Glados je vais te rappeler la définition
de se défouler parce qu'apparemment tu ignores ce que cela signifie.
Se défouler : Se libérer dans son comportement, ses activités, des contraintes et des tensions diverses.
Si des personnes viennent se défouler dans cette discussion, c'est qu'elles sont dans leurs droits ça remplace un punching ball ou le FPS. Les gens qui participent à ce forum ne sont pas obsédés par
le PVT mais tous ici ont un projet, tu l'as peut être oublié mais, quittez la France et allez vivre à des milliers
de km pendant X année, ça se fait pas du jour au lendemain, ça demande
de l'organisation et quand tu restes en carafe pendant 10, 11 ou 12 semaines, tu es dans le droit
de te demande si tu va peut-être devoir remettre ton projet en question alors tu viens te défouler ici...
Aux dernières nouvelles on vit dans un pays libre et non pas sous le diktat d'une république bananière. Si tes conseils sont
de s'affaler dans son fauteuil pour s'abrutir devant les écrans tout en se gavant
de chips, je doute que ça soit bon pour la santé.
Je n'ai jamais interdit aux gens
de se défouler... Je leur conseille seulement
de se défouler en rendant ça productif. Y'a une énorme différence entre être 50 personnes qui disent "oh c'est long, scandale! au bûcher!", et discuter
de tout et
de rien pour anticiper son départ. Vous pourriez passer le temps d'attente à vous informer sur la vie canadienne (vous avez plein
de membres déjà présents sur le sol canadien qui viennent lire par ici), au lieu
de ça vous faites les scandalisés pour un dossier qui a un retard alors que A-un PVT ne vous est jamais dû, et B-les délais sont à titre indicatif. Vous vous mettez tout seul dans un cercle vicieux qui fait monter le stress (rien qu'à voir comment tu attaques la seule qui m'a soutenu sur le premier critère commun que tu trouves, ça montre que t'es assez loin dans l'obsession). Si vous avez des dates par rapport à vos employeurs, là aussi vous vous êtes mis dans l'embarras tout seul. C'est dit et répété partout sur ce site, ne prenez pas vos dispositions avant d'avoir l'autorisation d'entrer sur le territoire. Personnellement j'ai un recruteur qui m'attend pour une entrevue, ça fait 8 mois que je le tiens aux nouvelles et l'offre tient toujours. Ne sous-estimez pas la capacité des employeurs à attendre que vous soyez prêts, si vous les intéressez ils comprendront. Enfin bref, je ne vais pas insister puisque apparemment je vais passer pour quelqu'un
de pédant, alors que le but était simplement
de vous faire penser à autre chose pour rendre l'attente moins désagréable. Je vais garder une galette-saucisse sous le coude pour Alexandre quand même (et merci à ceux qui ont donné d'autres idées)...