1. #9681
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    J'ai eu ma LI en ayant renommé le fichier LAC donc cette rumeur n'est pas fondée...

  2. #9682
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Message de Nenny
    Toi je t'aime bien XD
    Mais ça doit être joli en effet, allez les enfants, on change tous pour un pvt en Papouasie du Sud !!! Mouahahahahaah
    C'est réciproque mais ça c'est à cause des nounours en guimauve sur ta photo xD Le camping sauvage à dos de poney en Papouasie du sud, ça c'es l'aventure !

  3. #9683
    Avatar de Beetle
    Yoan 42 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    149
    Likes reçus
    35
    Message de mrtwain
    J'ai eu ma LI en ayant renommé le fichier LAC donc cette rumeur n'est pas fondée...
    Je suis d'accord avec ça, je pense vraiment que c'est une erreur humaine, d'un côté ou de l'autre.

  4. #9684
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de Beetle
    Dans le cas contraire, ce serait juste hallucinant de la cas contraire.

    Message de mrtwain
    J'ai eu ma LI en ayant renommé le fichier LAC donc cette rumeur n'est pas fondée...
    Oui au début, on pensais que c'était dû au rename de la LAC (merci Nenny )), mais depuis que certains ont reçu leur LI et qui avaient rename leur LAC, cette hypothèse tombe à l'eau.

    Ensuite, quelqu'un avait soulevé l'hypothèse que le fichier ne s'ouvrait pas correctement. Après avoir mener une petite enquête et réaliser quelques tests cette hypothèse aussi est tombée à l'eau car les fichiers envoyés par Cic sont générés par la dernière version d'adobe et c'est pourquoi le lecteur pdf des navigateurs ne permettait pas de le lire pour certains, d'où le message "Please wait". De plus, j'ai envoyé ma LAC sur un PC administratif (sur mon lieu de travail) qui avait bien la dernière version d'adobe et j'ai juste eu à télécharger le fichier et il s'est ouvert parfaitement. Donc cette hypothèse aussi est tombée à l'eau.

    La seule hypothèse encore cohérente à mes yeux reste celle du téléchargement du mauvais fichier par l'utilisateur. Malgré que certains soient persuadés d'avoir DL le bon fichier, c'est la seule hypothèse valable que je vois avec aussi une LAC périmés où la personne a tenu compte du délais écris sur le compte CIC et non sur la LAC.

    Sans écarter l'hypothèse de l'érreur humaine.

    Si d'autres ont des hypothèses, je vous écoute
    Dernière modification par KRISHAN ; 05/06/15 à 15:56.

  5. #9685
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de KRISHAN
    Oui au début, on pensais que c'était dû au rename de la LAC (merci Nenny ), mais depuis que certains ont reçu leur LI et qui avaient rename leur LAC, cette hypothèse tombe à l'eau.
    Mais de rien, ça ne m'a pas fait plaisir ^^'

    Message de jeremy72
    C'est réciproque mais ça c'est à cause des nounours en guimauve sur ta photo xD Le camping sauvage à dos de poney en Papouasie du sud, ça c'es l'aventure !
    Ah ben super, que pour la bouffe quoi ! Tsss !!
    Bon, on se fait un deal : Papouasie ok mais seulement à dos de poney ! J'aurais même dit à dos poney sheitlan ! Il faut bien du challenge

  6. #9686
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Ils ont accéléré le traitement mais la nouvelle mode c'est les LI d'une validité de 1 secondes
    Si aller plus vite rime avec faire plus d'erreurs c'est moyens quand même...

  7. #9687
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Message de Nenny
    Ah ben super, que pour la bouffe quoi ! Tsss !!
    Bon, on se fait un deal : Papouasie ok mais seulement à dos de poney ! J'aurais même dit à dos poney sheitlan ! Il faut bien du challenge
    Mais non pas que pour la bouffe voyons, enfin ...
    Ok ba prends ton sac de nounours et prépares le mini poney, on part on road trip à travers la Papouasie !

  8. #9688
    Avatar de Antoine90
    Antoine 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de Nenny
    Tu as pris une locale en plus
    Allez encore un peu de patience et tu la retrouveras
    merci !! oui ca apprends la patience ce pvt...

  9. #9689
    Avatar de superpancho
    romain 41 ans

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Antoine90
    merci !! oui ca apprends la patience ce pvt...
    bonjour a tous

    besoin d'aide urgent j'ai fait une demande de pvt canada avec un passeport qui expire avant les 2 ans du coup pas de problème jusque là sauf que j'habite en france ....

    la j' apprend alors que j'ai rendez vous lundi pour faire une demande de renouvellement de passeport qu'il est interdit de faire une demande si le passeport et encore valide + de 6 mois (ce qui est mon cas valide 1 an et demi)

    le gars a la préfecture (j'ai appeler pour confirmer) me dit que je doit attendre d'avoir le visa pour la fournir tout les justificatifs afin d'être autoriser à faire la demande .... mais comme vous tous (du moins ceux qui le peuvent) je veux partir le plus tôt possible ...


    est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?

  10. #9690
    Avatar de Antoine90
    Antoine 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de NBEN
    Et 15! Merci
    je vais etre optimiste..... j ai soumis le 13.... je part dimanche.... doc je veut ma LI d'ici la!!!

    "Que l'univers conspire..."

  11. #9691
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de jeremy72
    Mais non pas que pour la bouffe voyons, enfin ...
    Ok ba prends ton sac de nounours et prépares le mini poney, on part on road trip à travers la Papouasie !
    Allez deal !!!!

  12. #9692
    Avatar de Antoine90
    Antoine 43 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    7
    Message de superpancho
    bonjour a tous

    besoin d'aide urgent j'ai fait une demande de pvt canada avec un passeport qui expire avant les 2 ans du coup pas de problème jusque là sauf que j'habite en france ....

    la j' apprend alors que j'ai rendez vous lundi pour faire une demande de renouvellement de passeport qu'il est interdit de faire une demande si le passeport et encore valide + de 6 mois (ce qui est mon cas valide 1 an et demi)

    le gars a la préfecture (j'ai appeler pour confirmer) me dit que je doit attendre d'avoir le visa pour la fournir tout les justificatifs afin d'être autoriser à faire la demande .... mais comme vous tous (du moins ceux qui le peuvent) je veux partir le plus tôt possible ...


    est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
    jamais eu ce probleme, c est compliqué mais ton passeport doit etre valide le temps de ton pvt je pense, sinon je ne pense pas que tu pourras profiter de tes c2ans complet......

  13. #9693
    Avatar de jeremy72
    Jérémy 36 ans

    Location
    4482 Rue Fullum, Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    22
    Message de Nenny
    Allez deal !!!!
    C'est noté, je monte sur le poney, je suis là dans une heure ! (oui il court super vite par contre !)

  14. #9694
    Avatar de guillaumer62
    Guillaume 40 ans

    Location
    St Catharines, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment reçu un courriel indiquant les faits suivants:
    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Problème, quand je consulte mon compte CIC dans l'état de ma demande et de mes messages, rien n'a changé?

    Y a t-il une subtilité? Ou je suis peut être aveugle?

    Merci d'avance pour vos remarques éventuelles.
    Miniatures attachées Miniatures attachées courriel-cic.jpg   courriel-cic.jpg  


  15. #9695
    Avatar de Charline7
    Charline 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de GuillaumeZ
    Ils ont accéléré le traitement mais la nouvelle mode c'est les LI d'une validité de 1 secondes
    Si aller plus vite rime avec faire plus d'erreurs c'est moyens quand même...
    Des LI valables 1 secondes ? Ils ont vraiment fait une erreur pareille ?

  16. #9696
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Message de Charline7
    Des LI valables 1 secondes ? Ils ont vraiment fait une erreur pareille ?
    Yep : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1015946

  17. #9697
    Avatar de Prci
    Préci 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    29
    Message de guillaumer62
    Bonjour à tous,

    J'ai récemment reçu un courriel indiquant les faits suivants:
    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Problème, quand je consulte mon compte CIC dans l'état de ma demande et de mes messages, rien n'a changé?

    Y a t-il une subtilité? Ou je suis peut être aveugle?

    Merci d'avance pour vos remarques éventuelles.
    Et si tu faisais une petite recherche ... ?
    Genre "mail fantôme", tout le monde en parle ...

  18. #9698
    Avatar de GuillaumeZ
    Guillaume 30 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    204
    Likes reçus
    58
    Bonjour,

    C'est ce qu'on appel des mails fantômes pas d'inquiétudes à avoir.
    Fais une recherche dans les forums avec ces mots clés et tu trouveras prés d'un millions de messages à ce sujet.

  19. #9699
    Avatar de cene
    Florian 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    10
    D-DAY !!! Après 8 semaines tout pile, j'ai ma L.I. !!!
    Reçue ce jour, vendredi 5 juin à 8h19 heure d'Ottawa, pour une soumission le vendredi 10 avril à 4h34 heure française, soit le jour de mon anniversaire, histoire de ne pas oublier la date (Donc le 9 avril à 22h34 à Ottawa).
    Allez je sèche mes larmes, et j'entame le 1er jour du reste de ma vie !

    Bonne attente à chacun, j'ai l'impression que ça envoie bien depuis 2 jours ! Dès 8h du mat'

  20. #9700
    Avatar de AnneSophie13
    Anne-Sophie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Message de superpancho
    bonjour a tous

    besoin d'aide urgent j'ai fait une demande de pvt canada avec un passeport qui expire avant les 2 ans du coup pas de problème jusque là sauf que j'habite en france ....

    la j' apprend alors que j'ai rendez vous lundi pour faire une demande de renouvellement de passeport qu'il est interdit de faire une demande si le passeport et encore valide + de 6 mois (ce qui est mon cas valide 1 an et demi)

    le gars a la préfecture (j'ai appeler pour confirmer) me dit que je doit attendre d'avoir le visa pour la fournir tout les justificatifs afin d'être autoriser à faire la demande .... mais comme vous tous (du moins ceux qui le peuvent) je veux partir le plus tôt possible ...


    est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
    Hello!

    J etais exactement dans le même cas que toi, et j'ai pu le refaire sans problème. La nana qui s occupait de moi m a juste demandé par curiosité pourquoi je voulais le renouveler alors qu il etait encore valable un an et demi. J ai raconté ma vie et basta. Ç est à Paris

    Tente ta chance ailleurs, un passeport se refait partout en France contrairement à une carte d identité

Page 485 sur 612 ... 385 435 475 483 484 485 486 487 495 535 585 ...