1. #3661
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de Nicolas48
    euh sarah quelqu'un t'a parlé d'EL DORADO? Personne !!je dis juste que quand on voit la préparation de certain on a un peu les boules de ne pas avoir pu accéder a la page. Donc en démocratie on a le droit d'exprimer son mécontentement. Et quand on ce permet de prendre un pvt pour 6 mois dont 4 pour voyager c'est de l’égoïsme pour les gens qui souhaite vraiment utiliser leur pvt a fonds. Il n'y a pas de mal a prendre un visa touriste. Et laisser aux autres la chance de l'utiliser vraiment pendant 2 ans. Un point c'est tout et ne t’inquiète pas pour moi niveau professionnel mes compétences sont réel.
    Ben il se sera préparé à fond pour son voyage de 6 mois lui aussi. Qqn peut très bien avoir le projet de voyager du nord au sud, d'Est en ouest, de faire plusieurs petites jobs pour se payer son voyage que tu peux considérer comme court mais peut-être long pour lui.
    Si tu veux vraiment venir bosser ici, penses à d'autres option au lieu simplement du permis qui est parti en 10 min l'an dernier et 2 min cette année. Tout ce temps consacré à te préparer pour le PVT tu aurais peut-être ta RP tranquillement ajd. Je ne te blâme pas, mais chacun fait ce qu'il veut de son PVT. Pour 4 mois, 6mois ou 24 mois.

    Et quand je parle d'El Dorado c'Est peut-être une déformation professionnelle. Je suis à Montréal et travaille dans le recrutement pour une companie américaine. Je reçois bcp de CV de fr, belges etc... Par solidarité je voudrais les embaucher mais la majorité (pour ceux qui sont à Mtl) sont mal préparés. Pas d'anglais, on cherche tout de suite l'emploi qu'on occupé en France, on cherche un emploi qui équivaut à notre diplôme en France. Donc forcément ça coince.

    Donc respectons les projets de chacun et ne venons pas critiquer les aspirations des autres.
    Dernière modification par SAshira ; 01/04/15 à 15:28.

  2. #3662
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de Nellito
    Concernant Acaillau, il devait passer à la frontière hier soir pour valider un visa touriste, pas de nouvelle depuis j’espère que tout s'est bien passé...
    J'aime cette facon que tu as de te montrer rassurante

    Message de murielj
    On peut très bien utiliser un PVT à fond, même pour 6 mois. Même pour un mois.
    Tu as ta propre conception du PVT, ne cherche pas en faire une vérité absolue plus légitime que toutes les autres façon d'envisager un PVT.
    j'l'aurais pas mieux dit

  3. #3663
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Nellito
    Concernant Acaillau, il devait passer à la frontière hier soir pour valider un visa touriste, pas de nouvelle depuis j’espère que tout s'est bien passé...
    Ah oui merde dis donc ...
    J’espère qu'il a pu rentrer ...

  4. #3664
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    ouai il en manque ...
    Tu fait un petit message privé pour les reveiller ?
    Bon ba c'est envoyé, j'vous ai mis dans la boucle toi et john ! restera à s'organiser selon le nombre de personnes qu'on finira par être !

  5. #3665
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de mika37
    J'aime cette facon que tu as de te montrer rassurante
    ahahah désolée si mon angoisse se fait sentir

    C'est juste qu'on en avait discuté en pv, parce que je dois faire la même chose demain sans doute, et j'ai peur de rester coincée à la frontière

  6. #3666
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de arnaud_
    Oui moi aussi Surtout que je pensais la faire venir.

    Aller disons mercredi aux "dieux du ciel" qui est dispo ?
    LoL, j'avais pas vu ce message !
    Alors c'est les blondes qui décident...
    Elle est où la parité !? Pas chez parée ^_^

  7. #3667
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de mika37
    Bon ba c'est envoyé, j'vous ai mis dans la boucle toi et john ! restera à s'organiser selon le nombre de personnes qu'on finira par être !
    Yes merci.
    On va laisser quelques jours pour voir si les gens répondent.

    On peux aussi mettre l'événement dans les événements du site.

    Message de Cybelus
    LoL, j'avais pas vu ce message !
    Alors c'est les blondes qui décident...
    Elle est où la parité !? Pas chez parée ^_^
    Qui décident non ... mais je tiens a la garder en fait

  8. #3668
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de arnaud_
    On peux aussi mettre l'événement dans les événements du site.
    ahhh ba je savais pas qu'on pouvait faire ça, chouette idée ! (apparemment il me reste quelques affaires à découvrir sur le site)


    Message de arnaud_
    Qui décident non ... mais je tiens a la garder en fait
    +1 !

  9. #3669
    Avatar de Nicolas48
    Nicolas 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    ça ne te donne droit à rien du tout, nada. Sauf de te lancer dans une demande de RP par parrainage, ni plus simple ni plus rapide qu'une demande de RP normale...




    On peut très bien utiliser un PVT à fond, même pour 6 mois. Même pour un mois.
    Tu as ta propre conception du PVT, ne cherche pas en faire une vérité absolue plus légitime que toutes les autres façon d'envisager un PVT.
    dans ce cas là il aurait fait un pvt pour 2 mois ou 6 mois détourner le système c'est typiquement français.
    Je ne dénigre absolument pas ces personnes là je leur demande juste si il n'y a pas d'autre solution qu'ils peuvent utiliser pour si peu de temps...
    Moi j'ai un plan B si le PVT ne fonctionne pas et je ne suis pas "rageu" j’exprime simplement un point de vue qui a mon sens n'est pas égoïste. Alors bravo a tous ceux qui l'ont eu mais j'ai le droit de dire qu'il n'y a pas eu d'égalité dans cette sélection.

  10. #3670
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de arnaud_
    Qui décident non ... mais je tiens a la garder en fait
    Message de mika37
    +1 !
    Ok ok ... Vous avez combien de mois/années de couple si c'est pas trop indiscret !?

  11. #3671
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de mika37
    Hey je peux pas croire qu'on soit que 2-3 JPiste à attendre notre LI à Montréal sur ce forum !!! Réveillez les !! Je pense qu'ils nous manquent acaillau, justinefloirat, melaniefontaine, anablondie, anice ... et surement d'autre ... m'anfin il en manque quoi !!!!
    Nan mais je pense que CIC nous a oublié les JPistes !!!!

  12. #3672
    Avatar de Nomie10
    Noémie 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de nathnath21
    Nan mais je pense que CIC nous a oublié les JPistes !!!!
    Et les stagiaires :/

  13. #3673
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    je stresssse j'ai trop peur demain que ça foire de nouveau
    et en plus je me dis ah lui il actualisé et ça a marché... je devrais actualiser. ah mais non elle a fait f5 et ça a merdé. bon j'actualiserai pas. mais putain ça va de nouveau ramer dans le vent

  14. #3674
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Nicolas48
    dans ce cas là il aurait fait un pvt pour 2 mois ou 6 mois détourner le système c'est typiquement français.
    Le PVT est prévu pour une durée maximale de 24 mois. Il n'y a pas de durée minimale donc absolument aucun détournement. le PVT n'est qu'une opportunité de voyage et le prendre pour 6 mois pour voyager en réussissant à se financer, c'est tout sauf un détournement.
    Par ailleurs, j'ai cru comprendre à lire tes messages que tu étais conjoint de fait d'un étudiant. Si c'est bien le cas, alors le PVT n'est pas un permis pour toi, puisque tu as droit à un permis ouvert.
    Ce ne serait pas très gentil de prendre la place d'un honnête PVT en détournant ainsi le système...

    Message de Nicolas48
    Je ne dénigre absolument pas ces personnes là
    Non, bien sûr, tu expliques juste qu'elles détournent un système, aucun dénigrement là-dedans...

    Message de Nicolas48
    Alors bravo a tous ceux qui l'ont eu mais j'ai le droit de dire qu'il n'y a pas eu d'égalité dans cette sélection
    Oui, tu peux le dire si ça te défoule. Mais ça reste faux.

  15. #3675
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Pour ceux qui veulent venir boire un verre j'ai mis en place un petit doodle histoire d'avoir vos dispos.
    On choisira le jour ou y'a le plus de monde.

    Doodle: Glou JP

  16. #3676
    Avatar de mika37
    Mickael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    668
    Likes reçus
    118
    Message de nathnath21
    Nan mais je pense que CIC nous a oublié les JPistes !!!!
    Viens pester contre CIC avec nous alors :

    Message de arnaud_
    Pour ceux qui veulent venir boire un verre j'ai mis en place un petit doodle histoire d'avoir vos dispos.
    On choisira le jour ou y'a le plus de monde.

    Doodle: Glou JP

  17. #3677
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de mika37
    Viens pester contre CIC avec nous alors :
    Ah mais avec plaisir

  18. #3678
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    En attendant, peu importe de quel côté de la barrière vous vous trouvez, vous pouvez aller vous défouler sur ce jeu concours qui vous fera peut être gagner 5 bouquins Ulysse sur les grandes villes du Canada en répondant à deux ou trois questions dont les réponses ne sont pas compliquées à trouver, vous avez jusqu'au 5 avril, ne perdez pas de temps

    Concours Ulysse : escales dans les grandes villes du Canada

  19. #3679
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Duke
    En attendant, peu importe de quel côté de la barrière vous vous trouvez, vous pouvez aller vous défouler sur ce jeu concours qui vous fera peut être gagner 5 bouquins Ulysse sur les grandes villes du Canada en répondant à deux ou trois questions dont les réponses ne sont pas compliquées à trouver, vous avez jusqu'au 5 avril, ne perdez pas de temps

    Concours Ulysse : escales dans les grandes villes du Canada
    Tu n'as pas mis un nombre élevé de participants toi, par hasard?

  20. #3680
    Avatar de jcarbel
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Hi,

    Je vais peut-être répéter ce que plusieurs ont déjà dit, car je n'ai pas remonté tout le fil. Mais avec une amie que j'ai aidée à faire son inscription hier, nous avons remarqué que le site n'accepte qu'une connexion par compte Kompass.

    Donc ce n'est pas la peine de s'armer de 5 PC et de tous les connecter en même temps, car vous kickerez vos sessions...

    Bon courage à vous.

Page 184 sur 612 ... 84 134 174 182 183 184 185 186 194 234 284 ...