Salut Anne-Sophie!
Tu as pris un aller-retour? Tu n'as pas la crainte que les douaniers te refoulent s'ils voient que tu es en attente de permis?
J'me tente à faire pareil (je suis du 20 avril) mais je trouve que c'est jouer gros, alors j'hésite vraiment...
Mon voyage était prévu avant la demande officielle! J'ai bien un billet retour et je n ai pas arrêté de travailler en France...
Après, pour d'autres histoire, j'ai souvent eu â faire â l immigration, alors je me fais pas trop de soucis...d'ailleurs j'embarque! Je vous ferai le debrief!
Je suis arrivé au Canada sans mon PVT, Le douanier a tout
de suite vu que j'etais en attente du PVT. Il ma pas mal posé
de questions et ma bien retenu une vingtaine
de minute. Il ne comprenais pas pourquoi je venais en touriste et pourquoi 5 mois
de vacances..Je lui avait donc expliqué que avant meme
de demander mon pvt je pensais venir en touriste etc puis c'est passé meme si je penses que a un moment il a surement pensé a me réduire le visa touriste.
Enfin bref c'est faisable..ma copine dans le meme cas n'a eu aucun soucis! sa dépend du douanier mais bon a partir du moment que tu as un billet retour et suffisamment
de fonds sur ton compte no problem.
Concernant les mails fantomes j'en ai reçu que 1 ou 2 la premiere semaine après avoir soumis puis plus jamais depuis..soumis le 23 Avril.