- 02/04/15, 19:30 #4301
- 02/04/15, 19:31 #4302
- 02/04/15, 19:32 #4303
- 02/04/15, 19:36 #4304
- 02/04/15, 19:55 #4305Sympa ton message ! Effectivement moi ça m'a aidé à esquisser un sourire.
Je suis vraiment dégouté, le Canada est pour moi la destination qui aurait pu débloquer ma situation ici en France. Ce système est vraiment injuste, 2 fois que je n'arrive même pas à afficher la selection du pvt. Je suis vraiment déçu, les échecs s'enchaîne pour moi et je ne parle pas que du pvt. Ceci-dit je suis pas quelqu'un qui baisse les bras, j'ai juste ce sentiment de pas y arriver. Mais la vie continue et on se relève toujours. En tout cas je prend note de cette phrase qui m'a marqué : Une porte qui se ferme suppose obligatoirement une autre qui s'ouvre !
Sympa ton message ! Effectivement moi ça m'a aidé à esquisser un sourire.
Je suis vraiment dégouté, le Canada est pour moi la destination qui aurait pu débloquer ma situation ici en France. Ce système est vraiment injuste, 2 fois que je n'arrive même pas à afficher la selection du pvt. Je suis vraiment déçu, les échecs s'enchaîne pour moi et je ne parle pas que du pvt. Ceci-dit je suis pas quelqu'un qui baisse les bras, j'ai juste ce sentiment de pas y arriver. Mais la vie continue et on se relève toujours. En tout cas je prend note de cette phrase qui m'a marqué : Une porte qui se ferme suppose obligatoirement une autre qui s'ouvre !
- 02/04/15, 19:57 #4306Bof ya quand meme bcp plus de job qu'en France apres ca depends ton domaine. En France tu reste sans emplois des années au Canada quelques mois! Perso en France je trouvais RIEN! J'suis arrivée au Canada j'ai deposé un CV hop 2 jours apres j'etais embauchée. Les Francais son pas mal bien vu quand meme.
- 02/04/15, 20:01 #4307
- 02/04/15, 20:08 #4308
- 02/04/15, 20:12 #4309
- 02/04/15, 20:27 #4310
- 02/04/15, 20:34 #4311Comme je me retrouve dans vos messages. Pour moi aussi, le PVT aurait été l'occasion de débloquer ma situation, l'échec du PVT s'ajoutant aux autres qui s'accumulent ces derniers temps. J'ai eu l'occasion de visiter deux fois le Canada en trois ans et je souhaite réellement poursuivre l'aventure sur une plus longue période, d'autant que j'ai de la famille qui vit là bas. Autant j'étais reboostée pour la seconde ronde autant pour la troisième, j'avoue que ça m'a fichu un coup au moral et que je suis déjà pessimiste quant à l'issue de la troisième
- 02/04/15, 20:40 #4312Quelqu'un en est-il à l'étape "MonCIC" pour le PVT ? Si oui, je suis quasi sûr d'une chose mais je demande quand mm car je suis débile (stressé plutôt ^^ ou les deux ) : pour le formulaire IMM5707 sur les renseignements sur la famille et celui de demande (IMM1295), on doit bien imprimer les docs puis les scanner (car signature obligatoire) ? On remplit à l'écran, on imprime/signe/scanne et après on télécharge le doc pour MonCIC, c'est ça ?
Merci.
- 02/04/15, 20:41 #4313T'as autant de chances de décrocher le PVT à la troisième ronde que lors des deux premières, on pourrait même dire qu'on a de la chance d'avoir droit à trois essais, on aurait pu en avoir qu'un, rien n'est joué encore
- 02/04/15, 20:46 #4314En effet, ne laissez pas l'abattement s'emparer de vous. RIEN N'EST PERDU, bien au contraire!!
La deception est comprehensible mais ne perdez pas espoir.
- 02/04/15, 20:53 #4315
- 02/04/15, 20:58 #4316Tu as déjà ta LAC ?!
Pour le IMM1295 tu dois cliquer sur valider une fois que tu as tout rempli et cela créé une cinquième page de codes barres. Pas besoin de signer mais tu dois re-valider si tu fais une modification. Pour l'autre je ne me souviens plus si il faut le signer mais dans le doute je l'ai toujours signé électroniquement et ça passe.
Va voir le tutoriel qui est super bien fait, tu auras les réponses à toutes tes questions !
- 02/04/15, 21:07 #4317Faut arrêter quand même, la France est un beau pays avec beaucoup d'avantages notamment un très bon système de santé, des contrats a durée indéterminée, de la bonne gastronomie et j'en passe...
La France n'est pas l'enfer et la Canada n'est pas le paradis. Ceux qui viennent au Canada en l'ayant trop idéalisé ou parce qu'ils ont un ras le bol de la France risquent d'etre décus.
Le Canada est un beau pays les gens sont agréables etc.. c'est vrai mais il compte de nombreux désavantages aussi tout comme la France, ici (au canada) pas de contrat à durée indéterminé du jour au lendemain vous pouvez vous retrouver sans boulot. Ce fut mon cas je sais de quoi je parle.
Je suis venue l'année dernière avec un contrat de travail et pas un pvt, au bout de 6 mois on m'a dit bye bye pour raisons économiques.
Et ce genre de choses est assez fréquent (je connais beaucoup de gens qui en ont eu ca, ca s'appelle les Lay off )
Le père d'une amie a perdu son poste a 50 ans et bien il a retrouvé un poste moins qualifié moins bien payé donc, toutes ces années d'expériences jetées aux oubliettes.
A Québec le système de santé est d'une nullité incroyable et cela est connu de tous les canadiens.
Et le froid est bien rude, et surtout long..
C'est bon d'avoir des projets, mais a trop idéaliser on risque juste d'avoir de grosses déceptions.
Et pour ceux qui disent qu'on a déjà eu notre pvt parce qu'on est au Canada et que c'est pas cool de retenter de l'avoir cette année, ce n'est pas parce qu'on est au Canada qu'on a le pvt.
C'est mon cas, je suis juste touriste.
Enfin moi je ne suis pas fan du Canada mais je postule pour pouvoir travailler et rester auprès de mon mari qui lui est résident, je n'ai pas d'autres choix pour des raisons financières, mais si ca peut consoler le Canada n'est pas le pays revé d'ailleurs je ne crois pas qu'il y en est. Vous pouvez aller dans pleins d'autres pays qui ne seront pas pire ou mieux.
- 02/04/15, 21:09 #4318Un petit message pour toutes les personnes qui n'ont pas réussi à décrocher leur place à la seconde ronde.
Je peux comprendre votre ressentis, l'ayant moi même vécu. Mais ne baissez pas les bras, surtout que c'est pas encore finis. C'est difficile de penser à autre chose en ce moment, mais dite vous qu'il y a bien pire dans la vie (oui y a toujours pire ^^).
Ne lâchez rien, il reste encore une ronde. Et même si cette 3e n'est toujours pas la bonne, il y aura toujours une autre solution.
Je voulais juste apporter un petit soutien pour ceux qui ne l'ont pas encore en attendant la bonne nouvelle pour les plus chanceux à la dernière ronde !
- 02/04/15, 21:20 #4319Bon, ca sert pas a grand chose mais pour ceux qui attendent la 3eme ronde, sachez que j'etais dans la meme situation l'an dernier et que je sais exactement l'angoisse et la frustration que ca implique!
J'y croyais absolument plus du tout et je voyais deja la derniere chance comme un echec. POURTANT j'ai bien eu une place, une des toutes dernieres (6500 quelque chose) !!!!
Alors oui ce ne sera pas le cas pour tout le monde et ca fait chr mais ne baissez pas les bras!
- 02/04/15, 21:23 #4320
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.