- 27/05/15, 19:42 #8781
- 27/05/15, 19:42 #8782Hello la team ! Je suis également en attente de ma LI , demande de JP soumise le 6 avril , mail fantôme le 14 mai ! Je me connecte toutes les heures à mon CIC et là le site est inaccessible !!! Est-ce que ça vous est déjà arrivés ? Bref à force de s'arracher les cheveux on va tous devenir chauves !!!!!
- 27/05/15, 19:42 #8783En même temps c'est un peu normale excuses moi, mais tu balances dans la face à tout le monde "6semaines minimum" alors que depuis le début on nous parle de moyenne de 6semaines. C'est super frustrant. OK tu veux bien faire mais n'oublies pas que tu t'adresses à des gens qui commencent à être légèrement agacés avec ces délais qui se rallongent sans cesse.
Donc oui ils (on) sont légèrement à fleur de peau et à la limite de l'agressivité quand qlq un leur montre qlq chose de différent que ce qui est dit depuis le début.
Ensuite, encore désolée, là je vais parler pour moi mais il y en a sûrement d'autre qui sont dans mon cas, mais oui, oui oui, il y en a qui ont plus d'obligations que d'autre et qui, donc, sont vrm assez stressés. Moi, j'ai déjà un boulot qui m'attend là bas. Mon supérieur commence à être légèrement agacé du retard que prennent les demandes. Ma vie là bas m'attend. Mon copain m'attend. Et financièrement, payer un loyer à deux est plus simple que tout seul. Dc j'aimerais bien pouvoir commencer à le sortir de la M*rde dans laquelle il se met en payant tout seul.
Heureusement que j ai un boss plus ou moins compréhensif et qu'il a besoin de moi parce que plusieurs personnes sont susceptibles de perdre leur emploi.
OK ils ont ouvert tout en même temps. C'est pas leur faute les pauvres. Ben non désolée ça demande de L'ORGANISATION d'être à ce genre de poste. C'est comme l'histoire des pvt distribués aux frontières qui ont une validité de seulement 1 an.
Bref maintenant j'ai fini. Désolée pour le roman.
#MonologueOffDernière modification par Diane7 ; 27/05/15 à 20:21.
- 27/05/15, 19:47 #8784
- 27/05/15, 19:48 #8785Je n'avais pas le courage d'aller dans le détail comme Diane l'a fait mais en gros, c'est ce que je ressens en ce moment.
Je suis sur place j'ai un employeur qui m'attend depuis maintenant un petit moment alors les discours du genre "prenez votre mal en patience" n'ont strictement aucune valeur. T'iras dire ça à mon boss et puis tu verras ce qu'il te répondra.
- 27/05/15, 19:51 #8786Ca lui arrive de temps en temps il se met a bouder. patiente un peu et il reviendra
Les sources officielles n'ont jamais dit Maximum, ils ont toujours dit environ. Sur le site de CIC, sur le message de confirmation et sur le site de l'immigration, il est dit que c'est une moyenne calculée donc pas forcément une règle officielle.
Je le conçoit trés bien, et je conçois que l'attente soit affreuse dans ce genre de cas. Il n'empêche que comme dit plus haut, l'attente fais partit du jeu, Vois le bon coté des choses, tu as obtenu le PVT si tu l'avais pas eu ca serait encore pire (la RP ca peut prendre plus d'un an d'attente)
Oui de l'organisation mais ils sont pas surhumains il faut etre conscient du nombre de demandes qui arrivent. L'organisation a annoncé environ 6 semaines et pour l'instant je ne trouve pas qu'on soit énormément hors limite à la vue des LI déjà recues.
- 27/05/15, 19:56 #8787c'est pas un monologue vu qu'on te lit et qu'on te répond.
Et je pense qu'il faut être à ta place pour vivre les choses comme tu les ressens, c'est certain.
Mais sache que même les gens qui essaient d'apaiser les impatients peuvent être eux-mêmes concernés par cette attente.
Défouloir, ça sert à ça, ok. Ta situation est vraiment pas simple et mérite toute la tension que l'on sent à te lire, y a pas à tortiller.
Mais y a tellement de gens qui râlent pour que dalle et qui s'y prennent comme des manches, que malheureusement, les vrais cas "sensibles" sont noyés dans le flot de messages "font iech à l'ambassade blablabla".
Bref, c'est pas être pro Ambassade ou anti "gens qui crisent" que de dire que la réalité est celle-là: délai annoncé de 6 semaines sans aucune obligation de s'y tenir...
C'est pénible mais c'est comme ça, on n'y peut rien.
- 27/05/15, 19:57 #8788
- 27/05/15, 19:57 #8789
- 27/05/15, 19:58 #8790
- 27/05/15, 19:59 #8791
- 27/05/15, 20:00 #8792
- 27/05/15, 20:03 #8793Si je ne l'avais pas eu ce serai plus simple je n'y serai pas allé et mon copain n'aurai pas accepté la promotion qu'on lui a fait.
Ok ils ne sont pas surhumains je conçois. Mais quand qlq un ou plusieurs personnes décident d'ouvrir en même temps où quasiment, les sections d'immigration qui diffèrent entre elles et tous les pays en même temps, faut pas venir me parler en me disant "faut les comprendre". Là c'est à la limite du foutage de gueule.
OK je ne bosse pas là dedans. Mais il y a d'énormes incohérences dans leur système et on pourra pas me dire le contraire.
Et d'ailleurs tu ne peux pas affirmer que bcp de LI ont été reçues. Je pense qu'il n'y a même pas le tiers de l'ensemble des pvtistes qui se sont recensés sur le forum. Dc au final on en sait absolument rien.
- 27/05/15, 20:03 #8794
- 27/05/15, 20:03 #8795Moi, je voudrai simplement dire qu'on a de la chance d'avoir des modos comme ça! Compréhensifs, patients, drôle et souvent de bon conseils!
Perso je sais que je ne pourrais pas répéter 14000000000000 de fois la même choses aux gens qui ont la flemme de lire un message 3 lignes au dessus!
Alors Merci à eux quoi!
#OuiALecoleJetaisPremierDeClasseEtAssisDevantLeProf
#NanJeDeconneJetaisEnTrainDeDormirContreMonMeilleurAmiLeRadiateurAuFondDeLaClasse
- 27/05/15, 20:06 #8796
- 27/05/15, 20:07 #8797
- 27/05/15, 20:09 #8798
- 27/05/15, 20:12 #8799
- 27/05/15, 20:12 #8800Mouais, gaffe au langage sms et aux gros groooos mots, tout de même, einh?!!
Pis on embête pas le 1er de la classe quand la maîtresse est là, sinon tu vas me voir sortir les orties!!
Et oui, les boulets de la question posée mille fois qui débarquent de leur nuage...ça sera tellement plate sans eux...ou pas
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.