Réponses
  1. ayamach
    26/04/15, 16:25
    Message de xiao31
    Moi aussi j'attend mon accusée pour le paiement et les documents, après je suis pas pressé, mais bon bien-sûr il faut attend la LI pour être vraiment sûr, franchement il faut pas penser comme ça pourquoi sa coincerais !!!
    Salut,

quand as tu soumis tes docs et paiement ?
  2. Manon56
    26/04/15, 16:28
    Bon ben je pense être le premier refus de cette année pour le PVT !

• L'étape à laquelle vous avez obtenu un refus (Kompass ou MonCIC) : Kompass
    • La raison invoquée de ce refus :

je suis actuellement en pvt, sur Kompass j'ai donc mis dans participation antérieure celle actuelle ( donc 1 ) avec mon NSM de l'année dernière, mon erreur viendrait-elle de la ? Car j'avoue que s'était flou cette étape

En tout cas dégouté

Message de Genshii
    Tout d'abord je suis désolé pour ton refus.
    Message de Genshii

En ce qui concerne, la participation antérieure, il fallait mettre aucune - il l'avait indiqué dans le tutoriel.
    Duke voila le message que j'ai pu lire dans le forum des refus .. il n'est pas le seul, j'en ai vu trois il me semble comme ça ..
  3. Duke
    26/04/15, 16:33
    Message de Manon56
    Duke voila le message que j'ai pu lire dans le forum des refus .. il n'est pas le seul, j'en ai vu trois il me semble comme ça ..
    Oui, donc il ne s'est pas fait refouler parce qu'il a fait un EIC avant 2015 mais parce qu'il a rempli les champs de son compte Kompass comme s'il en avait fait deux.
  4. Manon56
    26/04/15, 16:36
    D'acccoooord !! Pfff mais quelle galère sérieux, merci d'avoir compris a ma place !
  5. xiao31
    26/04/15, 16:46
    Salut,quand as tu soumis tes docs et paiement ?
    Je l'ai fais pareil mardi à 20h, j'ai entendu dire que normalement c 'est 48 h mais là bizarre sûrement demain
  6. Eriklumberjack
    26/04/15, 16:55
    Voila le paiement a été fait il y a quelques jours et j'ai envoyé mon CV et la copie de mon passeport. En espérant qu'il n'y ai aucun problème, vu qu'il y a quand meme des refus.. Ca reste tout de meme stressant malgré l'attribution d'un NSM.
  7. xiao31
    26/04/15, 17:01
    Message de Eriklumberjack
    Voila le paiement a été fait il y a quelques jours et j'ai envoyé mon CV et la copie de mon passeport. En espérant qu'il n'y ai aucun problème, vu qu'il y a quand meme des refus.. Ca reste tout de meme stressant malgré l'attribution d'un NSM.
    Non t’inquiète pas tout va bien ce passé, c'est sur qu'on est tellement content qu'on à peur que tout sois briser pour un petit truc, hein on à fais le plus dur !! on à eu notre NSM !!!!!

Moi aussi j'ai tout envoyais ya quelques jours maintenant il faut juste attendre
  8. medimed
    26/04/15, 17:37
    Message de xiao31
    Non t’inquiète pas tout va bien ce passé, c'est sur qu'on est tellement content qu'on à peur que tout sois briser pour un petit truc, hein on à fais le plus dur !! on à eu notre NSM !!!!!

Moi aussi j'ai tout envoyais ya quelques jours maintenant il faut juste attendre
    JUSTE ATTENDRE looooool c'est dur
  9. Maecar
    26/04/15, 17:56
    Hello hello,

Je vous fait aussi part de mon petit coup de stress : J'ai déposé ma demande moncic le 31 Mars.
    1/ Par contre je n'ai pas attendu que mon employeur fasse le virement pour commencer à déposer mes fichiers sur moncic, c'est grave?
    2/ A la toute fin j'ai téléchargé le formulaire IM58 et la réception du paiement mais il me semble qu'il fallait que l'employeur soumette le formulaire par email à l'ambassade, non?
    3/ Je commencerai mon CDD seulement au mois d'Aout. Premier servis, premiers à recevoir le permis de travail? Ou bien c'est aussi trié par date d'entrée en fonction?

Merci à tous pour vos réponses,
  10. Josselin2
    26/04/15, 18:10
    Pour ceux qui ont obtenu leur LI (Jeune Pros), c'était quoi la date de début d'emploi sur votre offre ?

*curieux*
  11. Duke
    26/04/15, 18:15
    Message de Josselin2
    Pour ceux qui ont obtenu leur LI (Jeune Pros), c'était quoi la date de début d'emploi sur votre offre ?

*curieux*
    Tu peux trouver ces infos sur le topic de suivi des JP :

https://pvtistes.net/forum/le-permis...jp-2015-a.html
  12. Sophie_qc
    26/04/15, 19:19
    Message de Manon56
    Tu me rassure alors car j'ai vu que c'étais motif de refus de le signaler dans le compte kompass
    Merci beaucoup, maintenant il n'y a plus qu'a attendre ..
    Les personnes qui ont essuyé un refus avait fait la même erreur, soit inscrire leur PVT actuel dans expérience précédente et expérience actuel.
    Ils l'ont donc inscrit deux fois alors qu'ils n'avaient utilisé l'expérience une seule fois...
    D'où l'importance de trrrrès bien suivre les tutos
  13. xiao31
    26/04/15, 19:41
    Message de medimed
    JUSTE ATTENDRE looooool c'est dur
    Hahahaha ouai c 'est clair, mais la joie sera immense quand ont sortira de l’Aéroport de Montréal ( enfin pour ma part ) !!!
  14. Nenny
    26/04/15, 20:05
    Message de xiao31
    Hahahaha ouai c 'est clair, mais la joie sera immense quand ont sortira de l’Aéroport de Montréal ( enfin pour ma part ) !!!
    C'est tellement vrai ! Fouler pour la première fois le sol canadien
  15. esmepim
    26/04/15, 20:08
    Message de xiao31
    Je l'ai fais pareil mardi à 20h, j'ai entendu dire que normalement c 'est 48 h mais là bizarre sûrement demain
    pareil ici tout est soumis, et en attente pour l'évaluation
  16. medimed
    26/04/15, 20:12
    Message de xiao31
    c'est clair sa sera immense moi qui suis jamais allez
  17. xiao31
    26/04/15, 20:26
    Je viens de me rendre compte que quand j'ai rempli mon adresse, dans la case province/ état j'ai mis midi Pyrénées je croyais que c'été le département, bon je pense que ca va rien faire non ?
  18. phoeb32
    26/04/15, 23:03
    Message de xiao31
    Je viens de me rendre compte que quand j'ai rempli mon adresse, dans la case province/ état j'ai mis midi Pyrénées je croyais que c'été le département, bon je pense que ca va rien faire non ?
    Arrête de stresser pour rien ;-)
  19. xiao31
    26/04/15, 23:14
    Message de phoeb32
    Arrête de stresser pour rien ;-)
    Bon j'en déduis que sa devrai aller alors
  20. KRISHAN
    26/04/15, 23:16
    Message de Nenny
    C'est tellement vrai ! Fouler pour la première fois le sol canadien
    Pour moi c'est déjà fait

Message de Nenny
    J'ai soumis ma demande à monCIC le 2 avril, j'ai reçu deux mails de mise à jour. Plus qu'à attendre

et toi ?
    J'ai reçu la LAC le 17 et tout soumis le 18 avril ^^, je suis loin de voir ma LI pour l'instant . Mais j'ai déjà reçu deux mails fantômes aussi !
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans