1. #4301
    Avatar de Cedours
    Cédric 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    J'ai ma LI !!!!
    J'explose de joie
    Dans 3 jours direction Québec ....

  2. #4302
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de Cedours
    J'ai ma LI !!!!
    J'explose de joie
    Dans 3 jours direction Québec ....
    Félicitations !!! LI de JP ?

  3. #4303
    Avatar de Cedours
    Cédric 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de nathnath21
    Félicitations !!! LI de JP ?
    Merci

    C'est pour stage coop !

  4. #4304
    Avatar de nathnath21
    Nathalie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    12
    Message de mika37
    Pas de stress, y'a point S !

    Moi c'que j'me dit c'est qu'on va tous (enfin les JPistes) se retrouver Jeudi 9 à 19h au Dieu du ciel, et que quand on trinquera sa sera pour fêter nos LI qu'on aura recu le mardi ou le mercredi ... et que du coup l’ambiance n'en sera que plus décontractée
    Totalement d'accord !!!! - j'espère tellement que t'aies raison

    J'en étais tellement sûre
    Bon ça laisse de mardi à jeudi en fin d'après-midi, et après : on va boire pour fêter ça le jeudi soir

  5. #4305
    Avatar de Cocopops
    Coco 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Lili_03
    Puisque cette discussion se nomme le défouloir, autant y aller franco.

    Je voudrais adresser un message tout particulier à l'attention des nombreuses personnes victimes du syndrome de la page qui plante, et des nerfs qui s'effritent à force de trop croiser les doigts.
    Ce sentiment d'impuissance, de frustration ou cette idée paranoïaque de mauvais sort qui s'acharne n'est dans l'immédiat certainement pas la meilleure expérience que l'on ai vécu... Cependant je voudrais lancer un message d'espoir pour celles et ceux qui ont cessé d'y croire et/où qui se laisse aller (barbe qui pousse, et envie de rien) : Une porte qui se ferme suppose obligatoirement une autre qui s'ouvre !

    Je suis bien placée pour savoir à quel point ça peut décevoir, provoquer du stress à en déclencher une calvitie précoce, ou même effrayer à n'en pas dormir la nuit, tout ça pour une seule raison : cela signifie que ça compte pour nous. Alors je me doute que beaucoup de monde aujourd'hui n'a pas le coeur à rire, mais si mon message peut un tant soi peu dessiner un sourire, ou un rayon d'espoir qui vous distrait de votre vague à l'âme actuel alors j'aurais accompli ma mission !
    J'aime à comparer l'image d'un navire avec nos sentiments négatifs : un bateau ne peut couler sauf si de l'eau parvient à s'immiscer, il en va de même avec la négativité du monde extérieur : ne la laissons pas nous envahir

    Je fais partie de celles et ceux qui n'ont pas obtenu un NSM à la première ni à la seconde ronde mais il y en aura une 3e alors ne baissons pas les bras, il reste encore une chance de provoquer le destin

    Et le monde ne se limite pas à un continent, il renferme de magnifique endroits à découvrir et personnes à rencontrer, et, dans le "pire" des scénarios, je suis certaine que passer une année ailleurs (Australie, Nouvelle Zélande, etc...) vous fera oublier votre déception et vous permettra de retenter dans une année qui ce sera écoulée à la vitesse de la lumière !

    Be brave,

    En vous souhaitant beaucoup de joie, de réussite et de lumière pour cette année à venir (et un big câlin électronique
    Sympa ton message ! Effectivement moi ça m'a aidé à esquisser un sourire.
    Je suis vraiment dégouté, le Canada est pour moi la destination qui aurait pu débloquer ma situation ici en France. Ce système est vraiment injuste, 2 fois que je n'arrive même pas à afficher la selection du pvt. Je suis vraiment déçu, les échecs s'enchaîne pour moi et je ne parle pas que du pvt. Ceci-dit je suis pas quelqu'un qui baisse les bras, j'ai juste ce sentiment de pas y arriver. Mais la vie continue et on se relève toujours. En tout cas je prend note de cette phrase qui m'a marqué : Une porte qui se ferme suppose obligatoirement une autre qui s'ouvre !

    Sympa ton message ! Effectivement moi ça m'a aidé à esquisser un sourire.
    Je suis vraiment dégouté, le Canada est pour moi la destination qui aurait pu débloquer ma situation ici en France. Ce système est vraiment injuste, 2 fois que je n'arrive même pas à afficher la selection du pvt. Je suis vraiment déçu, les échecs s'enchaîne pour moi et je ne parle pas que du pvt. Ceci-dit je suis pas quelqu'un qui baisse les bras, j'ai juste ce sentiment de pas y arriver. Mais la vie continue et on se relève toujours. En tout cas je prend note de cette phrase qui m'a marqué : Une porte qui se ferme suppose obligatoirement une autre qui s'ouvre !

  6. #4306
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de Zangalou
    sans être méchant le Canada en a absolument rien à foutre des pvtistes et les Québécois, français expatriés et Canadiens aussi ... c'est un service rendu, pas un du

    À l'époque il fallait plusieurs semaines avant que les quotas soient atteints, pour la seule raison que les gens venaient pour découvrir une nouvelle expérience ... aujourd'hui les gens fuient la France (pas tous les pvtistes, mais bien plus qu'avant) et pensent trouver l'eldorado ici, mais c'est totalement faux, au cours des deux derniers mois Target, FutureShop, Sony et d'autres ont fermé TOUTES leurs succursales ici. Niveau emploi c'est très loin d'être rose.
    Bof ya quand meme bcp plus de job qu'en France apres ca depends ton domaine. En France tu reste sans emplois des années au Canada quelques mois! Perso en France je trouvais RIEN! J'suis arrivée au Canada j'ai deposé un CV hop 2 jours apres j'etais embauchée. Les Francais son pas mal bien vu quand meme.

  7. #4307
    Avatar de justinefloirat
    justine 37 ans

    Messages
    291
    Likes reçus
    37
    Message de mika37
    Pas de stress, y'a point S !
    Ah ça faisait longtemps!! Ahah!

    Message de mika37
    Moi c'que j'me dit c'est qu'on va tous (enfin les JPistes) se retrouver Jeudi 9 à 19h au Dieu du ciel, et que quand on trinquera sa sera pour fêter nos LI qu'on aura recu le mardi ou le mercredi ... et que du coup l’ambiance n'en sera que plus décontractée
    Absolument!!!!

  8. #4308
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Ma femme a eu le nsm 2749 comment c possible sachant qu'il y avait 2500 places today?

  9. #4309
    Avatar de Cynthia09
    cynthia 33 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    37
    Message de HugoLesUlis
    Ma femme a eu le nsm 2749 comment c possible sachant qu'il y avait 2500 places today?
    Parce que c'est la suite de la première ronde qui allait jusqu'au 2250

  10. #4310
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Cynthia09
    Parce que c'est la suite de la première ronde qui allait jusqu'au 2250
    Ok c'est bien ce que je me disais, merci! Plus qu'a avoir mon nsm a la 3ème ronde ...

  11. #4311
    Avatar de lily0342
    lyly 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Cocopops
    Sympa ton message ! Effectivement moi ça m'a aidé à esquisser un sourire.
    Je suis vraiment dégouté, le Canada est pour moi la destination qui aurait pu débloquer ma situation ici en France. Ce système est vraiment injuste, 2 fois que je n'arrive même pas à afficher la selection du pvt. Je suis vraiment déçu, les échecs s'enchaîne pour moi et je ne parle pas que du pvt. Ceci-dit je suis pas quelqu'un qui baisse les bras, j'ai juste ce sentiment de pas y arriver. Mais la vie continue et on se relève toujours. En tout cas je prend note de cette phrase qui m'a marqué : Une porte qui se ferme suppose obligatoirement une autre qui s'ouvre !

    Sympa ton message ! Effectivement moi ça m'a aidé à esquisser un sourire.
    Je suis vraiment dégouté, le Canada est pour moi la destination qui aurait pu débloquer ma situation ici en France. Ce système est vraiment injuste, 2 fois que je n'arrive même pas à afficher la selection du pvt. Je suis vraiment déçu, les échecs s'enchaîne pour moi et je ne parle pas que du pvt. Ceci-dit je suis pas quelqu'un qui baisse les bras, j'ai juste ce sentiment de pas y arriver. Mais la vie continue et on se relève toujours. En tout cas je prend note de cette phrase qui m'a marqué : Une porte qui se ferme suppose obligatoirement une autre qui s'ouvre !
    Comme je me retrouve dans vos messages. Pour moi aussi, le PVT aurait été l'occasion de débloquer ma situation, l'échec du PVT s'ajoutant aux autres qui s'accumulent ces derniers temps. J'ai eu l'occasion de visiter deux fois le Canada en trois ans et je souhaite réellement poursuivre l'aventure sur une plus longue période, d'autant que j'ai de la famille qui vit là bas. Autant j'étais reboostée pour la seconde ronde autant pour la troisième, j'avoue que ça m'a fichu un coup au moral et que je suis déjà pessimiste quant à l'issue de la troisième

  12. #4312
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Quelqu'un en est-il à l'étape "MonCIC" pour le PVT ? Si oui, je suis quasi sûr d'une chose mais je demande quand mm car je suis débile (stressé plutôt ^^ ou les deux ) : pour le formulaire IMM5707 sur les renseignements sur la famille et celui de demande (IMM1295), on doit bien imprimer les docs puis les scanner (car signature obligatoire) ? On remplit à l'écran, on imprime/signe/scanne et après on télécharge le doc pour MonCIC, c'est ça ?
    Merci.

  13. #4313
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de lily0342
    Comme je me retrouve dans vos messages. Pour moi aussi, le PVT aurait été l'occasion de débloquer ma situation, l'échec du PVT s'ajoutant aux autres qui s'accumulent ces derniers temps. J'ai eu l'occasion de visiter deux fois le Canada en trois ans et je souhaite réellement poursuivre l'aventure sur une plus longue période, d'autant que j'ai de la famille qui vit là bas. Autant j'étais reboostée pour la seconde ronde autant pour la troisième, j'avoue que ça m'a fichu un coup au moral et que je suis déjà pessimiste quant à l'issue de la troisième
    T'as autant de chances de décrocher le PVT à la troisième ronde que lors des deux premières, on pourrait même dire qu'on a de la chance d'avoir droit à trois essais, on aurait pu en avoir qu'un, rien n'est joué encore

  14. #4314
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    En effet, ne laissez pas l'abattement s'emparer de vous. RIEN N'EST PERDU, bien au contraire!!

    La deception est comprehensible mais ne perdez pas espoir.

  15. #4315
    Avatar de Roxane4
    Roxane 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de HELLOSARAH
    super ton message merci.... il m'a au moins fait sourire...
    Pour la possibilité d'un autre pays pour le PVT c'est cool pour les moins de 30 ans alors profitez-en, pour ma part j'ai 31 ans et je n'ai plus le droit qu'au Canada... mais je me console en me disant que la France a la chance d'avoir beaucoup de territoire dans le monde alors pour moi si ce n'est pas PVT Canada ce sera Caraïbes Polynesie Nouvelle Caledonie ou Réunion... oui il faudra bien que je me console et en plus là bas on ne pourra pas m'empêcher d'y aller c'est Français...! Alors avis au PVTiste à qui ça dirai....
    Ne pas oublier la Guyane!!!!!

  16. #4316
    Avatar de heloisem
    Héloïse 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    424
    Likes reçus
    94
    Message de Odin
    Quelqu'un en est-il à l'étape "MonCIC" pour le PVT ? Si oui, je suis quasi sûr d'une chose mais je demande quand mm car je suis débile (stressé plutôt ^^ ou les deux ) : pour le formulaire IMM5707 sur les renseignements sur la famille et celui de demande (IMM1295), on doit bien imprimer les docs puis les scanner (car signature obligatoire) ? On remplit à l'écran, on imprime/signe/scanne et après on télécharge le doc pour MonCIC, c'est ça ?
    Merci.
    Tu as déjà ta LAC ?!

    Pour le IMM1295 tu dois cliquer sur valider une fois que tu as tout rempli et cela créé une cinquième page de codes barres. Pas besoin de signer mais tu dois re-valider si tu fais une modification. Pour l'autre je ne me souviens plus si il faut le signer mais dans le doute je l'ai toujours signé électroniquement et ça passe.

    Va voir le tutoriel qui est super bien fait, tu auras les réponses à toutes tes questions !

  17. #4317

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Eomy
    Envoyé par larousse Sauf que la France, contrairement au Canada, fait très peu de pub... Et pourtant! bcp de Canadien aime la France et l'idealise.
    Message de Adanac
    S'ils savaient les pauvres (humour inside)...
    Faut arrêter quand même, la France est un beau pays avec beaucoup d'avantages notamment un très bon système de santé, des contrats a durée indéterminée, de la bonne gastronomie et j'en passe...

    La France n'est pas l'enfer et la Canada n'est pas le paradis. Ceux qui viennent au Canada en l'ayant trop idéalisé ou parce qu'ils ont un ras le bol de la France risquent d'etre décus.

    Le Canada est un beau pays les gens sont agréables etc.. c'est vrai mais il compte de nombreux désavantages aussi tout comme la France, ici (au canada) pas de contrat à durée indéterminé du jour au lendemain vous pouvez vous retrouver sans boulot. Ce fut mon cas je sais de quoi je parle.
    Je suis venue l'année dernière avec un contrat de travail et pas un pvt, au bout de 6 mois on m'a dit bye bye pour raisons économiques.
    Et ce genre de choses est assez fréquent (je connais beaucoup de gens qui en ont eu ca, ca s'appelle les Lay off )
    Le père d'une amie a perdu son poste a 50 ans et bien il a retrouvé un poste moins qualifié moins bien payé donc, toutes ces années d'expériences jetées aux oubliettes.
    A Québec le système de santé est d'une nullité incroyable et cela est connu de tous les canadiens.
    Et le froid est bien rude, et surtout long..

    C'est bon d'avoir des projets, mais a trop idéaliser on risque juste d'avoir de grosses déceptions.

    Et pour ceux qui disent qu'on a déjà eu notre pvt parce qu'on est au Canada et que c'est pas cool de retenter de l'avoir cette année, ce n'est pas parce qu'on est au Canada qu'on a le pvt.
    C'est mon cas, je suis juste touriste.

    Enfin moi je ne suis pas fan du Canada mais je postule pour pouvoir travailler et rester auprès de mon mari qui lui est résident, je n'ai pas d'autres choix pour des raisons financières, mais si ca peut consoler le Canada n'est pas le pays revé d'ailleurs je ne crois pas qu'il y en est. Vous pouvez aller dans pleins d'autres pays qui ne seront pas pire ou mieux.

  18. #4318
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Un petit message pour toutes les personnes qui n'ont pas réussi à décrocher leur place à la seconde ronde.

    Je peux comprendre votre ressentis, l'ayant moi même vécu. Mais ne baissez pas les bras, surtout que c'est pas encore finis. C'est difficile de penser à autre chose en ce moment, mais dite vous qu'il y a bien pire dans la vie (oui y a toujours pire ^^).
    Ne lâchez rien, il reste encore une ronde. Et même si cette 3e n'est toujours pas la bonne, il y aura toujours une autre solution.

    Je voulais juste apporter un petit soutien pour ceux qui ne l'ont pas encore en attendant la bonne nouvelle pour les plus chanceux à la dernière ronde !

  19. #4319
    Avatar de Lea
    Lea
    Lea est déconnecté
    Léa 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Bon, ca sert pas a grand chose mais pour ceux qui attendent la 3eme ronde, sachez que j'etais dans la meme situation l'an dernier et que je sais exactement l'angoisse et la frustration que ca implique!

    J'y croyais absolument plus du tout et je voyais deja la derniere chance comme un echec. POURTANT j'ai bien eu une place, une des toutes dernieres (6500 quelque chose) !!!!

    Alors oui ce ne sera pas le cas pour tout le monde et ca fait chr mais ne baissez pas les bras!

  20. #4320
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de heloisem
    Pour le IMM1295 tu dois cliquer sur valider une fois que tu as tout rempli et cela créé une cinquième page de codes barres
    Oui, je sais pour la cinquième page de codes barres qui apparait. Mais je n'arrive pas à signer électroniquement (mm pas à apposer mes initiales ou un truc du genre, je ne suis pas doué).
    Merci pour ta réponse. Je vais voir ce que je fais.

Page 216 sur 612 ... 116 166 206 214 215 216 217 218 226 266 316 ...