1. #8781
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Thomas1512
    Tu as raison bordel de m**** c'est un Défouloir alors faut pas s'en priver. Ça fait un bien fou alors fait chier j'en ai marre! La politesse je la garde pour plus tard lol!

  2. #8782
    Avatar de lise7
    Élise 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello la team ! Je suis également en attente de ma LI , demande de JP soumise le 6 avril , mail fantôme le 14 mai ! Je me connecte toutes les heures à mon CIC et là le site est inaccessible !!! Est-ce que ça vous est déjà arrivés ? Bref à force de s'arracher les cheveux on va tous devenir chauves !!!!!

  3. #8783
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Tartempion34
    Bah je me défoule aussi .
    A la base mon message avait pour but de rassurer un peu les gens inquiet mais il n'a pas eu l'effet escompté
    En même temps c'est un peu normale excuses moi, mais tu balances dans la face à tout le monde "6semaines minimum" alors que depuis le début on nous parle de moyenne de 6semaines. C'est super frustrant. OK tu veux bien faire mais n'oublies pas que tu t'adresses à des gens qui commencent à être légèrement agacés avec ces délais qui se rallongent sans cesse.
    Donc oui ils (on) sont légèrement à fleur de peau et à la limite de l'agressivité quand qlq un leur montre qlq chose de différent que ce qui est dit depuis le début.

    Ensuite, encore désolée, là je vais parler pour moi mais il y en a sûrement d'autre qui sont dans mon cas, mais oui, oui oui, il y en a qui ont plus d'obligations que d'autre et qui, donc, sont vrm assez stressés. Moi, j'ai déjà un boulot qui m'attend là bas. Mon supérieur commence à être légèrement agacé du retard que prennent les demandes. Ma vie là bas m'attend. Mon copain m'attend. Et financièrement, payer un loyer à deux est plus simple que tout seul. Dc j'aimerais bien pouvoir commencer à le sortir de la M*rde dans laquelle il se met en payant tout seul.
    Heureusement que j ai un boss plus ou moins compréhensif et qu'il a besoin de moi parce que plusieurs personnes sont susceptibles de perdre leur emploi.

    OK ils ont ouvert tout en même temps. C'est pas leur faute les pauvres. Ben non désolée ça demande de L'ORGANISATION d'être à ce genre de poste. C'est comme l'histoire des pvt distribués aux frontières qui ont une validité de seulement 1 an.

    Bref maintenant j'ai fini. Désolée pour le roman.

    #MonologueOff
    Dernière modification par Diane7 ; 27/05/15 à 20:21.

  4. #8784
    Avatar de Geoffrey84660
    Geoffrey 31 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Loopiotte
    Tu parles de quelle date de lecture? Parce que si c'est celle tout à droite dans la section "message" sur la page où tu peux voir ou en est le traitement de ton dossier.. c'est simplement toi qui a du cliquer sur le message.. moi elle change à chaque fois que je clique dessus..

    Du coup la personne qui a commencé à lire ton dossier... c'est toi! :/
    ah oui je viens de faire le test avec le compte de ma copine et tu a raison fausse joie ...

  5. #8785
    Avatar de Axouh
    Axell 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    25
    Je n'avais pas le courage d'aller dans le détail comme Diane l'a fait mais en gros, c'est ce que je ressens en ce moment.

    Je suis sur place j'ai un employeur qui m'attend depuis maintenant un petit moment alors les discours du genre "prenez votre mal en patience" n'ont strictement aucune valeur. T'iras dire ça à mon boss et puis tu verras ce qu'il te répondra.

  6. #8786
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de lise7
    Hello la team ! Je suis également en attente de ma LI , demande de JP soumise le 6 avril , mail fantôme le 14 mai ! Je me connecte toutes les heures à mon CIC et là le site est inaccessible !!! Est-ce que ça vous est déjà arrivés ? Bref à force de s'arracher les cheveux on va tous devenir chauves !!!!!
    Ca lui arrive de temps en temps il se met a bouder. patiente un peu et il reviendra




    Message de Diane7
    En même temps c'est un peu normale excuses moi, mais tu balances dans la face à tout le monde "6semaines minimum" alors que depuis le début on nous parle de moyenne de 6semaines maximum.
    Les sources officielles n'ont jamais dit Maximum, ils ont toujours dit environ. Sur le site de CIC, sur le message de confirmation et sur le site de l'immigration, il est dit que c'est une moyenne calculée donc pas forcément une règle officielle.



    Message de Diane7
    Ensuite, encore désolée, là je vais parler pour moi mais il y en a sûrement d'autre qui sont dans mon cas, mais oui, oui oui, il y en a qui ont plus d'obligations que d'autre et qui, donc, sont vrm assez stressés.
    Je le conçoit trés bien, et je conçois que l'attente soit affreuse dans ce genre de cas. Il n'empêche que comme dit plus haut, l'attente fais partit du jeu, Vois le bon coté des choses, tu as obtenu le PVT si tu l'avais pas eu ca serait encore pire (la RP ca peut prendre plus d'un an d'attente)

    Message de Diane7
    Ben non désolée ça demande de L'ORGANISATION d'être à ce genre de poste
    Oui de l'organisation mais ils sont pas surhumains il faut etre conscient du nombre de demandes qui arrivent. L'organisation a annoncé environ 6 semaines et pour l'instant je ne trouve pas qu'on soit énormément hors limite à la vue des LI déjà recues.

  7. #8787
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Diane7
    Bref maintenant j'ai fini. Désolée pour le roman.

    #MonologueOff
    c'est pas un monologue vu qu'on te lit et qu'on te répond.
    Et je pense qu'il faut être à ta place pour vivre les choses comme tu les ressens, c'est certain.
    Mais sache que même les gens qui essaient d'apaiser les impatients peuvent être eux-mêmes concernés par cette attente.
    Défouloir, ça sert à ça, ok. Ta situation est vraiment pas simple et mérite toute la tension que l'on sent à te lire, y a pas à tortiller.
    Mais y a tellement de gens qui râlent pour que dalle et qui s'y prennent comme des manches, que malheureusement, les vrais cas "sensibles" sont noyés dans le flot de messages "font iech à l'ambassade blablabla".
    Bref, c'est pas être pro Ambassade ou anti "gens qui crisent" que de dire que la réalité est celle-là: délai annoncé de 6 semaines sans aucune obligation de s'y tenir...
    C'est pénible mais c'est comme ça, on n'y peut rien.

  8. #8788

    Messages
    55
    Likes reçus
    45
    Message de Tartempion34
    Aucun mystère la dessus, quelqu'un a commencé à lire ton dossier (ce qui ne signifie pas forcément qu'ils ont commencé à le traité)
    Euh... je crois que c'est plutôt la date a laquelle il a lu LUI ce message (ou relu, car la date fait une MAJ automatique sur la date de ta derniere lecture...)

  9. #8789
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Axouh
    T'iras dire ça à mon boss et puis tu verras ce qu'il te répondra.
    qu'il connaît les problèmes de lenteur administrative de son pays???

  10. #8790
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    58


    Voila mon coup de gueule !!!!

  11. #8791
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de HuguesBoucher
    Euh... je crois que c'est plutôt la date a laquelle il a lu LUI ce message (ou relu, car la date fait une MAJ automatique sur la date de ta derniere lecture...)
    Oui j'ai corrigé au message suivant

    Message de GuillaumeZ

    Voila mon coup de gueule !!!!
    Je plussoie

  12. #8792
    Anonyme
    Message de floyd33
    Des personnes continuent'elles à recevoir des mails fantômes après le délai des 42 jours ?
    oui, moi, hier soir 42jours +6 FUN!

  13. #8793
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Tartempion34
    Je le conçoit trés bien, et je conçois que l'attente soit affreuse dans ce genre de cas. Il n'empêche que comme dit plus haut, l'attente fais partit du jeu, Vois le bon coté des choses, tu as obtenu le PVT si tu l'avais pas eu ca serait encore pire (la RP ca peut prendre plus d'un an d'attente)
    Si je ne l'avais pas eu ce serai plus simple je n'y serai pas allé et mon copain n'aurai pas accepté la promotion qu'on lui a fait.

    Message de Tartempion34

    Oui de l'organisation mais ils sont pas surhumains il faut etre conscient du nombre de demandes qui arrivent. L'organisation a annoncé environ 6 semaines et pour l'instant je ne trouve pas qu'on soit énormément hors limite à la vue des LI déjà recues.
    Ok ils ne sont pas surhumains je conçois. Mais quand qlq un ou plusieurs personnes décident d'ouvrir en même temps où quasiment, les sections d'immigration qui diffèrent entre elles et tous les pays en même temps, faut pas venir me parler en me disant "faut les comprendre". Là c'est à la limite du foutage de gueule.
    OK je ne bosse pas là dedans. Mais il y a d'énormes incohérences dans leur système et on pourra pas me dire le contraire.

    Et d'ailleurs tu ne peux pas affirmer que bcp de LI ont été reçues. Je pense qu'il n'y a même pas le tiers de l'ensemble des pvtistes qui se sont recensés sur le forum. Dc au final on en sait absolument rien.

  14. #8794
    Anonyme
    Message de Diane7
    En même temps c'est un peu normale excuses moi, mais tu balances dans la face à tout le monde "6semaines minimum" alors que depuis le début on nous parle de moyenne de 6semaines maximum. C'est super frustrant. OK tu veux bien faire mais n'oublies pas que tu t'adresses à des gens qui commencent à être légèrement agacés avec ces délais qui se rallongent sans cesse.
    Donc oui ils (on) sont légèrement à fleur de peau et à la limite de l'agressivité quand qlq un leur montre qlq chose de différent que ce qui est dit depuis le début.

    Ensuite, encore désolée, là je vais parler pour moi mais il y en a sûrement d'autre qui sont dans mon cas, mais oui, oui oui, il y en a qui ont plus d'obligations que d'autre et qui, donc, sont vrm assez stressés. Moi, j'ai déjà un boulot qui m'attend là bas. Mon supérieur commence à être légèrement agacé du retard que prennent les demandes. Ma vie là bas m'attend. Mon copain m'attend. Et financièrement, payer un loyer à deux est plus simple que tout seul. Dc j'aimerais bien pouvoir commencer à le sortir de la M*rde dans laquelle il se met en payant tout seul.
    Heureusement que j ai un boss plus ou moins compréhensif et qu'il a besoin de moi parce que plusieurs personnes sont susceptibles de perdre leur emploi.

    OK ils ont ouvert tout en même temps. C'est pas leur faute les pauvres. Ben non désolée ça demande de L'ORGANISATION d'être à ce genre de poste. C'est comme l'histoire des pvt distribués aux frontières qui ont une validité de seulement 1 an.

    Bref maintenant j'ai fini. Désolée pour le roman.

    #MonologueOff
    Bien dit! Je suis dans le même cas!!!!!

  15. #8795
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Moi, je voudrai simplement dire qu'on a de la chance d'avoir des modos comme ça! Compréhensifs, patients, drôle et souvent de bon conseils!
    Perso je sais que je ne pourrais pas répéter 14000000000000 de fois la même choses aux gens qui ont la flemme de lire un message 3 lignes au dessus!

    Alors Merci à eux quoi!

    #OuiALecoleJetaisPremierDeClasseEtAssisDevantLeProf
    #NanJeDeconneJetaisEnTrainDeDormirContreMonMeilleurAmiLeRadiateurAuFondDeLaClasse

  16. #8796
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Loopiotte
    Moi, je voudrai simplement dire qu'on a de la chance d'avoir des modos comme ça! Compréhensifs, patients, drôle et souvent de bon conseils!
    Perso je sais que je ne pourrais pas répéter 14000000000000 de fois la même choses aux gens qui ont la flemme de lire un message 3 lignes au dessus!

    Alors Merci à eux quoi!

    #OuiALecoleJetaisPremierDeClasseEtAssisDevantLePro f
    #NanJeDeconneJetaisEnTrainDeDormirContreMonMeilleu rAmiLeRadiateurAuFondDeLaClasse

  17. #8797
    Avatar de Diane7
    Diane 33 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    76
    Message de Loopiotte
    Moi, je voudrai simplement dire qu'on a de la chance d'avoir des modos comme ça! Compréhensifs, patients, drôle et souvent de bon conseils!
    Perso je sais que je ne pourrais pas répéter 14000000000000 de fois la même choses aux gens qui ont la flemme de lire un message 3 lignes au dessus!

    Alors Merci à eux quoi!

    #OuiALecoleJetaisPremierDeClasseEtAssisDevantLeProf
    #NanJeDeconneJetaisEnTrainDeDormirContreMonMeilleurAmiLeRadiateurAuFondDeLaClasse
    S*ceeeeeur je rigole ! Il est vrai que ça rend fou quand tu en vois qlq uns poser des questions auxquelles certains ont déjà répondu lol !
    #MouJEtaisAuPremierRang !!

  18. #8798
    Avatar de OfplOw
    olivier 43 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    27
    Message de Thomas1512
    Envoyé par OfplOw
    je dois etre le seul du 2 avril je deviens fou
    As-tu envoyé un message au CIC pour voir ou en est ton dossier? En tout cas courage ça ne devrait p
    Message de eifeis
    Envoyé par Diane7
    Comment tu sais ça ??
    Tjr pas de LI pour toi ?
    Pas de LI j'ai appelé le call center de CIC qui m'a donné ces infos et le numero du bureau à appeler donc demain j'appelle Paris pour savoir
    oui j ai envoyer quelques messages déjà

    je veu bien le numéro ^^

  19. #8799
    Avatar de medimed
    mehdi 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    j'ai reçu 1 seul mail fantome depuis ma soumission (le 19 avril) c'est grave docteur?

  20. #8800
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de Diane7
    S*ceeeeeur je rigole ! Il est vrai que ça rend fou quand tu en vois qlq uns poser des questions auxquelles certains ont déjà répondu lol !
    #MouJEtaisAuPremierRang !!
    Mouais, gaffe au langage sms et aux gros groooos mots, tout de même, einh?!!
    Pis on embête pas le 1er de la classe quand la maîtresse est là, sinon tu vas me voir sortir les orties!!


    Et oui, les boulets de la question posée mille fois qui débarquent de leur nuage...ça sera tellement plate sans eux...ou pas

Page 440 sur 612 ... 340 390 430 438 439 440 441 442 450 490 540 ...