1. #7761
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Pazn
    Encore une fois, vous vous attendez a quoi comme réponse exactement?



    Un comme ça peut être? Je vous le souhaite.

    Sinon, en etant un peu plus réaliste, on regarde autour de nous et on s'apperçoit que tout le monde est dans le même cas. Pas uniquement vous, des milliers d'autres personnes. CIC s'est planté sur le délais des 6 semaines c'est tout. Ça n'a rien a voir avec vous, et ne présage en rien du fait que vous aurez votre PVT (comme 99% des gens arrivés à cette étape) ou non.
    Je te renvois simplement à ma réponse dans le topic de la première LI arrivée. Bisous bisous.

  2. #7762
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Pazn
    [edit: test d'envoie du mail a CIC en cours]
    Tu as dépassé tes 42 jours du coup ?

  3. #7763
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Guillaume99
    Bonjour,

    Je me permets de créer une conversation ici vu que la plupart d'entre vous avez de l'expérience quant au PVT.
    Message de Lola10
    Je suis un peu dans le même cas, à part qu'ils m'ont demandé un document supplémentaire que j'ai transmis la semaine dernière. J'espère que ça va vite bouger!
    Message de RomainJ75
    Pareil pour moi ... J'ai soumis depuis le 7 avril et la dernière mise à jour le 11 ...
    Message de marion7492
    Je suis dans le même cas, j'ai envoyé la demande le 13 avril, et toujours pas de mise à jour depuis le 20.
    Message de Diane7
    On est tous dans le même cas. Soumission le 9 avril, 2 mails fantômes, 1 mail de mise à jour mensuelle et depuis plus rien. Je rentre aujourd'hui dans ma 6 ème semaine. Dead line le 21 mai. Sois patient
    Message de Loopiotte
    Clair Net et concis la Diane
    Bonjour,

    J'ai déplacé vos messages dans cette discussion sur le défouloir qui est justement faite pour ça. Vous êtes très nombreux à ne pas encore avoir reçu votre lettre d'introduction. Certain ont même semble-t-il dépassé le délai de 6 semaines.

    Il faut garder à l'esprit que les agents de CIC ont reçu un volume très très très important de demande ces dernières semaines : 6400 demandes de PVT environ, mais aussi les JP, les stages et surtout, les demandes des autres nationalités. Du coup, ils ont des dizaines de milliers de dossiers à traiter et il leur manque malheureusement peut-être des ressources humaines pour pouvoir bien le faire dans les temps.

    Il faut donc rester un peu patient. Tant que le délai officiel n'a pas été atteint, il n'y a rien à faire. Il vaut mieux clairement plus tabler sur 6 semaines cette année, et s'attendre à même pouvoir dépasser peut-être le délai. Pas trop d'inquiétude pour autant, ça n'est pas forcément mauvais signe, c'est plus probable qu'ils aient des difficultés à traiter les demandes.
    Il faut également noter que si vous leur avez envoyer des messages ou ce genre de chose, ça peut ralentir aussi le traitement de votre demande (et de celle de tous les autres en fait) puisqu'il faut qu'ils puissent lire ces messages et le temps passé à faire ça (et à régler les soucis qui sont l'objet de votre message), c'est autant de temps perdu sur les traitement de vos demandes.

    Courage à vous tous, ça devrait finir par arriver à un moment.

  4. #7764
    Anonyme
    Message de Diane7
    Tu as dépassé tes 42 jours du coup ?
    Non j'en suis a 39 en fait. Bon j'attendrai lundi du coup même si je reste persuadé que ce délais est purement indicatif.

    Ayant passé plus de 6 mois dans 3 pays différents ces dernières années, mon petit doigt me dit que je ne vais pas y couper au certificat(s) de police

  5. #7765
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Envoies le mail le 43eme jour. Ça a fonctionné pour les JP. Tu perds rien à essayer
    Et si tu as déjà pris les devants en faisant les démarches pour tes certificats de police je ne me fais pas de soucis pour toi

  6. #7766
    Anonyme
    Message de Diane7
    Envoies le mail le 43eme jour. Ça a fonctionné pour les JP. Tu perds rien à essayer
    Et si tu as déjà pris les devants en faisant les démarches pour tes certificats de police je ne me fais pas de soucis pour toi
    Ah non te fais surtout pas de soucis pour moi: j'essaye de faire trainer les choses au maximum afin de me laisser une plus grande marge de maneuvre pour le départ.

    Le certificat de police, ils le recevront après 59 jours

  7. #7767
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Marie
    J'ai déplacé vos messages dans cette discussion
    Quand les modos jouent les "nettoyeurs"


  8. #7768
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Pazn
    Ah non te fais surtout pas de soucis pour moi: j'essaye de faire trainer les choses au maximum afin de me laisser une plus grande marge de maneuvre pour le départ.

    Le certificat de police, ils le recevront après 59 jours
    Pas pressé c'est bien ça !

  9. #7769
    Avatar de kibwa
    olivier 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    demande deposé depuis 8/04/2015 sur mon compte CIC et aucune reponse actuellement
    est ce que c'est normale?

  10. #7770
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de kibwa
    demande deposé depuis 8/04/2015 sur mon compte CIC et aucune reponse actuellement
    est ce que c'est normale?
    Je te réponds sur le defouloir

  11. #7771
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    " demande deposé depuis 8/04/2015 sur mon compte CIC et aucune reponse actuellement
    est ce que c'est normale?"

    6 semaines d'attente pour le traitement de la LI PVT. Ta dead line est le 20 mai. Encore une semaine à attendre.

  12. #7772
    Avatar de kibwa
    olivier 43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de mbarale
    Je viens de recevoir un mail de CIC ( imaginé l'espoir et le stress en actualisant ma boite mail...)
    Je m'attendais à la LI ... mais non voici ce qu'ils m'ont dit...:
    "Votre demande (W.....) n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience."
    ... ahhhhhhhhh je commence ma 5eme semaine d'attente !

    Bon courage à tous
    hah exactement comme moi 5 eme semaine j'ai recu le meme mail
    je crois que ca sera pas long

  13. #7773
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Message de Pazn
    Ah non te fais surtout pas de soucis pour moi: j'essaye de faire trainer les choses au maximum afin de me laisser une plus grande marge de maneuvre pour le départ.

    Le certificat de police, ils le recevront après 59 jours
    ravi de voir que je suis pas le seul taré a faire ça !!!

  14. #7774
    Avatar de sopheak
    Sopheak 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai un petit soucis aussi je pars demain et je n'ai toujours pas mon permis de travail. Du coup je pensais y aller en tant que touriste et après attendre ma LI. Mais il faut que je sorte du territoire pour ensuite récupérer mon permis de travail non ?

  15. #7775
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de sopheak
    Bonjour,
    j'ai un petit soucis aussi je pars demain et je n'ai toujours pas mon permis de travail. Du coup je pensais y aller en tant que touriste et après attendre ma LI. Mais il faut que je sorte du territoire pour ensuite récupérer mon permis de travail non ?
    Salut ! T'as pas peur toi ! Perso j'ai voulu faire ça mais les histoires de personnes qui se sont pris un refoule directement en arrivant à la douane à l'aéroport, ça m'a refroidi.
    Mais si tu veux vrm le faire alors oui il faudra que tu sortes du territoire et que tu repasses par ma douane pour obtenir ton permis de travail.

    Tu as soumis ton dossier quand ?

  16. #7776
    Avatar de sopheak
    Sopheak 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Diane7
    Salut ! T'as pas peur toi ! Perso j'ai voulu faire ça mais les histoires de personnes qui se sont pris un refoule directement en arrivant à la douane à l'aéroport, ça m'a refroidi.
    Mais si tu veux vrm le faire alors oui il faudra que tu sortes du territoire et que tu repasses par ma douane pour obtenir ton permis de travail.

    Tu as soumis ton dossier quand ?
    j'ai fait ma demande le 6 avril mais en faite mes délais sont justes... En tout cas j'espère ne pas me faire refouler !

  17. #7777
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de sopheak
    j'ai fait ma demande le 6 avril mais en faite mes délais sont justes... En tout cas j'espère ne pas me faire refouler !
    Dead line le 18 Mai, tu perds pas de temps ^^ ! Je te conseille de farfouiller dans le forum pour trouver le topic "partir sans sa LI" et te renseigner un peu.

  18. #7778
    Avatar de sopheak
    Sopheak 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Diane7
    Dead line le 18 Mai, tu perds pas de temps ^^ ! Je te conseille de farfouiller dans le forum pour trouver le topic "partir sans sa LI" et te renseigner un peu.
    le truc qui me turlupine c'est qu'un ami a fait sa demande après moi et il a déja sa lettre d'introduction ...-_-'
    Merci de ta réponse en tout cas je vous tiendrais au courant si je suis pas sur place ...

  19. #7779
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Pazn
    Ah non te fais surtout pas de soucis pour moi: j'essaye de faire trainer les choses au maximum afin de me laisser une plus grande marge de maneuvre pour le départ.

    Le certificat de police, ils le recevront après 59 jours
    Je ne comprends pas trop là...
    Si tu n'es pas pressé, pourquoi tu voulais leur écrire aujourd'hui alors que ton délai n'est même pas atteint?

  20. #7780
    Anonyme
    Message de Sophie_qc
    Je ne comprends pas trop là...
    Si tu n'es pas pressé, pourquoi tu voulais leur écrire aujourd'hui alors que ton délai n'est même pas atteint?
    Pour prouver à Mamzelle Diane que CIC n'en a rien a carrer de nos emails

Page 389 sur 612 ... 289 339 379 387 388 389 390 391 399 439 489 ...