1. #4161
    Avatar de Casti
    Valentin 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un pourrait t-il me rassurer : y a t-il une 3 ronde ??? psk là jsuis blasé...

  2. #4162
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Grancia
    A la première ronde, la section PVT ne s'est même pas affichée dans mon compte Kompass, rebelotte il ya 1 heure pour la 2ème ronde....franchement ça me fout le bourdon et je commence sérieusement à perdre espoir...quelqu'un a -t il une solution?
    Etais tu bien sur la session 2015 et non 2014 ? Car d'autre personnes étaient dans ton cas, sauf qu'ils étaient sur la session 2014

    Sinon, comme on le répète souvent, c'est 50% hasard et 50% chance, y a pas de solution miracle malheureusement.

    Après tu peux gagner un peu de temps en copiant ton MDP pour le coller directement à la fin. Mais ca reste en grande partie de la chance ^^
    Dernière modification par KRISHAN ; 02/04/15 à 17:06.

  3. #4163
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    Message de Orca8
    Comment on peut être sur une liste d'attente alors que quand on fait "terminé" après avoir coché PVT, la croix rouge reste, ce qui veut dire que ça n'a pas été enregistré c'est bien ça?
    Et si la catégorie PVT n'apparait plus, on ne peux plus soumettre notre demande, c'est ça que je comprends pas. Sans ça on peux pas être sur liste d'attente. Excusez moi si je parais relou, mais je comprend pas. :/
    Merci Raven et Alexandra pour vos réponses, je les ai lu
    ben si t'as un NSM au dessus de 6400 (si je comprends bien le quota est de 6400 cette année) tu es en liste d'attente

  4. #4164
    Anonyme
    Message de yokoatsui
    Avec le recul ça donne pas vraiment envie d'y aller, c'est vrai, un pays qui utilise des moyens si peu équitables en tentant d'exploser des records de vitesse comme au jeux olympiques, 2 minutes 15 par ci, 1 minute 54 par là, et ça bien malheureusement en jouant avec les nerfs de dizaines de milliers de gens qui s'investissent et espèrent suspendus au grand jugement du tic-tac et au bon vouloir d'un serveur informatique... sans partir dans un délire de "je ne suis pas un numéro" (parce que c'est faut on en est un, au moins de sécu faut s'y faire) mais c'est simplement irrespectueux et inhumain, et ce même (ou peut être surtout) de la part d'un gouvernement...
    Nous somme tous trés intéréssés de connaitre ta recette miracle pour sélectionner 6 000 personnes sur, allez disons plus de 60 000, et bien entendu, sans utiliser l'outil informatique, puisque tu parles d'un système plus 'humain'.

    Des entretiens individuels peut-être?

  5. #4165
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de ornellabar
    D'accord merci
    On la reçois environs 3 mois après c'est ça?
    Si je récapitule, si on retire sa demande avant ces 3 mois, c'est comme si on avait pas participé à EIC?
    Les délais de traitement sont assez variables, ça peut aller très vite comme beaucoup plus doucement, tout dépend de ta rapidité à fournir les documents demandés, de l'ordre de prise en charge, s'ils demandent des documents sup' etc.

    Une demande EIC n'est pas comptée à partir du moment où il n'y a pas d'édition de LI. La LAC ayant une date d'expiration, si tu n'effectues pas l'étape CIC tu n'as même pas besoin d'annuler, ta place ne sera pas comptée (et sera remise dans la liste d'attente).

  6. #4166
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Alexandra4
    arf c'est gentil. mais je n'y crois plus du tout.
    faut toujours avoir éspoire
    moi j'ai bien foiré la 1er tranche comme une mer** en réactualisant et en appuyant sur plein de bouton et je l'ai pas eu ... aprés je me suis calmer j'ai penser a rien et j'ai fait la 2éme ronde en ne pensant a rien et en m'en foutant et la pouf je l'ai eu
    alors il y a pas de raison que tu l'ai pas

  7. #4167
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de KRISHAN
    Quelqu'un pourrait t-il me rassurer : y a t-il une 3 ronde ??? psk là jsuis blasé...
    Oui il y aura bien une 3e ronde, nous ne connaissons pas encore la date de celle ci !

  8. #4168
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de Orca8
    Comment on peut être sur une liste d'attente alors que quand on fait "terminé" après avoir coché PVT, la croix rouge reste, ce qui veut dire que ça n'a pas été enregistré c'est bien ça?
    Et si la catégorie PVT n'apparait plus, on ne peux plus soumettre notre demande, c'est ça que je comprends pas. Sans ça on peux pas être sur liste d'attente. Excusez moi si je parais relou, mais je comprend pas. :/
    Merci Raven et Alexandra pour vos réponses, je les ai lu
    Tous les autres de la 3eme tranche. Nous sommes sur la seconde tranche il en reste une.

  9. #4169
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de ornellabar
    Je comprends ta déception si tu n'as pas obtenu ton PVT mais il me semble qu'il est inutile de t'en prendre à moi. Je ne pense pas que ce soit un défouloir pour s'en prendre aux membres du forum...
    je ne m'en prenais pas à toi en particulier. mais à tous ceux qui posent des questions qui ont déjà des réponses. après si tu es parmi eux, désolée, on s'exprime chacun comme on veut.

    je n'empêche personne de poser des questions, je dis juste que ça me gonfle. et encore une fois je ne vise personne en particulier.

  10. #4170
    Avatar de Yann15
    Yann 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bon si la troisième ronde n'est pas la bonne je vais dire bonjour au Kangourous

  11. #4171
    Avatar de ornellabar
    Ornella 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Les délais de traitement sont assez variables, ça peut aller très vite comme beaucoup plus doucement, tout dépend de ta rapidité à fournir les documents demandés, de l'ordre de prise en charge, s'ils demandent des documents sup' etc.

    Une demande EIC n'est pas comptée à partir du moment où il n'y a pas d'édition de LI. La LAC ayant une date d'expiration, si tu n'effectues pas l'étape CIC tu n'as même pas besoin d'annuler, ta place ne sera pas comptée (et sera remise dans la liste d'attente).
    Super merci beaucoup

  12. #4172
    Avatar de SophyD
    Sophie 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Si au final au 3ème tour nous n'avons toujours pas eu obtenu le PVT, vous savez comment faire pour être sur liste d'attente?

  13. #4173
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de crystal974
    Moi aussi, la même. J'ai eu le mien mardi et là, je le faisais pour mon copain. Je suis allée au bout et au moment du mot de passe, il me dit qu'il est pas bon. Comment ça pas bon ???? Je l'ai tapé et retapé 10 fois ce fichu MDP, bien sûr qu'il était bon. Je suis verte, j'attends la 3e ronde car c'est difficile quand y en a un qui l'a et pas l'autre (je me plains pas de l'avoir, je suis contente, rassurez-vous ;-) )
    Ca se passe comment quand l'un l'a obtenu et pas l'autre? J'ai reussi a obtenir un nsm pour ma femme aujourd'hui mais toujours rien pour moi. Sachant qu'on compte partir avec nos 2 enfants il est hors de question que l'un y aille sans l'autre. Merci de vos réponses

  14. #4174
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Nicolas102
    faut toujours avoir éspoire
    moi j'ai bien foiré la 1er tranche comme une mer** en réactualisant et en appuyant sur plein de bouton et je l'ai pas eu ... aprés je me suis calmer j'ai penser a rien et j'ai fait la 2éme ronde en ne pensant a rien et en m'en foutant et la pouf je l'ai eu
    alors il y a pas de raison que tu l'ai pas
    mmm... puisses tu avoir raison on verra bien !

  15. #4175
    Avatar de Grancia
    G.G 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    152
    Likes reçus
    61
    Message de KRISHAN
    Etais tu bien sur la session 2015 et non 2014 ? Car d'autre personnes étaient dans ton cas, sauf qu'ils étaient sur la session 2014

    Sinon, comme on le répète souvent, c'est 50% hasard et 50% chance, y a pas de solution miracle malheureusement.

    Après tu peux gagner un peu de temps en copiant ton MDP pour le coller directement à la fin. Mais ca reste en grande partie de la chance ^^
    Session 2015 = MAJ le 2014-09-05? si c’est ça oui j'étais bien dans la session 2015...mais sauf erreur de ma part, je ne vois pas ce que tu as écris après la phrase "après tu peux"...

  16. #4176
    Avatar de Soem0
    Emilie 31 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de petit_rhino
    Je propose un group hug pour ceux qui ne l'ont pas eu.
    Il y a encore une chance. Essayons de nous changer les idées ce weekend. Et pour ceux qui ont moins de 30 ans, regardez les infos sur les autres pays, ça peut vous donner des idées.


    Pour ceux qui on un NSM, fécilitations. Je vais boire à votre santé ce soir quand j'ouvrirais la bouteille de rhum.
    Le gouvernement canadien doit avoir des actions dans des bars français, ils se sont dit qu'en instaurant un quota ils se feraient un max de thunes sur le dos de tous les déçus x)

  17. #4177
    Avatar de ornellabar
    Ornella 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Alexandra4
    je ne m'en prenais pas à toi en particulier. mais à tous ceux qui posent des questions qui ont déjà des réponses. après si tu es parmi eux, désolée, on s'exprime chacun comme on veut.

    je n'empêche personne de poser des questions, je dis juste que ça me gonfle. et encore une fois je ne vise personne en particulier.
    D'accord passons je comprends
    Et je souhaite bonne chance pour on pvt

  18. #4178
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de SophyD
    Si au final au 3ème tour nous n'avons toujours pas eu obtenu le PVT, vous savez comment faire pour être sur liste d'attente?
    Tu le sera automatiquement, sauf si EIC définisse un quota, par exemple de 15000, passé celui ci tu sera "refusé".

  19. #4179
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de HugoLesUlis
    Ca se passe comment quand l'un l'a obtenu et pas l'autre? J'ai reussi a obtenir un nsm pour ma femme aujourd'hui mais toujours rien pour moi. Sachant qu'on compte partir avec nos 2 enfants il est hors de question que l'un y aille sans l'autre. Merci de vos réponses
    Tu peux aller lire cette discussion, vous êtes plusieurs dans cette situation

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html

  20. #4180
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de geeksisters
    ben si t'as un NSM au dessus de 6400 (si je comprends bien le quota est de 6400 cette année) tu es en liste d'attente
    Ok, donc il faut être arrivé jusqu'au bout de la demande en cliquant "soumettre ma demande" après avoir coché les 4 cases et le mdp.
    Donc je pense que ça va être mort pour être en fil d'attente

Page 209 sur 612 ... 109 159 199 207 208 209 210 211 219 259 309 ...