1. #10321
    Avatar de Jbaptg
    Jean-Baptiste 39 ans

    Location
    Normandie
    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    Bizarrement, une fois la LI en poche, j ai du mal à trouver le sommeil.

    pour ceux qui attendent encore dites vous qu il y a eu très peu de refus, donc à part l'attente interminable, il n y a pas grand chose à craindre.

    Et je voudrais dire un grand merci à toute l équipe de pvtiste.net sans oublier la communauté de pvtiste qui fait vivre le site.

    Vous rendez les démarches bien plus facile, et les périodes d attente egalement.

  2. #10322
    Avatar de Hermannek
    Katy 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    122
    Likes reçus
    24
    LI reçu
    Demande de certificat reçu le 2 juin
    Envoie du certificat le 13 juin.
    LI Reçu le 16 juin

    Happy !!!!!

  3. #10323

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de OfplOw
    je m envole samedi direction Quebec mon employeur est Ok
    Ah génial !
    JE crois qu'on est plein à avoir suivi ta "mésaventure" !
    Ma foi la fin est heureuse !

  4. #10324
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de Kevin20
    C'est très simple , c'est ma copine qui a eu le problème avec la LAC.

    La déception est telle que c'est comme si c'était moi


    C'est vrai que ce n'était pas très clair
    Ah Ok (( et vous avez toujours pas de news concernant le motif de refus? Car on pouvait pas soumettre la demande sans fournir tous les Docs, dont la LAC. Donc leur motif est bizarre...

  5. #10325
    Avatar de Kayssie
    Kayssie 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    piouffff c est laborieux mais ....

    je m envole samedi direction Quebec mon employeur est Ok




    courage ,je n est que sa a dire et merci a vous ,je reste pas loin du forum de toutes façons ^^


    Yeahhhh, c'est génial ça ! Félicitations, vraiment ;-) Tout rentre enfin dans l'ordre !

  6. #10326
    Avatar de Tommydu85
    Tommy 30 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Courage tout le monde pour l'attente, ça va venir! Du moins je l'espère. Petite question, j'ai des soucis avec mon cic, quand je me connecte pour vérifier si il y a du nouveau je dois réessayer plusieurs fois de me connecter parce que ca ne m'affiche pas toujours la question de sécurité et du coup ca me renvoi sur la page de l'ambassade canada. Du coup je retente pas loin d'une dizaine de fois pour réussir à me connecter! C'est un peu chiant surtout avec le stress et le manque de patience! Je me demande du coup si j'ai pas fais une connerie quelque part ou si c'est juste un bug!

  7. #10327

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de hippopotame13
    Bonsoir à toi !
    J'ai lu tes différents messages et je souhaite te faire part de mon avis, qui va peut être t'embrouiller encore plus (ce que je n'espère pas).
    J'ai été plus ou moins dans le même cas que toi. On m'a laissé entendre que j'avais des chances pour obtenir un CDI, ici à Paris, en tant que chargée d'étude, un taff un peu en or après un master de sociologie en main. Par contre, contrairement à toi, j'ai décidé de ne pas aller à l'entretien pour ne pas me retrouver dans la même situation que toi (c'est à dire "si je suis acceptée, qu'est ce que je fais?"). Alors que je suis sur liste d'attente et que rien du tout n'est vraiment sûre pour moi. (Oui, passer à côté d'une belle opportunité professionnelle pourrait paraître insouciant à certain, mais tout dépend la philosophie de vie de chacun ).
    Bref, tout ça pour te dire que moi, à ta place, je ne prendrais pas le risque d'accepter ce CDD. Après, comme tout le monde l'a précisé, nous n'avons pas toutes les cartes en main pour être en mesure de te conseiller quoi que ce soit. Est ce que c'est un taff qui t'intéresse vraiment, est ce que tu es dans une situation pécuniaire particulière, etc. Mais je pars du principe que tu as eu une TRES belle chance d'obtenir un NSM pour le PVT, que les places sont très chères, alors autant en profiter !! Du temps pour travailler tu en auras bien assez plus tard. Après, la voix de la sagesse te dirait surement d'accepter ton CDD, et de partir au Canada une fois ton contrat terminé. Mais est ce que tu es prête à attendre encore une année? Si ton travail ne te plait pas, cette année risque d'être très longue pour toi... Des opportunités de travail tu risques aussi d'en trouver au Canada, qui sait?
    Après voilà, il faut que tu essayes de sentir ce dont tu as vraiment envie, de suivre un peu ton instinct.
    En tout cas, tu as encore quelques jours pour te poser les bonnes questions.
    En espérant ne pas t'avoir trop retourner le cerveau ^^.
    Oui, oui, ça m'a un peu embrouillée !! Mais, je suis tjs "contente" de pouvoir lire d'autres avis car cela permet quand même de faire un tri dans ce que je dois faire

    Par exemple, je sais que si je signe ce contrat, j'irai au bout. Je me dis aussi que je pourrais durant cette année reprendre mes études à distance, passer mon permis. Finalement, retarder d'un an mon départ ne serait pas si catastrophique dans la mesure où je n ai pas non plus envie d'arriver à Montréal quand il va commencer à faire froid ... Surtt quand je lis que certains attendent leur LI depuis + de 2 mois ce qui signifie, moi qui tablais une réception à fin juillet, je peux faire une croix dessus ...

    En tt cas, p-ê que je n aurais pas à prendre de décision et que ma candidature ne sera pas retenue...Nous le saurons Vendredi !

    Je sais que ce n'est pas à nous de dire quand CIC doit ouvrir les quotas. Mais, sérieusement, là je trouve qu'ils ont exagéré à les ouvrir aussi tard. La logique aurait été qu ils les ouvrent en 2014 pr l'année 2015.

    Mais bon, apparemment, on doit déjà s'estimer heureux qu'on nous donne la possibilité de pouvoir aller au Canada !

  8. #10328
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Hermannek
    LI reçu
    Demande de certificat reçu le 2 juin
    Envoie du certificat le 13 juin.
    LI Reçu le 16 juin

    Happy !!!!!
    Félicitations !

  9. #10329
    Avatar de Nenny
    37 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    Message de Adelia80
    Oui, oui, ça m'a un peu embrouillée !! Mais, je suis tjs "contente" de pouvoir lire d'autres avis car cela permet quand même de faire un tri dans ce que je dois faire

    Par exemple, je sais que si je signe ce contrat, j'irai au bout. Je me dis aussi que je pourrais durant cette année reprendre mes études à distance, passer mon permis. Finalement, retarder d'un an mon départ ne serait pas si catastrophique dans la mesure où je n ai pas non plus envie d'arriver à Montréal quand il va commencer à faire froid ... Surtt quand je lis que certains attendent leur LI depuis + de 2 mois ce qui signifie, moi qui tablais une réception à fin juillet, je peux faire une croix dessus ...

    En tt cas, p-ê que je n aurais pas à prendre de décision et que ma candidature ne sera pas retenue...Nous le saurons Vendredi !

    Je sais que ce n'est pas à nous de dire quand CIC doit ouvrir les quotas. Mais, sérieusement, là je trouve qu'ils ont exagéré à les ouvrir aussi tard. La logique aurait été qu ils les ouvrent en 2014 pr l'année 2015.

    Mais bon, apparemment, on doit déjà s'estimer heureux qu'on nous donne la possibilité de pouvoir aller au Canada !
    Tiens-nous au courant vendredi du coup !

  10. #10330
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    La panique du refus pour cause de "LAC" était passée mais quand je lis de plus en plus de personnes qui continue à recevoir ce motif, la panique revient .

  11. #10331

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Nenny
    Tiens-nous au courant vendredi du coup !
    Oui, oui, je vous ai pas pris "la tête" pr ne pas vous dire la finalité de cette histoire, ce serait un "peu cruel"!!! lol

  12. #10332
    Avatar de Libellso
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    130
    Likes reçus
    5
    Message de KRISHAN
    La panique du refus pour cause de "LAC" était passée mais quand je lis de plus en plus de personnes qui continue à recevoir ce motif, la panique revient .
    La même pour moi ; (

  13. #10333
    Avatar de Christellus
    Christelle 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de OfplOw
    piouffff c est laborieux mais ....

    je m envole samedi direction Quebec mon employeur est Ok




    courage ,je n est que sa a dire et merci a vous ,je reste pas loin du forum de toutes façons ^^

    piouffff c est laborieux mais ....

    je m envole samedi direction Quebec mon employeur est Ok




    courage ,je n est que sa a dire et merci a vous ,je reste pas loin du forum de toutes façons ^^
    C'est beau!!! Félicitation:-)

  14. #10334
    Avatar de Tommyfrbc
    Thomas 41 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de LeslonM
    Lucky you !
    Demande déposée le 14 avril. Mon cœur bat la chamade !
    No stress, ça va venir ;-)

  15. #10335
    Avatar de CEREAL
    cyrielle 36 ans

    Location
    Pyrénées
    Messages
    158
    Likes reçus
    24
    ALORS je viens de recevoir un courrier du FBI .... qui me demande de refaire un formulaire d'empreintes car la mienne n'était pas lisible ...soit disant et de repayer 18$ (mais bien sur)! DONC pensez vous que ça craint si j'arrive à la douane sans (sachant que j'ai deja reçu ma LI et qu'ils ne me l'ont pas demandé) pensez vous que je dois renvoyer le formulaire ? (jai fais un courrier disant que je compte pas repayer...)BESOIN D'AVIS

  16. #10336
    Avatar de seldgine
    jonathan

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    9
    Tout ça fait quand même flipper!!! J'ai envoyé ma demande le 30 Avril, pour le moment pas de news, normale on va dire! Mais ça m'est le doute de voir ceux qui ont obtenu des refus pour problème de LAC surtout quand vous êtes sûr de l'avoir transmise! J'ai lu plus haut que certain avait renommé leur LAC,
    est-ce que tous ceux qui ont eux un refus pour ce motif ont renommés leur LAC? C'est bien la question que je me pose car j'ai moi même renommé ma LAC! :-/ et ça m'inquiète pour la suite.... m'enfin il faudrait savoir, au moins, si parmi ceux qui ont eux leur LI certains avaient renommés leur LAC!?

  17. #10337
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de CEREAL
    ALORS je viens de recevoir un courrier du FBI .... qui me demande de refaire un formulaire d'empreintes car la mienne n'était pas lisible ...soit disant et de repayer 18$ (mais bien sur)! DONC pensez vous que ça craint si j'arrive à la douane sans (sachant que j'ai deja reçu ma LI et qu'ils ne me l'ont pas demandé) pensez vous que je dois renvoyer le formulaire ? (jai fais un courrier disant que je compte pas repayer...)BESOIN D'AVIS
    Si ils te l'ont pas demandé avant de te délivrer ta LI, et que tu as ta LI maintenant, je vois pas pourquoi ils te le demanderaient à la douane...

  18. #10338
    Avatar de Kayssie
    Kayssie 41 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Message de Libellso
    La même pour moi ; (
    Idem !!!!! C'est incompréhensible.... et donc super flippant !

  19. #10339
    Avatar de Loopiotte
    Romain 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    341
    Likes reçus
    186
    Message de CEREAL
    ALORS je viens de recevoir un courrier du FBI .... qui me demande de refaire un formulaire d'empreintes car la mienne n'était pas lisible ...soit disant et de repayer 18$ (mais bien sur)! DONC pensez vous que ça craint si j'arrive à la douane sans (sachant que j'ai deja reçu ma LI et qu'ils ne me l'ont pas demandé) pensez vous que je dois renvoyer le formulaire ? (jai fais un courrier disant que je compte pas repayer...)BESOIN D'AVIS
    Message de Julie84
    Si ils te l'ont pas demandé avant de te délivrer ta LI, et que tu as ta LI maintenant, je vois pas pourquoi ils te le demanderaient à la douane...
    Ouais, je suis d'accord avec Julie, il n'y a pas de raison pour qu'ils te la demandent une fois arrivé à le douane. S'ils en avaient eu besoin, ils te l'auraient demandé avant de te donner ta LI
    Dernière modification par Loopiotte ; 17/06/15 à 14:49.

  20. #10340
    Avatar de Jbaptg
    Jean-Baptiste 39 ans

    Location
    Normandie
    Messages
    32
    Likes reçus
    15
    J ai reçu un mail de CIC "Votre demande..... a fait l'objet d'une mise à jour"

    Non mais alors.... Je l'ai reçue hier la LI, ils ne vont tout de même pas me la retirer. On attendu assez longtemps sans nouvelle de leur part. Maintenant que c'est fini ils m'envoient des mails fantômes.

    Occupez vous des autres qui attendent plutôt!!!!!

Page 517 sur 612 ... 17 417 467 507 515 516 517 518 519 527 567 ...