alors no panic!! Si c'est 18h c'est bon!

  2. #2802
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de LaOuche
    A bientôt du côté de Vancouver pour tous ceux qui seront dans le coin et qui ont la brillante idée de partir dans cette super ville
    Désolée pour le message tartine... j'ai l'impression de faire mes adieux au site

    Voila, ca n'est pas moi qui l'ai dit cette fois Venez tous a l'Ouest!

    Une fois a Vancouver n'oublie pas de rejoindre le groupe Facebook "guide du croutard a Vancouver".

  3. #2803
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de acailliau
    Merci LaOuche pour ta tartine

    Bonne continuation sur la cote ouest.
    Cette phrase m'a beaucoup fait rire!
    ça m'a fait plaisir de faire cette petite tartine. Je voulais un peu rassurer tous ceux qui angoissent comme des fous. C'était encore mon cas jusqu'à hier après-midi. Surtout que j'ai reçu le fameux mail sur mon portable alors que j'étais dans un aéroport, avec une connexion wifi de 45 min qui arrivait à sa fin, et que MonCIC buguait et que j'ai mis 1000 ans pour l'ouvrir!!!! Stressante jusqu'au bout cette demande de visa!
    Bref, de la patience, voilà tout ce qu'il faut.
    Bon weekend à tous ceux qui sont encore en attente.

    Message de Yoshi45
    Voila, ca n'est pas moi qui l'ai dit cette fois Venez tous a l'Ouest!

    Une fois a Vancouver n'oublie pas de rejoindre le groupe Facebook "guide du croutard a Vancouver".
    Oserais-je dire que j'ai déjà vécu 8 mois à Vancouver en 2013 sans rejoindre le groupe, ni même avoir connaissance de son existence...? Oops...

  4. #2804
    Avatar de Nanoush
    Adeline 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Cette journée a été stressante côté boulot et ce sms m'a fait du bien 5 sec et puis après panique, je croise les doigts mais les chances sont tellement maigres... Enfin bon quoi qu'il en soit, tuesday is the big day !!!

  5. #2805
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37

  6. #2806
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    En passant j'ai moyen de référer des gens pour des postes dans ma compagnie.
    Si vous chercher du boulot dans la prod/montage vidéo ou que vous parlez des langues genre japonais ou arabe et que vous voulez faire de la traduction ... envoyez moi un message.

  7. #2807

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    J'espère que mon copain aura sa LI d'ici la semaine prochaine, vraiment! Sinon bon week-end à tous. Courage pour mardi pour les PVT

  8. #2808
    Avatar de SqAtx
    Kevin

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Bon le mardi est pas une super nouvelle mais on va se débrouiller...

    Destination Vancouver pour ma part si les dieux sont avec moi la semaine prochaine !

    Sinon bah Vancouver quand même mais par un autre moyen ^^

  9. #2809
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de SqAtx
    Destination Vancouver pour ma part si les dieux sont avec moi la semaine prochaine !
    Oula malheureux Vancouver !! Non y'a un espèce de dinosaure qui va t’accueillir ... on dis qu'il mange les pvtistes ...

  10. #2810
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    Message de Yoshi45
    Alors a ce propos, petit detail qui peut avoir son importance: ce weekend la France change d'heure. Comme le Canada a change d'heure au debut du mois de Mars, on revient aux 9h (avec Vancouver) 6h (avec l'Est) normale alors que pour le moment c'est 8/5.

    Ne vous trompez pas.
    Normalement ce sera précisé dans le tweet de lundi : (ex 10h ottawa donc 17h paris un truc du genre ?! ne nous commence pas à nous stresser avec les fuseaux horaires yoshi ahah.j'ai retrouvé le sourire avec ce tweet et en + je ne m'y attendais pas!

  11. #2811
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de SqAtx
    Bon le mardi est pas une super nouvelle mais on va se débrouiller...

    Destination Vancouver pour ma part si les dieux sont avec moi la semaine prochaine !

    Sinon bah Vancouver quand même mais par un autre moyen ^^

    Voila ENFIN quelqu'un qui a bon gout sur ce topic. J'espere que tu auras ton PVT (le code magique "YOSHI45" sur la demande KOMPASS permet de rentrer dans le quota automatiquement.

    Si tu as des questions n'hesite pas, et que la chance soit avec toi.

  12. #2812
    Avatar de SqAtx
    Kevin

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    Aha merci Yoshi je pensais bien que j'allais avoir ton soutien (j'ai lu déjà quelques pages de ce topic !)

    J'ai assez peu d'espoir pour le PVT en réalité, et les VIE c'est pas trop ça côté ouest, me restent le JP, ou la RP directement, la seule chose de quasi-sûre en ce moment c'est la destination ^^

    Bref je vais brûler quelques cierges

  13. #2813
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    .... la blase ....

  14. #2814
    Avatar de Lea
    Lea
    Lea est déconnecté
    Léa 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Personne n'a reçu de LI aujourd'hui?

  15. #2815
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de Lea
    Personne n'a reçu de LI aujourd'hui?
    Rien depuis hier ....

  16. #2816
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de Lea
    Personne n'a reçu de LI aujourd'hui?
    nan !!
    Le calme plat à par un courriel fantôme !!

  17. #2817
    Avatar de Lea
    Lea
    Lea est déconnecté
    Léa 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Nice... Je vois. C'est bizarre

  18. #2818
    Avatar de Canadianbreeze
    Chris 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de geeksisters
    Elles sortent d'où tes rumeurs? C'est selon la police ou les organisateurs? Car on peut aller loin...80 000, 100 000, 120 000...
    A la dernière rumeur je m'étais arrêtée à 40 000 participants. Ce qui est quantifiable pour moi c'est que 13 000 personnes se sont inscrites à l'alerte sms cette année, ce qui est quasi identique au nombre d'inscriptions de 2014
    Ces rumeurs ont été aujourdhui confirmé par l'amabssade du canada lors du salon s'expatrier. désolé de te decevoir allez bon courage ... all the best

  19. #2819
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Hello ! Est-ce que certains d'entre vous (parmi les demandeurs de JP) sont en couple? Quand vous avez rempli le formulaire IMM5707, est-ce que vous avez coché oui ou bien non à la question "votre conjoint vous accompagnera" ? D'après le tuto, il vaut mieux cocher non si le conjoint en question veut travailler sur place.
    En l’occurrence, c'est moi la conjointe et je vais essayer d'avoir le PVT. Mais si je l'ai pas, est-ce que je pourrai quand même faire une demande de permis ouvert après en tant que conjoint de fait ? Ou faut-il absolument que je sois déjà sur le JP (donc cocher "oui je vais l'accompagner") ? Mais si j'ai mon PVT et que j'ai coché oui, alors ça fait pas conflit ?

    Merci !!

  20. #2820
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de thouty
    Hello ! Est-ce que certains d'entre vous (parmi les demandeurs de JP) sont en couple? Quand vous avez rempli le formulaire IMM5707, est-ce que vous avez coché oui ou bien non à la question "votre conjoint vous accompagnera" ? D'après le tuto, il vaut mieux cocher non si le conjoint en question veut travailler sur place.
    En l’occurrence, c'est moi la conjointe et je vais essayer d'avoir le PVT. Mais si je l'ai pas, est-ce que je pourrai quand même faire une demande de permis ouvert après en tant que conjoint de fait ? Ou faut-il absolument que je sois déjà sur le JP (donc cocher "oui je vais l'accompagner") ? Mais si j'ai mon PVT et que j'ai coché oui, alors ça fait pas conflit ?

    Merci !!
    Concernant le IMM5707 ... si tu accompagnera ton conjoint, il coche oui, et si non, tu coches non ... rien de plus logique ! L'affaire de travailler sur place ou non, c'est juste que si tu arrives la-bas sans avoir décrocher ton PVT, alors tu feras très attention à ce que tu dis au douanier ... rien qui le laisse croire que tu va travailler sans permis surtout, sinon tu vas te faire refouler immediatement ! Dis-lui que t'accompagne et que t'as les fonds nécessaire pour subvenir à tes besoins ! De plus, ma conjointe a eu un permis ouvert grâce à mon JP, donc oui tu peux faire cette demande (même pas eu besoin d'aller le valider a la frontière ou quoi que ce soit puisqu'elle l'a recue par la poste, et même que c'était plutôt rapide dans mes souvenir, genre 1 mois et des broutilles il me semble !!!)

Page 141 sur 612 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 151 191 241 ...