Hello ! Est-ce que certains d'entre vous (parmi les demandeurs de JP) sont en couple? Quand vous avez rempli le formulaire IMM5707, est-ce que vous avez coché oui ou bien non à la question "votre conjoint vous accompagnera" ? D'après le tuto, il vaut mieux cocher non si le conjoint en question veut travailler sur place.
En l’occurrence, c'est moi la conjointe et je vais essayer d'avoir le PVT. Mais si je l'ai pas, est-ce que je pourrai quand même faire une demande de permis ouvert après en tant que conjoint de fait ? Ou faut-il absolument que je sois déjà sur le JP (donc cocher "oui je vais l'accompagner") ? Mais si j'ai mon PVT et que j'ai coché oui, alors ça fait pas conflit ?
Hello je suis exactement dans ta situation. J'ai fais ma demande de JP cette année et mon copain (qui n'a pas eu la chance d'avoir le
PVT comme moi l'année dernière) va demander son
PVT. Et si il est encore une fois malchanceux, il va faire un visa ouvert de conjoint de fait via mon JP.
Après avoir posé plusieurs fois cette même question pour le formulaire, un modo m'a bien confirmé de mettre "NON" car il n'est pas considéré comme à ma charge. Cependant que l'on mette oui ou non, il disait que ça n'avait pas d'importance car ils n'allaient pas me demander plus d'infos.
Bref, j'ai choisi de mettre non... on se tient au courant de la suite... j'attends ma LI et mon mec le
PVT!