1. #2821
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Salut à cette question le doute c'est installé, j'ai tchek dans le tuto et j'ai pas trouver ma réponse :'(

    Participation EIC antérieure

    En excluant votre participation actuelle, avez-vous déjà été au Canada dans le cadre de l’initiative EIC (ex: Vacances-travail) ?
    Nombre de participations? (vous ne pouvez saisir plus de 3 participations)

    Je suis actuellement en cours de PVT, donc j'ai mis aucun puisque je la considérè comme une participation actuelle. J'ai bon ? merci

  2. #2822
    Avatar de Morgan11
    Morgane 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est le pire jour que je pouvais espérer!! Espérons que ce ne soit pas le matin..

  3. #2823
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de thouty
    Hello ! Est-ce que certains d'entre vous (parmi les demandeurs de JP) sont en couple? Quand vous avez rempli le formulaire IMM5707, est-ce que vous avez coché oui ou bien non à la question "votre conjoint vous accompagnera" ? D'après le tuto, il vaut mieux cocher non si le conjoint en question veut travailler sur place.
    En l’occurrence, c'est moi la conjointe et je vais essayer d'avoir le PVT. Mais si je l'ai pas, est-ce que je pourrai quand même faire une demande de permis ouvert après en tant que conjoint de fait ? Ou faut-il absolument que je sois déjà sur le JP (donc cocher "oui je vais l'accompagner") ? Mais si j'ai mon PVT et que j'ai coché oui, alors ça fait pas conflit ?
    Hello je suis exactement dans ta situation. J'ai fais ma demande de JP cette année et mon copain (qui n'a pas eu la chance d'avoir le PVT comme moi l'année dernière) va demander son PVT. Et si il est encore une fois malchanceux, il va faire un visa ouvert de conjoint de fait via mon JP.
    Après avoir posé plusieurs fois cette même question pour le formulaire, un modo m'a bien confirmé de mettre "NON" car il n'est pas considéré comme à ma charge. Cependant que l'on mette oui ou non, il disait que ça n'avait pas d'importance car ils n'allaient pas me demander plus d'infos.
    Bref, j'ai choisi de mettre non... on se tient au courant de la suite... j'attends ma LI et mon mec le PVT!

  4. #2824
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de juju291186
    Je suis actuellement en cours de PVT, donc j'ai mis aucun puisque je la considérè comme une participation actuelle. J'ai bon ? merci
    Exacte

  5. #2825
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Morgan11
    C'est le pire jour que je pouvais espérer!! Espérons que ce ne soit pas le matin..
    Les precedents ont montre qu'il essayent d'ouvrir en journee a Ottawa. Donc il est plus probable que ce soit l'apres midi. 10h a Paris = 4h a Ottawa par exemple.

  6. #2826
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de arnaud_
    Exacte
    Merci Arnaud tu me retires un gros doute

  7. #2827
    Avatar de buhot
    MARIE 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J arrive pas a avoir mon JP !!!! J en ai marrrrreeee..... et ne sais plus quoi faire :/

  8. #2828
    Avatar de kev972
    Kevin 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Salut, moi je suis un cas un peu particulier.
    Je suis deja au canada depuis 2 ans, c'est mon deuxieme renouvellement de permis d'etude+stage coop.
    Je suis actuellement en derniere année d'etude attendant que l'immigration traite mon dossier de renouvellement de PE+PT coop. Seulement ils m'annoncent des délais monstrueux, genre 2 mois. Alors que je dois impérativement commencer mon stage fin avril si je veux valider mon année.

    Puis-je présenter une demande de PVT en etant deja sur le territoire canadien meme si j'ai une demande de PE en cours qui sera surement traité bien apres que j'ai un PVT si je reussi à l'avoir ?

    Merci

  9. #2829
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de CEREAL
    LAAAAAAAA AMANDA on l'a eu notre tweet avant le weekend hip hip hip hourra !!!
    tu as vu juste et j'ai eu raison de te suivreeeeee enfinnn on va pouvoir respiré on se dit bonne chance lundi hein houraaaaaaaaa
    Dernière modification par amanda1 ; 28/03/15 à 00:31.

  10. #2830
    Avatar de thouty
    thou 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    137
    Likes reçus
    4
    Message de audreysam
    Hello je suis exactement dans ta situation. J'ai fais ma demande de JP cette année et mon copain (qui n'a pas eu la chance d'avoir le PVT comme moi l'année dernière) va demander son PVT. Et si il est encore une fois malchanceux, il va faire un visa ouvert de conjoint de fait via mon JP.
    Après avoir posé plusieurs fois cette même question pour le formulaire, un modo m'a bien confirmé de mettre "NON" car il n'est pas considéré comme à ma charge. Cependant que l'on mette oui ou non, il disait que ça n'avait pas d'importance car ils n'allaient pas me demander plus d'infos.
    Bref, j'ai choisi de mettre non... on se tient au courant de la suite... j'attends ma LI et mon mec le PVT!
    Oui j'avais bien compris ça aussi, qu'il faut plutôt mettre non pour pas etre à sa charge. Mais j'étais pas sure que comme ça je puisse obtenir un permis de travail à la douane en tant que conjoint de fait

  11. #2831
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Tiens d'ailleurs niveau pronostics j'avais vu juste sur l'ouverture un mardi (ou mercredi )

    Message de amanda1
    Selon vous quand ouvre le PVT 2015 ?

    On verra qui gagne pour le fun et aussi oublié un peu l'attente.
    Aller s'est parti.
    Selon moi,le pvt ouvre le vendredi 13 mars .

    Et selon vous quand ouvre le PVT 2015 ?
    Message de Duke
    Aucune idée mais je verrais bien un jour de semaine, un mardi ou un mercredi.

  12. #2832
    Avatar de amanda1
    40 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    8
    Message de Duke
    Tiens d'ailleurs niveau pronostics j'avais vu juste sur l'ouverture un mardi (ou mercredi )
    Oui tu as vu juste s'est tombé un mardi .
    Moi j'étais persuadé que s'était dans la semaine mais pas le week end donc .

  13. #2833
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de thouty
    Mais j'étais pas sure que comme ça je puisse obtenir un permis de travail à la douane en tant que conjoint de fait
    le truc c'est qu'a la douane, ils vont regarder son visa (donc le JP) et les preuves d'une vie commune depuis au moins 1 an et après il faut payer les 250$ et c'est tout donc jpense que ça va aller. Et de toute façon on est d'accord que dans l'autre IMM il a bien écrit qu'il a un conjoint de fait et la date de début de vie commune n'est ce pas?

  14. #2834
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous !!!!
    j'ai une question qui me tarode , après de longues heures de recherches je ne suis pas plus avancés !!!!!!
    Voilà dans l'optique que j'obtienne le PVT ( Nous sommes couple avec 1 enfant né le 27 Décembre 2009 ).
    Nous compterions partir vers Mi-Septembre .
    Voilà ma question :
    Etant donné que mon fils lors du départ aura 5 1/2ans obtiendra d'office un visa visiteur de la durée du PVT.
    Mais sera t'il possible de faire du Québec un permis d'études car a partir de 6ans c'est obligatoire si nous voulons le scolariser.
    Si quelqu'un connaît bien le sujet je suis preneur !!!!!!
    Merci d'avance.

  15. #2835
    Avatar de Michel7
    Michel 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de Kurtis1
    Bonjour a tous !!!!
    j'ai une question qui me tarode , après de longues heures de recherches je ne suis pas plus avancés !!!!!!
    Voilà dans l'optique que j'obtienne le PVT ( Nous sommes couple avec 1 enfant né le 27 Décembre 2009 ).
    Nous compterions partir vers Mi-Septembre .
    Voilà ma question :
    Etant donné que mon fils lors du départ aura 5 1/2ans obtiendra d'office un visa visiteur de la durée du PVT.
    Mais sera t'il possible de faire du Québec un permis d'études car a partir de 6ans c'est obligatoire si nous voulons le scolariser.
    Si quelqu'un connaît bien le sujet je suis preneur !!!!!!
    Merci d'avance.
    Il suffit que tu lises les conditions obtention du PVT et tu auras ta reponse!
    Impossible de faire un PVT avec enfant!

    Soit tu mens sur ton dossier et tu risques gros, soit tu dis la verité et ta demande sera refusé mais en aucun cas tu ne pourra obtenir visa visiteur une fois sur place et dans le meilleur des cas tu l'obtiens il sera de 6mois maximum donc pas possible inscrire ton fils dans une ecole pour un an.

  16. #2836
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Michel7
    Il suffit que tu lises les conditions obtention du PVT et tu auras ta reponse!
    Impossible de faire un PVT avec enfant!

    Soit tu mens sur ton dossier et tu risques gros, soit tu dis la verité et ta demande sera refusé mais en aucun cas tu ne pourra obtenir visa visiteur une fois sur place et dans le meilleur des cas tu l'obtiens il sera de 6mois maximum donc pas possible inscrire ton fils dans une ecole pour un an.
    j'orais jamais du poser cette question , pour entendre sa , bien sur que c'est possible de partir dans le cadre eic (pvt) avec un enfant , pffffff merci pour ta reponse completement erroné

    ou alors tu n'a pas bien lu mon texte , c'est pas possible

  17. #2837
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Kurtis1
    j'orais jamais du poser cette question , pour entendre sa , bien sur que c'est possible de partir dans le cadre eic (pvt) avec un enfant , pffffff merci pour ta reponse completement erroné

    ou alors tu n'a pas bien lu mon texte , c'est pas possible
    mon fils a son âge actuel 5 1/2 ans , lors de ma demande aucune démarche n'est nécessaire sa je le sais bien et auras d'office par l'agent de douane un visa de visiteur ( logique accompagne ses parents qui vient d'obtenir le PVT ) .
    Par contre moi ma question est la suivante , évidemment quand il arrivera a 6ans je voudrais l'inscrire a l'école mais je serais déjà sur place.
    Alors dois-je faire sur place un permis d'études ou bien dois-je le faire en avance ici en France malgré qui a pas atteint encore ces 6 ans.
    Pr contre sa je suis au courant que si je me rendrait au canada et qu'il aurait déjà atteint 6 ans , un permis d'études serait nécessaire ........

    merci d'avance

  18. #2838
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de Kurtis1
    mon fils a son âge actuel 5 1/2 ans , lors de ma demande aucune démarche n'est nécessaire sa je le sais bien et auras d'office par l'agent de douane un visa de visiteur ( logique accompagne ses parents qui vient d'obtenir le PVT ) .
    Par contre moi ma question est la suivante , évidemment quand il arrivera a 6ans je voudrais l'inscrire a l'école mais je serais déjà sur place.
    Alors dois-je faire sur place un permis d'études ou bien dois-je le faire en avance ici en France malgré qui a pas atteint encore ces 6 ans.
    Pr contre sa je suis au courant que si je me rendrait au canada et qu'il aurait déjà atteint 6 ans , un permis d'études serait nécessaire ........

    merci d'avance
    Moi aussi je ne suis pas certain que tu puisses faire un PVT avec un enfant, dans le cadre de l'EIC oui via un JP peut être mais pour un pvt j'ai un doute ...
    Aussi dans ta situation il faudrait avoir 2 pvt !
    Un pour toi et un pour ta conjointe ( Ca va être chaud mais Ca reste possible )
    Donc pour répondre concrètement a ta question ton fils n'aura besoin d'un permis d'études que pour le cégep !
    Donc avec son permis visiteur il pourra étudier au primaire et secondaire :-)

  19. #2839
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Michel7
    Il suffit que tu lises les conditions obtention du PVT et tu auras ta reponse!
    Impossible de faire un PVT avec enfant!

    Soit tu mens sur ton dossier et tu risques gros, soit tu dis la verité et ta demande sera refusé mais en aucun cas tu ne pourra obtenir visa visiteur une fois sur place et dans le meilleur des cas tu l'obtiens il sera de 6mois maximum donc pas possible inscrire ton fils dans une ecole pour un an.
    Michel ta réponse est erronée ma soeur est actuellement en PVT avec son petit garçon de 1 an et son fils a obtenu un permis visiteur pour la durée du PVT de ma soeur.

    Message de Kurtis1
    mon fils a son âge actuel 5 1/2 ans , lors de ma demande aucune démarche n'est nécessaire sa je le sais bien et auras d'office par l'agent de douane un visa de visiteur ( logique accompagne ses parents qui vient d'obtenir le PVT ) .
    Par contre moi ma question est la suivante , évidemment quand il arrivera a 6ans je voudrais l'inscrire a l'école mais je serais déjà sur place.
    Alors dois-je faire sur place un permis d'études ou bien dois-je le faire en avance ici en France malgré qui a pas atteint encore ces 6 ans.
    Pr contre sa je suis au courant que si je me rendrait au canada et qu'il aurait déjà atteint 6 ans , un permis d'études serait nécessaire ........

    merci d'avance
    Kurtis, je pense que ce serait mieux de faire les démarches dès l'obtention de ta LI. Comme ça, une fois à votre arrivée tu valides ton PVT et le permis d'études pour ton fils. En tous ça, c'est ma vision des choses. Mais comme le dit Cybelus le PE n'est pas toujours nécessaire pour le primaire. À vérifier quand même. Au pire des cas, appelle l'immigration pour en avoir le cœur net.
    Dernière modification par Teemo ; 28/03/15 à 17:17.

  20. #2840
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Moi perso sa fait 4 ans que je me prépare je connais des gens qui sont parti avec enfants mais ils etaient bb donc pas d'école.
    Les gars j'ai même vu que l'ambassade stipule qu'il faut 900€ en supplément des 2500 dollars , après je vous comprend , vous avez pas d'enfants surement donc vous vous etes jamais renseigné sur ce point la.
    Au faite vous imaginez sa voudrait dire possible 18a35ans mais attention enfants à bannir ( impossible qu'ils puissent vous accompagner.)

    papa & maman pas de pvt mdrrrrrr !!!!!!!!

Page 142 sur 612 ... 42 92 132 140 141 142 143 144 152 192 242 ...