1. #5481
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de wawi
    Bonsoir à tous
    Oui, j'ai reçu une LAC le 14/04.
    J'ai un problème pour remplir MonCIC. En fait à un moment donné on pose la question : avez-vous visité ou séjourné... dans ces pays. On nous indique une point d'interrogation qui devrait ouvrir une nouvelle fenêtre indiquant les pays en question
    Cela fait deux jours que je suis dessus, il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre. Alors qu'il suffit simplement de répondre oui ou non. (mais je suis frileuse, je ne veux pas prendre le risque de répondre à côté) ????
    Si tu fouille un peu sur le site, tu devrais trouver quels sont ces fameux pays.
    Il me semble avoir vu ça sur le tuto de la deuxième partie: mon CIC...

  2. #5482
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de FUrsin
    T sûre à 400000% que Ca me posera pas probleme pour activer mon jp?et que ça fonctionne?car on m'a bcp répète que cétait pa legale..mon visa expire demain Cest pas trop tard?
    Je rentre chez moi et t'envoie les liens des infos que j'ai trouvé par rapport à ça.

  3. #5483
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de Alexandra4
    pfff je stresse je sens que je vais encore foirer la troisième ronde et que mon rêve va tomber à l'eau

    je n'arrive même plus à être en colère et dans mon entourage tout le monde se comporte de plus en plus comme si je n'allais finalement jamais partir avec tous ces contretemps c'est encore plus déprimant
    Psychologie de comptoir surement mais bon!

    Le plus important ce n'est pas ce que les autres pensent! Mais ce en quoi, toi, tu crois!
    En ce qui concerne le stress, une de mes amies dit souvent qu'il faut choisir ses batailles!
    C'est sur que c'est pas évident de ne pas avoir le contrôle sur ce qu'il va se passer demain, ou même dans deux semaines!
    Profites un peu de temps jusqu’à la 3e tranche! Tu auras tout le temps de stresser une fois la date annoncée!

    Vois le côté positif, tu auras essayé, c'est pas comme si tu étais restée assise, les bras croisés, à attendre que ça se fasse tout seul! Et ça, ben c'est déjà quelque chose!

    Si ça n'arrive pas maintenant, c'est que c'était pas le bon moment!
    Let's go! On relève la tête, on sort son plus beau sourire, et on avance!
    (Faites ce que je dis, et pas ce que je fais!)

  4. #5484
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Malo35400
    Psychologie de comptoir surement mais bon!

    Le plus important ce n'est pas ce que les autres pensent! Mais ce en quoi, toi, tu crois!
    En ce qui concerne le stress, une de mes amies dit souvent qu'il faut choisir ses batailles!
    C'est sur que c'est pas évident de ne pas avoir le contrôle sur ce qu'il va se passer demain, ou même dans deux semaines!
    Profites un peu de temps jusqu’à la 3e tranche! Tu auras tout le temps de stresser une fois la date annoncée!

    Vois le côté positif, tu auras essayé, c'est pas comme si tu étais restée assise, les bras croisés, à attendre que ça se fasse tout seul! Et ça, ben c'est déjà quelque chose!

    Si ça n'arrive pas maintenant, c'est que c'était pas le bon moment!
    Let's go! On relève la tête, on sort son plus beau sourire, et on avance!
    (Faites ce que je dis, et pas ce que je fais!)
    oui, tu as raison, ce que les autres pensent ne compte pas. mais ça me donne encore plus l'impression que mon projet s'éloigne lentement mais sûrement

    je vais essayer de pas trop stresser avant même l'ouverture, je le serai déjà assez ce jour là oui c'est sûr !

    ça pour essayer, je pourrais pas dire le contraire. et clairement, je commence à me dire que si c'est compliqué c'est peut être parce que c'est pas mon destin pour le moment... qui vivra verra !

    bon courage à toi si tu tentes aussi la troisième tranche bonne chance surtout !

  5. #5485
    Avatar de Majid1384
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    L'attente de cette fameuse LI devient insupportable aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Envoyé le 18/03

  6. #5486
    Avatar de Majid1384
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Surtout quand d'autres l'ont déjà reçu
    J'me sens lésé 😡

  7. #5487
    Avatar de Malo35400
    Max 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    16
    Message de Alexandra4
    oui, tu as raison, ce que les autres pensent ne compte pas. mais ça me donne encore plus l'impression que mon projet s'éloigne lentement mais sûrement

    je vais essayer de pas trop stresser avant même l'ouverture, je le serai déjà assez ce jour là oui c'est sûr !

    ça pour essayer, je pourrais pas dire le contraire. et clairement, je commence à me dire que si c'est compliqué c'est peut être parce que c'est pas mon destin pour le moment... qui vivra verra !

    bon courage à toi si tu tentes aussi la troisième tranche bonne chance surtout !
    L'an dernier, j'étais dans la même situation que toi!
    La 1ère ronde du PVT, je n'ai même pas vu la page de connexion, j'ai fait partie des gens éjectés lorsque le serveur à crashé, et qui n'ont jamais pu se reconnecter dans les temps.
    Seconde tranche, j'étais hors délai.
    La 3é tranche est arrivée, j'ai quand même tenté, sans grand espoir, et surtout parce que ce serait bête de laisser passer une chance.
    J'avais presque abandonné l'idée de partir, j'avais déjà prévu le pot glace et le chocolat, je suis sorti quelques minutes en laissant la page se charger après la soumission, et quand je suis revenu, j'avais un NSM affiché à l'écran!

    Remettre quelque chose à plus tard, c'est pas abandonner! (Si tout avait été parfait, j'aurais du partir en 2011 et je serais surement résident permanent et pas loin d'avoir ma citoyenneté aujourd'hui, je serais passé au travers de toutes ces nouvelles réglementations!)

    Cette année, j'attends cette cri**** de LI qui prend son temps pour arriver!

    Ce que je peux t'assurer, et que tout le monde pourra te confirmer, c'est que chaque seconde de stress, chaque frayeur, chaque doute vaut largement le coup!
    Lâches pas! Et bonne chance à toi aussi!

  8. #5488
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Malo35400
    L'an dernier, j'étais dans la même situation que toi!
    La 1ère ronde du PVT, je n'ai même pas vu la page de connexion, j'ai fait partie des gens éjectés lorsque le serveur à crashé, et qui n'ont jamais pu se reconnecter dans les temps.
    Seconde tranche, j'étais hors délai.
    La 3é tranche est arrivée, j'ai quand même tenté, sans grand espoir, et surtout parce que ce serait bête de laisser passer une chance.
    J'avais presque abandonné l'idée de partir, j'avais déjà prévu le pot glace et le chocolat, je suis sorti quelques minutes en laissant la page se charger après la soumission, et quand je suis revenu, j'avais un NSM affiché à l'écran!

    Remettre quelque chose à plus tard, c'est pas abandonner! (Si tout avait été parfait, j'aurais du partir en 2011 et je serais surement résident permanent et pas loin d'avoir ma citoyenneté aujourd'hui, je serais passé au travers de toutes ces nouvelles réglementations!)

    Cette année, j'attends cette cri**** de LI qui prend son temps pour arriver!

    Ce que je peux t'assurer, et que tout le monde pourra te confirmer, c'est que chaque seconde de stress, chaque frayeur, chaque doute vaut largement le coup!
    Lâches pas! Et bonne chance à toi aussi!
    Je rejoins Malo, ne te stresse pas avant et le jour J tu es au taquet ! Je croise les doigts pour toi !

    C'est vrai que dès qu'on lit un commentaire de quelqu'un qui a un doute, on se demande si on a pas fait une connerie aussi et on se met à douter !
    Meme les mails de suivi des pvtistes nous mette la pression, c'est une catastrophe ce truc XD

  9. #5489
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de Raphabulle
    Moi non plus je n'ai toujours pas reçu ma LAC et je commence à stresser, surtout quand je vois que tout le monde stresse déjà pour sa LI. C'est jusque quand le délai ?
    C'est ta date d'accusé de reception de soumission des docs et paiement des frais + 15 jours.
    moi c'est jeudi pro... Mais envie de passer a la suite

  10. #5490
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Alexandra4
    je n'arrive même plus à être en colère et dans mon entourage tout le monde se comporte de plus en plus comme si je n'allais finalement jamais partir avec tous ces contretemps c'est encore plus déprimant
    La même, jamais un truc m'a rendu à ce point, pas folle, mais... je sais même pas le définir. La pression de l'entourage me déprime encore plus. Ils pensent que je fait rien à côté et pourtant si. C'est incroyable comment l'immigration a serré la vis cette année. En 2013 c'était tellement facile quand j'avais fait ma demande de stage, j'avais reçu la LI 15 jours après, c'était un super cadeau de Noël, c'était bouleversant.
    En tout cas merci à ceux qui ont écrit des messages de soutiens sur cette page, c'est beaucoup apprécié!!

  11. #5491
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de Alexandra4
    je n'arrive même plus à être en colère et dans mon entourage tout le monde se comporte de plus en plus comme si je n'allais finalement jamais partir avec tous ces contretemps c'est encore plus déprimant
    Mon père m'a carrément dit qu'il pensait pas que j'aurai le PVT. Toujours sympa à entendre.
    C'est quoi ton plan B sinon?


    Allez, c'est vendredi, je compte bien sur une annonce aujourd'hui et une ouverture mardi.
    *fingers crossed*

  12. #5492
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Moi aussi ma famille me dise de lâcher l'affaire, donc j'en parle même plus.

  13. #5493
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Malo35400
    L'an dernier, j'étais dans la même situation que toi!
    La 1ère ronde du PVT, je n'ai même pas vu la page de connexion, j'ai fait partie des gens éjectés lorsque le serveur à crashé, et qui n'ont jamais pu se reconnecter dans les temps.
    Seconde tranche, j'étais hors délai.
    La 3é tranche est arrivée, j'ai quand même tenté, sans grand espoir, et surtout parce que ce serait bête de laisser passer une chance.
    J'avais presque abandonné l'idée de partir, j'avais déjà prévu le pot glace et le chocolat, je suis sorti quelques minutes en laissant la page se charger après la soumission, et quand je suis revenu, j'avais un NSM affiché à l'écran!

    Remettre quelque chose à plus tard, c'est pas abandonner! (Si tout avait été parfait, j'aurais du partir en 2011 et je serais surement résident permanent et pas loin d'avoir ma citoyenneté aujourd'hui, je serais passé au travers de toutes ces nouvelles réglementations!)

    Cette année, j'attends cette cri**** de LI qui prend son temps pour arriver!

    Ce que je peux t'assurer, et que tout le monde pourra te confirmer, c'est que chaque seconde de stress, chaque frayeur, chaque doute vaut largement le coup!
    Lâches pas! Et bonne chance à toi aussi!
    merci pour ton message qui me rebooste ça rassure de voir que mêmes avec des embûches préliminaires on finit par y arriver quand même! j'espère que ta LI va vite arriver !! c'est ta li pour quoi ? pour pvt 2014 ???

    Message de christinek
    Moi aussi ma famille me dise de lâcher l'affaire, donc j'en parle même plus.
    comme je te comprends... on finira par leur envoyer une belle carte postale du canada, et pas parce qu'on y est en touriste mais avec un permis de travail


    Message de petit_rhino
    Mon père m'a carrément dit qu'il pensait pas que j'aurai le PVT. Toujours sympa à entendre.
    C'est quoi ton plan B sinon?


    Allez, c'est vendredi, je compte bien sur une annonce aujourd'hui et une ouverture mardi.
    *fingers crossed*
    mmm... pour l'annonce je le sens vraiment pour une ouverture en toute fin avril.. mais tout est possible avec eux c'est sûr !oui, ma familles / mes proches ont le même discours que ton père, explicitement ou implicitement.
    alors en fait le PVT est mon plan b :'( en résumé : je suis psychologue, pour exercer là bas, je dois refaire un stage (1600 heures trop cool hein) et j'avais trouvé dans un hopital, service de psychiatrie, mon rêve. seulement l'administration de cet hopital a pas voulu remplir le formulaire issu des nouvelles directives, ne souhaitant pas être identifié 'comme employeur d'un ressortissant étranger' parce qu'ils me prenaient en stage... degoûtée. après, je pourrais chercher un autre stage, mais en psycho c très difficile à trouver, car en règle générale, les place de stage sont réservées aux doctorants qui font aussi un stage de 1600h. voilà pour la petite histoire...
    Message de Orca8
    La même, jamais un truc m'a rendu à ce point, pas folle, mais... je sais même pas le définir. La pression de l'entourage me déprime encore plus. Ils pensent que je fait rien à côté et pourtant si. C'est incroyable comment l'immigration a serré la vis cette année. En 2013 c'était tellement facile quand j'avais fait ma demande de stage, j'avais reçu la LI 15 jours après, c'était un super cadeau de Noël, c'était bouleversant.
    En tout cas merci à ceux qui ont écrit des messages de soutiens sur cette page, c'est beaucoup apprécié!!
    mais oui! quand je vois comment ça avait l'air plus simple il y a pas si longtemps que ça j'y crois pas ! et oui, je crois que quand on n'a pas été dans ces démarches, on ne s'imagine pas comme c'est compliqué, combien d'obstacles indépendants de notre volonté il peut y avoir... heureusement qu'il y a le forum, moi depuis une bonne dizaine de jours je n'en parle plus autour de moi. je sens trop que les enjeux et les difficultés ne sont pas compris.
    Message de Nenny
    Je rejoins Malo, ne te stresse pas avant et le jour J tu es au taquet ! Je croise les doigts pour toi !

    C'est vrai que dès qu'on lit un commentaire de quelqu'un qui a un doute, on se demande si on a pas fait une connerie aussi et on se met à douter !
    Meme les mails de suivi des pvtistes nous mette la pression, c'est une catastrophe ce truc XD
    haha merci on verra pour la troisième ronde! au moins on sera fixés, enfin, pour le PVT 2015, sauf si on a une place incertaine sur la liste d'attente mais on n'en est pas là.

    bonne journée à vous, je vais essayer de rester positive !

    ... il y en a qui escaladent la cathédrale alors pourquoi je pourrais pas aller au Canada https://youtu.be/7QaVbmP2pL4
    Dernière modification par Alexandra4 ; 17/04/15 à 10:35.

  14. #5494
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Solenn3
    Merci beaucoup Marie pour toutes ces indications mais problème résolu, j'ai reçu ma LI aujourd'hui ! Trop contente!
    Merci à toi et à toute l'équipe pvtistes.net pour vos tutos et votre aide !
    Youhou, excellente nouvelle !!!
    Bon bah c'est super alors !

  15. #5495
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Message de Alexandra4
    depuis une bonne dizaine de jours je n'en parle plus autour de moi. je sens trop que les enjeux et les difficultés ne sont pas compris.
    C'est ça! c'est pour ça que j'en parle de moins en moins, j'évite le sujet

  16. #5496
    Avatar de Alexandra4
    Alexandra 41 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    454
    Likes reçus
    157
    Message de Orca8
    C'est ça! c'est pour ça que j'en parle de moins en moins, j'évite le sujet
    restons entre pvtistes (et jpistes et stagiaires) les autres ne peuvent pas comprendre

  17. #5497
    Avatar de Angye
    Angéline 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    137
    Likes reçus
    61
    Message de Alexandra4
    restons entre pvtistes (et jpistes et stagiaires) les autres ne peuvent pas comprendre
    haha c'est totalement ça !
    Ma famille, mes amis me répètent "mais tu vas vraiment partir ? tu le veux vraiment ?" ... Comme si je m'étais décidée sur un coup de tête. Je pense qu'en fait, ils ne veulent juste pas nous voir partir

  18. #5498
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de petit_rhino
    .
    sinon je peux copier le formulaire autant de fois que je veux. Après sur une de ces copies je compléte à l'ordi le tableau, je fais une copie écran (pour n'avoir que ce tableau) puis je colle dans un doc openoffice. Puis j'ouvre une autre copie du formulaire vierge, je complète le tableau avec la suite, puis copie écran, je colle le tableau à la suite de l'autre tableau sur le doc openoffice. Puis je continue comme ça jusqu'à ce que j'ai mon tableau en entier avec toutes les expériences.
    Je pense que c'est une bonne solution si comme moi on est une quiche et qu'on ne sait pas faire un tableau sous openoffice ^^.



    Message de Alexandra4
    l
    J'espère que tu l'auras, en tout cas comme dit plus haut pour le moment pense à cette 3eme ronde, reste concentrée dessus (mm si l'attente est interminable). Après cette 3eme ronde si tu ne l'as pas, là tu pourras pleurer, être dégoûtée, etc. Puis au bout d'une semaine tu vas te relever et si aller au Canada est vraiment ton objectif à long terme, alors passe le reste de ton année à préparer ton PVT 2016, tu peux perfectionner ton anglais par exemple (si tu n'es pas déjà bilingue) ce qui te donnerait la possibilité de travailler dans d'autres provinces que le Québec (et donc sûrement plus de possibilités de stages/d'emploi dans un service de psychiatrie dans un hôpital etc). Tu peux aussi pendant 5 mois mettre le plus d'argent possible de côté en travaillant ce qui te permettrait à ton arrivée au Canada de réaliser encore plus tes projets, et ça te permet aussi de passer plus vite cette année 2015 avant ton départ . Si tu en as l'envie/la possibilité tu peux à la place préparer dès maintenant une demande de Résidence Permanente, ça peut aller très vite (relatif : un peu plus d'un an, parfois moins, parfois plus) si tu t'y consacres entièrement.
    Pour en revenir à l'"option" PVT 2016, si tu as déjà un peu d'argent de côté, tu peux même "casser" ton année d'attente en 2 et partir 1, 2, 3 mois en septembre au Canada pour essayer de rencontrer des gens dans le domaine de la psychiatrie (associations etc) et de tes passions en général et qui pourront peut-être t'aider à avoir de nouveaux contacts dans la psychiatrie au Canada. Contacts qui pourraient par la suite t'aider à décrocher un stage en 2016, ou un emploi si tu fais le PVT 2016, le JP etc.

    Un an, ça parait long, mais si tu réalises une ou plusieurs options que je viens de citer au-dessus, ça va passer très vite, et tu vas vite te retrouver en décembre 2015 à commencer à faire tes préparatifs pour ton projet JP/Stage/PVT Canada 2016. [Mais encore une fois, tu peux encore avoir le PVT à la 3eme ronde].
    Dernière modification par Odin ; 17/04/15 à 12:19.

  19. #5499
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Alexandra4
    je sens trop que les enjeux et les difficultés ne sont pas compris.

    Il faut dire que c'est dur d'arriver à expliquer toutes les sensations de stress et de nerfs qu'on a, parce que notre entourage pense que c'est un dossier comme ça sans plus de difficulté. Sauf qu'il y a énormément de candidats pour peu d'élus. Pour l'expliquer à mes proches, j'ai pris l'ouverture des concerts et des festivals comme le hellfest ou en 20mins tu as 60.000 places de vendues. Là, ils arrivent à peu près à capter l'état de stress qu'on peut ressentir...
    Et puis, c'est notre vie qui est bouleversé donc je pense qu'ils arrivent pas à se mettre à notre place.

  20. #5500
    Avatar de petit_rhino
    Flo 43 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    828
    Likes reçus
    429
    Message de christinek
    Moi aussi ma famille me dise de lâcher l'affaire, donc j'en parle même plus.
    Wow, super motivant.
    Heureusement qu'il y a pvtistes. On peut se soutenir mutuellement.

Page 275 sur 612 ... 175 225 265 273 274 275 276 277 285 325 375 ...