1. #8001
    Avatar de mariposaaa
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Aujourd'hui dimanche échéance des 6 semaines pour ma part. Demande soumise le 5 avril et toujours pas de LI. Pensez-vous qu'un dimanche il soit probable que je reçoive quand même cette fameuse lettre ?

  2. #8002
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de mariposaaa
    Aujourd'hui dimanche échéance des 6 semaines pour ma part. Demande soumise le 5 avril et toujours pas de LI. Pensez-vous qu'un dimanche il soit probable que je reçoive quand même cette fameuse lettre ?
    J'en doute... Même si une personne a dit avoir reçu sa LI un dimanche l'année dernière...

    Attends mardi (demain c'est ferie au Canada...).

  3. #8003
    Avatar de mariposaaa
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    15
    Message de mrtwain
    J'en doute... Même si une personne a dit avoir reçu sa LI un dimanche l'année dernière...

    Attends mardi (demain c'est ferie au Canada...).
    C'est super long... Ils abusent de nous faire attendre au dernier moment.
    Alors peut être ce soir un dimanche ou oui mardi! On est plus à deux jours prés^^

  4. #8004
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de mariposaaa
    C'est super long... Ils abusent de nous faire attendre au dernier moment.
    Alors peut être ce soir un dimanche ou oui mardi! On est plus à deux jours prés^^
    Vu le nombre de demandes qu'ils ont à traiter.. Et puis ça reste l'administration ahaha

  5. #8005
    Avatar de Ashley2
    Ashley 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Libellso
    En même temps les LI commencent À peine à tomber et y'en à encore qui st en train d'envoyer leurs docs sur MonCIC dc c'est normal que ça n'aille pas super vite, faut laisser le temps aux gens de soumettre leurs demandes et aux autres de faire leur taf. Et puis cest normal d'attendre quand on est sur liste "d'attente" C'est déjà bien d'y être ^^
    Vrai, j'ai peut être un peu forcé sur le pessimisme pour le coup.

  6. #8006
    Avatar de Clarinx
    Clarisse 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    38
    Message de paulinemarie
    Hey congrats!

    Je viens de lire que tu avais eu ta LI et sans avoir besoin de présenter un extrait de casier judiciaire US. Tu y avais passé combien de temps? Je fais ma demande depuis les US et le délais pour obtenir l'extrait de casier est d'au moins 22 semaines.. (10+ pour passer la sécurité et encore 12 à 14 pour traiter la demande). Je suis encore en attente de ma LI (dossier soumis le 11 avril) et I'm freaking out! So fingers crossed that I'm in the same situation as you.

    Encore félicitation!
    Merci

    Alors je suis restée aux US en 2013 pendant 8 mois en Visa Etudiant. J'avais fait les démarches pour obtenir mon extrait de casier auprès du FBI, et je flippais car en effet les délais sont mégalongs.

    Ce que je peux te conseiller - et c'est ce que j'ai fait, ça a sûrement aidé je pense - c'est de réunir toutes les preuves de ton envoi de dossier/fingerprints (ex: photo de ton suivi de courrier avec la preuve que ton courrier est bien arrivé aux US + imprim écran de la page du site du FBI qui indique que les délais ont augmenté depuis 2013 en passant de 14-16 semaines de traitement minimum) et de tout coller dans un document pdf que tu upload sur mon CIC grâce au formulaire "Demande de renseignements propre à un cas". J'avais également rédigé dans ce même document PDF 2, 3 lignes de type "déclaration sur l'honneur" en certifiant que je n'avais pas commis de délit aux Etats-Unis pendant mon séjour.

    Bon courage

  7. #8007
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de phoeb32
    C'est arrivé à beaucoup de monde ? Ça fait flipper !!
    Ouai c'est chiant avoir ce stresse en plus ! il faudra bien dire: Bonjour je viens cherché mon VISA DE 2 ans ok lol

  8. #8008
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de xiao31
    Ouai c'est chiant avoir ce stresse en plus ! il faudra bien dire: Bonjour je viens cherché mon VISA DE 2 ans ok lo
    Oui c'est presque ça, même si en disant cette petite phrase innocente ça peut irriter l'agent aussi ^^.
    Je pense quand mm que c'est la meilleure solution :
    "- Allo"
    "- Allo"
    "- Quel est l'objet de votre présence sur le territoire canadien Monsieur ?"
    "- Permis de travail temporaire de 2 ans"
    Et BIM comme ça elle se dit "mmmh pourquoi me précise-t-il de 2 ans, il faut que je vérifie ça mmmh" et au moins l'agent devient moins sûr de lui AVANT de donner le permis.
    Quand elle demande le passeport, voire l'assurance etc, on peut même feinter et dire "avez-vous besoin également de ce document ?" et on montre un doc CIC "PVT = 24 mois" hehe.
    L'agent : "- Non ça n'est pas utile"
    (...)
    2 min après
    "- Très bien, voilà votre permis de résident temporaire de 6 mois !" 6 mois ! 6 pas 2 ans, pas 1 an, 6 mois ! :sick:

  9. #8009
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de Odin
    Oui c'est presque ça, même si en disant cette petite phrase innocente ça peut irriter l'agent aussi ^^.
    Je pense quand mm que c'est la meilleure solution :
    "- Allo"
    "- Allo"
    "- Quel est l'objet de votre présence sur le territoire canadien Monsieur ?"
    "- Permis de travail temporaire de 2 ans"
    Et BIM comme ça elle se dit "mmmh pourquoi me précise-t-il de 2 ans, il faut que je vérifie ça mmmh" et au moins l'agent devient moins sûr de lui AVANT de donner le permis.
    Quand elle demande le passeport, voire l'assurance etc, on peut même feinter et dire "avez-vous besoin également de ce document ?" et on montre un doc CIC "PVT = 24 mois" hehe.
    L'agent : "- Non ça n'est pas utile"
    (...)
    2 min après
    "- Très bien, voilà votre permis de résident temporaire de 6 mois !" 6 mois ! 6 pas 2 ans, pas 1 an, 6 mois !

    HAHAHA là je m'écroule par terre lol, non serieux j'espere que ça va passer, déjà qu'on va payer une assurance à 750 euro pour les 2 ans c'est pour rien !!!!

    sinon quand ont donnent les docs ont disent : voici l'assurance de 2 ans pour là validité de mon pvt.

    enfin je pense qui seront rodé en juin Normalement !! lol

  10. #8010
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Message de Odin
    Oui c'est presque ça, même si en disant cette petite phrase innocente ça peut irriter l'agent aussi ^^.
    Je pense quand mm que c'est la meilleure solution :
    "- Allo"
    "- Allo"
    "- Quel est l'objet de votre présence sur le territoire canadien Monsieur ?"
    "- Permis de travail temporaire de 2 ans"
    Et BIM comme ça elle se dit "mmmh pourquoi me précise-t-il de 2 ans, il faut que je vérifie ça mmmh" et au moins l'agent devient moins sûr de lui AVANT de donner le permis.
    Quand elle demande le passeport, voire l'assurance etc, on peut même feinter et dire "avez-vous besoin également de ce document ?" et on montre un doc CIC "PVT = 24 mois" hehe.
    L'agent : "- Non ça n'est pas utile"
    (...)
    2 min après
    "- Très bien, voilà votre permis de résident temporaire de 6 mois !" 6 mois ! 6 pas 2 ans, pas 1 an, 6 mois ! :sick:
    moi je part le 8 septembre , j'espère vraiment qu'ils seront à jour avec ces fichu 2ans . si connait quelqu'un par hasard un forum , ou justement on parle du passage au douane , je suis preneur.....

  11. #8011
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Il me semble que quelqu'un avait dit y'a quelques temps qu'il avait reçu une deuxième LI qui avait été corrigée pour ne plus laisser de doute quant à la signification de la date indiquée dessus (fin de validité de la LI et pas du permis), je vais voir si je retrouve le message.

  12. #8012
    Avatar de Kurtis1
    Kurtis 37 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    Décret n° 2015-8 du 7 janvier 2015 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif à la mobilité des jeunes, signé à Ottawa le 14 mars 2013 | Legifrance

    voila les textes pour les 24 mois.

    SVP SVP y'a t'il un forum sur les arrivées à la douane pour ces fameux 24mois , (ex: des témoignages à des personnes qui elles n'auraient pas eu ce fameux désagrément ).

  13. #8013
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    A mon avis il peut y avoir des problèmes avec les Coop, JP et conjoints de fait mais pas forcément avec les PVT, le message que j'avais lu sur la réception d'une deuxième LI date de pas mal de temps déjà, avant que les PVT ne commencent à recevoir les leurs, et quand je vois à quoi ressemble une LI pour les PVT, je trouve que y'a pas vraiment de doute à avoir sur la signification de la date :

    Message de Aurlien19
    Il me semble avoir vu trainer une LI qui ne ressemblait pas du tout à ça, donc si un JP ou Coop pouvait nous montrer à quoi ressemble la sienne (sa LI ) ça serait cool


    Edit : après si vous parlez juste de la durée de 12 mois au lieu de 24, je suis peut être à côté de la plaque

  14. #8014
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Kurtis1
    SVP SVP y'a t'il un forum sur les arrivées à la douane pour ces fameux 24mois , (ex: des témoignages à des personnes qui elles n'auraient pas eu ce fameux désagrément ).
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...re-jp-pvt.html


  15. #8015
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Apparemment les agents à l'immigration ne peuvent pas savoir si la LI concerne un JP ou un PVT à sa simple lecture, donc les cas recensés pour les JP pourraient l'être pour les PVT, ça me parait bizarre mais bon.

    Message de philandflore
    L'agent a donc cru que notre permis n'était valide qu'un an, même si nous lui avons expliqué que les JP sont valable deux ans, qu'il est écrit en haut de la lettre que nous devions rentré avant cette date, il nous a dit qu'il n'avait aucun moyen de savoir si notre visa était un JP, un PVT, un permis temporaire ou autre, et qu'il voit écrit date de validité du permis et non date de validité de la lettre d'introduction.
    Faites attention a cette erreur de mot...

  16. #8016
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Pour les attestation de fond, est ce que c'est bon si je vais voir ma banquière pour lui demander de me faire un papier qui stipule que j'ai bien les 2300 $ sur mon compte ?

  17. #8017
    Avatar de ayamach
    Arthur 33 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    16
    Il n'est écrit nul part sur les LI de PVT que la durée du permis est de 24 mois ??? c'est pratique...

  18. #8018
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de ayamach
    Il n'est écrit nul part sur les LI de PVT que la durée du permis est de 24 mois ??? c'est pratique...
    Ils doivent pouvoir le voir en scannant le passeport je pense, sinon je vois pas comment ils pourraient s'y retrouver.

  19. #8019
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de xiao31
    Pour les attestation de fond, est ce que c'est bon si je vais voir ma banquière pour lui demander de me faire un papier qui stipule que j'ai bien les 2300 $ sur mon compte ?
    L'an dernier, une simple capture d'écran de mon compte bancaire avec la somme et la date de la veille avait suffit. Mais si tu peux avoir une attestation de ta banque c'est toujours bien !

    Message de ayamach
    Il n'est écrit nul part sur les LI de PVT que la durée du permis est de 24 mois ??? c'est pratique...
    Mon copain qui ne devrait pas tarder à recevoir sa LI va imprimer ça :

    C'est un membre du groupe qui a cherché et qui les a partagés sur le forum !

    - https://www.cic.gc.ca/francais/resso...ence/bilat.asp
    - https://www.legifrance.gouv.fr/affic...XT000030069004
    Article 5 ligne 1

    J'avoue c'est ni écolo ni économe, mais quand je vois la fille a qui on a donné un permis de même pas 1 an pour un JP je me dis "mieux vaut prévenir que guérir".
    La au moins on a des preuves et ils peuvent vérifier en lisant le doc ou en retapant l'URL.

    Message de Duke
    Ils doivent pouvoir le voir en scannant le passeport je pense, sinon je vois pas comment ils pourraient s'y retrouver.
    Ca m'étonnerait qu'ils puissent le voir sur ton passeport ....
    Il parait que pas mal de personnes ont eu des soucis au niveau des permis, soit on leur donne 1 an soit ils ont jusqu'à la fin de la validité de la LI donc même pas un an !

  20. #8020
    Avatar de xiao31
    guillermo 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Message de ecarlate
    L'an dernier, une simple capture d'écran de mon compte bancaire avec la somme et la date de la veille avait suffit. Mais si tu peux avoir une attestation de ta banque c'est toujours bien !
    Super merci ! et tu dois savoir ça aussi, quand tu souscris à l’assurance Globe ton contrat tu là de suite après ?

Page 401 sur 612 ... 301 351 391 399 400 401 402 403 411 451 501 ...